La vidéo, véritable moyen de promotion ?

gaelminier

WRInaute discret
Salut,
Beaucoup de personne disent que l'avenir de l'Internet, c'est la vidéo. Il est donc nécessaire pour nous pauvre webmaster (toujours obligés de se mettre à la page) de suivre le pas.

Allez zou j'achete une caméra pas trop chère, un pied et je test la vidéo , je teste des logiciels de montage et je regarde ce que j'arrive à faire... Bah c'est pas trop compliqué ça va.

Je trouve quelqu'un qui veut bien jouer la star du petit ecran ;-) et je fais des petites vidéos sur l'huile d'olive ( hum j'ai découvert des trucs sensas)
Vous pourrez les visualiser sur http://www.olive-oil-only.fr
C'est moi à droite ;-) biensur on remarquera que je developpe dans ma cave et que je ne sort que trés rarement de celle-ci ;-)

Bref vidéo de présentation de la société qui vend l'huile d'olive, description d'une séance de dégustation d'huile, vidéos faites pour chaque huile d'olive disponibles sur le site.
Exemple :
http://www.olive-oil-only.fr/modules/pr ... -37-16.php

Donc la véritable question est-ce que c'est l'avenir de nos sites de e-commerce ? Quels gains par rapport à un site e-commerce sans vidéo ? Mes vidéos servent elles vraiment à quelquechose ? ou bien ça ne sert qu'a flater l'ego de l'entrepreneur ?

Si vous avez des expériences par rapport à cela n'hesitez pas à participer !
 

Szarah

WRInaute accro
Ces vidéos sont utiles du moment qu'elles apportent une réelle information.
C'est le cas pour ton exemple. On y trouve ce qu'on peut espérer dans la communication : la rencontre d'un producteur qui explique ce qu'il fait et ce qu'il vend. Ton clip vaut un mini-sujet sur une chaîne télé.
Mais tous les sujets ne s'y prêtent pas.
Là, tu as du bol parceque ce qu'on attend c'est de la nature, du spontané, du terroir, de l'accent ... c'est efficace et pas cher puisqu'il ne faut rien fabriquer sauf le discours.
Et déjà comme ça je sais que c'est déjà galère pour obtenir une séquence présentable.

La vidéo pour présenter un produit sur le Web, ce sera un plus jusqu'au moment où ce sera devenu banal et donc obligatoire :)
D'ici là, il y aura forcément surenchère dans la mise en scène, professionnalisation et hausse des coûts.
A mon avis, c'est un vrai créneau pour celui qui accepte de se spécialiser et qui choisit bien son créneau.
 

Audiofeeline

WRInaute accro
L'avènement de l'ADSL y est pour quelque chose aussi...
La vidéo sur le net est devenu plus simple a mettre en oeuvre...
C'est vrai que le web à tendance à aller dans ce sens mais je ne crois pas que ça deviendra la "télé Internet", le texte a de beaux jours devant lui...
 

gaelminier

WRInaute discret
Ouai mais ne risque t'on donc pas de voir le métier de webmaster souffrir de ça ? lorsque vraiment on aura que des pros qui vont proposer sur leur site Internet de la vidéo ? Et au niveau liberté de mise en ligne etc...
est ce que la liberté d'expression d'un webmaster ne va t'elle pas en diminuant avec la vidéo (bcp plus de contrainte pour mettre en ligne du contenu)
 

Audiofeeline

WRInaute accro
Des contraintes?
Maintenant avec une bonne webcam et un bon micro tu peux lancer ton podcast !
Il y a dix faire de la vidéo c'était compliqué, aujourd'hui c'est vraiment facile...
Regarde par exemple Windows Movie Maker, le kevin de 12 il fait déjà des montages avec ! :)
Non, franchement la vidéo c'est pas ce qu'il y a de plus difficile...
 

Leonick

WRInaute accro
Il faut déjà que l'internaute soit bien appâté pour "supporter" une vidéo de 2' et même de 10'.
Actuellement, le but c'est d'arriver très très rapidement au vif du sujet.
Sinon, ça ne changera pas beaucoup par rapport au flash, tous les sites n'ont pas basculé au flash et même certains, y compris dans le domaine musical, sont revenus à des sites plus traditionnels.
 

Szarah

WRInaute accro
Vi Leonick mais l'internaute lambda est télé-addict ... Retrouver son genre de média préféré sur le Web ne le lassera pas.
 

Discussions similaires

Haut