L'abus de requetes manuelles

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Après la création d'une page web pour une agence immobilière, j'ai fait un peu de requêtes manuelles sur un mot clé spécifique pour la faire remonter (une quinzaine pas plus). Maintenant, la page n'apparait plus dans les résultats de Google sur ce mot clé. Je voulais savoir si c'était à cause des requêtes manuelles ou du manque de visiteurs. Cette page apparait toujours sur d'autres mots-clés.
Existe-t'il un moyen de revenir sur ce mot clé?
 
WRInaute passionné
l'abus de requette manuelle rend sourd! pardon :$

non j crois pas que c soit lié, l'index de google bouge tout le temps.
 
WRInaute accro
Qu'appelles tu faire des "requêtes manuelles" sur une page pour la faire remonter ? Demander "Mot clé" à Google et aller chercher la réponse de ton site en fond de classement pour cliquer dessus et espérer la faire remonter sur la requete en question ?
 
Nouveau WRInaute
J'aime faire des tests. Il faut savoir tenter des trucs après si ce n'est pas à cause de mes requêtes manuelles que ma page n'apparait pas, j'aviserai.

Mais le "Tu n'as rien d'autre à faire?", c'est très sympa
Tu te crois peut etre mieux que tout le monde?
 
WRInaute passionné
hachi a dit:
Mais le "Tu n'as rien d'autre à faire?", c'est très sympa
Tu te crois peut etre mieux que tout le monde?

Je persiste et signe : tu n'as rien de mieux à faire que de cliquer sur ton site dans google? Comme travailler sur ton site, lui fournir des liens...
 
WRInaute accro
Hmm oui, faut tenter des trucs, mais d'abord étayer son hypothèse par des éléments tangibles avant de se poser des questions sur des éventuelles séquelles secondaires de choses qui ne sont pas démontrées.
enfin je me comprends. J'ai jamais lu nulle part que cliquer sur son annonce dans les SERPS faisait remonter le classement de son site sur la requete effectuée. Ca serait un peu facile, je pense que les ingénieurs de Google ont pensé à ça bien avant toi.
 
WRInaute accro
autant te le dire dessuite hachi, cliquer sur son site depuis une recherche google ne sert à rien. je te conseille de prendre du temps pour lire les 1000 de posts sur ce forum pour améliorer le référencement d une page
 
WRInaute accro
C'est pas des employés qu'il faut, mais des pigeons :

g-pigeon.gif
 
WRInaute accro
hachi a dit:
Oui c'est cela, le chercher pour le faire remonter.

Les techniques de SEO pull (chercher son site sur certaines requêtes (le plus souvent long-tail, dérivées d'une requête plus concurrentielle)) et SEO push (envoyer des gens vers des SERPs sur lesquelles votre site est 1er, de manière similaire) restent à ce jour du domaine du théorique et de l'hypothétique.

Les effets pressentis ne le seraient que sur des millions d'événements, certainement pas sur 10 ou 15 clics ;)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
La preuve que beaucoup de choses se disent sur le référencement et qu'il faut savoir trier
 
Discussions similaires
Haut