la variation du nombre de visites suivant le mois ?

WRInaute impliqué
il y a t-il sur vos sites des grosses chutes ou inversements des grosses progressions du aux vacances ?
et plus globalement a-t-on remarqué plus ou moins d'internautes lors des vacances en particulier les grandes ?

WRInaute accro
Ca dépend des sujets biensur ! mais si tu veux une regle qui marche pour tout le monde : si les gens sont ailleurs que devant leur PC, alors il y a moins de visiteurs sur ton site. tu verras, ca se vérifie a chaque fois et pour tous les sites.

Ensuite, a toit de trouver les raisons qui font que quelqu un n est plus devant son PC :

- il fait beau, il est parti faire un tour en vélo
- il est en vacances avec sa femme, ses mômes et le copain Gérard en Ardèche
- Il pleut, il fait froid, il est sous la couette avec Ginette
- Il était bourré hier soir, il a mal au crane
- il regarde le tour de france
- Il a cassé son PC (apres avoir été bourré devant le tour de france, il s est énervé car c est encore Amstrong qui va gagner cette année)
- Il fête son bac aec ses potes (mention Bien parfois *) >> * mention spéciale pour l´âne
- Il a pas payé sa facture d´electricité ou/et FAI

- etc.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour ne pas rester devant son PC !! :)

PS : ah oui, et il y a aussi l´ouverture de la pêche à la truite, les période de chasse, la fête de la musique, les we prolongés, les RTT...

WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ca dépend des sujets biensur ! mais si tu veux une regle qui marche pour tout le monde : si les gens sont ailleurs que devant leur PC, alors il y a moins de visiteurs sur ton site. tu verras, ca se vérifie a chaque fois et pour tous les sites.

Ensuite, a toit de trouver les raisons qui font que quelqu un n est plus devant son PC :

- il fait beau, il est parti faire un tour en vélo
- il est en vacances avec sa femme, ses mômes et le copain Gérard en Ardèche
- Il pleut, il fait froid, il est sous la couette avec Ginette
- Il était bourré hier soir, il a mal au crane
- il regarde le tour de france
- Il a cassé son PC (apres avoir été bourré devant le tour de france, il s est énervé car c est encore Amstrong qui va gagner cette année)
- Il fête son bac aec ses potes (mention Bien parfois *) >> * mention spéciale pour l´âne
- Il a pas payé sa facture d´electricité ou/et FAI

- etc.

Ce ne sont pas les raisons qui manquent pour ne pas rester devant son PC !! :)

non plutot une courbe,
pour des sites lambda ...
qui n'ont pas de rapport avec le temps ou la saison,
car je supose evidement que si je suis un marchand de parapluie, en ce moment c'est pas la saison ...
et surtout si on avait observé une baisse relative en juillet,aout comme on a observé une baisse pendant le week-end.
(chez moi elle est plus accentué le samedi).

WRInaute accro
Tiens au fait : 5000 !! Champagne ! :)

Les marchands de parapluies font un tabac aujourd´hui en bavière...! ;)

Revenons à nos moutons :

Si on estime qu´il y a des sites qui n ont pas de saisonnalité alors il y a efectivement une courbe à peu près commune :

la courbe c est : visiteurs a un niveau haut entre les vacances, les WE et les ponts. Faible pendant ces périodes. Le samedi est le pire des jours de la semaines et le dimanche reprend un peu, surtout le soir.

Donc, a priori, tu observe un phénomène tout a fait normal sur ton site.

Par contre, en y réflechissant bien, on s´apercoit qu il y a beaucoup plus de sites et de thématiques qui connaissent une vraie saisonnalité.

WRInaute discret
même chose pour moi baisse pendant les vacances et week surtout le samedi.
le soleil n'est pas un allié 8)

WRInaute passionné
Et moi je comprends vraiment pas, j'ai plus personne qui vient sur mon site de tout l'été :roll: (à part ceux qui me viennent de Google :mrgreen: )

WRInaute passionné
jeroen a dit:
Et moi je comprends vraiment pas, j'ai plus personne qui vient sur mon site de tout l'été :roll: (à part ceux qui me viennent de Google :mrgreen: )

Intègre une rubrique ski sur herbe ou sur sable... :idea: 8)

Discussions similaires