la vidéo Googlinside GMAN, réactions ?

WRInaute accro
J'ai l'impression que ya pas mal de conneries écrites sur le blog, enfin j'ai pas eu l'impression d'un truc sérieux.

Sinon la vidéo est pas mal.
 
WRInaute discret
Plutôt marrante en effet ;)

C'est sur que google detient beaucoup d'infos personnelles, maintenant qui peut dire si elles sont utilisées ou si elles le seront (probable)...
 
WRInaute passionné
La question est :

Est-tu d'accord pour que Google utilise tes données personnelles (historique des recherches, sites visitès, mails reçus et envoyés, et bien plus encore) pour te balancer de la pub ciblée ?

Accepte-tu d'être une cible publicitaire à tous moments ?

Accepte-tu que ton PC soit un mouchard au service des publicitaires, et qu'en échange tu ai plein d'infos et de logiciels gratuits ?
 
WRInaute impliqué
Bof, oui GG sait tout, lit tout, et sait tout de nous, vous ne le saviez pas?
Nous devenons transparents. Tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Tant que ça se limite au commercial.. mais si ça entre dans le politique là, ça n'est plus la même chose... et cela est presque inévitable: comment voulez vous que les pouvoirs quels qu'ils soient résistent à la tentation.
Que faire? Rien si ce n'est être conscient et lucide. Vous voyez mieux?
:)
 
WRInaute occasionnel
MagicYoyo a dit:
La question est :

Est-tu d'accord pour que Google utilise tes données personnelles (historique des recherches, sites visitès, mails reçus et envoyés, et bien plus encore) pour te balancer de la pub ciblée ?

Accepte-tu d'être une cible publicitaire à tous moments ?

Accepte-tu que ton PC soit un mouchard au service des publicitaires, et qu'en échange tu ai plein d'infos et de logiciels gratuits ?

a mon avis c'est la que se situe l'ambiguité, une foule de services gratuits, en contrepartie de quoi, tes données personnelles sont utilisées pour optimiser des process.
au premier niveau, bah on s'enfout, mais quand on se met a imaginer jusqu'ou ça peut aller, bah, ah ouais..., ça fait reflechir.

a mon avis c le message de la vidz.
 
Nouveau WRInaute
Cette video me fait penser à une video que j'avais vu il y a quelque temps: l'histoire de microsoft des débuts jusqu'a un futur proche, où comment microsoft et google allaient tuer le new york times... Un truc du genre... Il s'agissait d'une animation flash (et je l'ai vu en anglais).

Si quelqu'un voit de quoi je veux parler ça m'interesserait de remettre la main dessus... Merci :)
 
Discussions similaires
Haut