L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par technoblog, 10 Août 2007.

Tags:
  1. technoblog
    technoblog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'alexa rank se base aussi sur le page rank de Google ?

merci pour votre réponse.

2. lupuz
    lupuz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Non.
    L'alexa Rank est un classement en fonction de l'estimation du trafic des sites grâce aux informations récupérées par les utilisateur de la barre Alexa.

3. technoblog
    technoblog Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juin 2006
    J'aime reçus:
    0
    bizzarre, car j'ai observé un bond de 100000 places le jour ou mon site est passe en PR3, alors que le traffic et l'audience restaient constants

4. Antoined
    Antoined WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai jamais observé de tels effets, donc je ne comfirme pas, mais dans l'absolu ce que tu as constaté est tout à fait possible. Ils ont trop peu de trafic, ils sont bien obligé d'utiliser des éléments de pondération.

5. shin_akuma
    shin_akuma WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Faut arrêter cette barre alexa est un fake les internautes lambdas ne savent même pas que ça existe alors ça estime le traffic de rien du tout...

6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    non, le calcul est fait avec un générateur de nombre aléatoire, pondéré par le pourcentage de geek visitant ton site

7. Antoined
    Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    :|
    Vous ne voyez pas d'utilité au rank alexa soit... Mais il se trouve qu'un grand nombre de personne utilise cet outil, non pas parce qu'ils n'ont pas consience de sa faiblesse mais parce qu'il n'existe pas mieux...

8. shin_akuma
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    lol?

Franchement à part certains webmasters je n'ai JAMAIS vu quelqu'un utilisait ce truc à part aux USA où paraît-il c'est un outil assez utilisé.

9. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    déjà, ça n'effectue les calculs qu'avec les internautes ayant l'alexa barre, ce qui restreint énormément, ensuite, tous les sous domaines sont fusionnés dans le calcul, donc avec n'importe quel domaine on a le 60° rang mondial :lol: :lol:
    autant faire appel à un marabout du web http://monsieur.ceoceo.free.fr/ ou http://referencement-magie.com/ :lol: :lol:

10. shin_akuma
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Mdr Koxin-L!!

Perso je choisis le rien!

@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.

Quand je pense que certains estiment la valeur marchande d'un site web en prenant la valeur de l'alexa rank en compte je ne peux que gondoler...

11. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ne riez pas, mais je suis dans le top 10 des sites consacrés à la photographie sur Alexa :twisted:

Y'a que Yann Arthus Bertrand qui me dépasse concernant les sites de photographes... Allez, encore 40000 places et c'est bon !

12. Antoined
    Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je vois que tes 2 premiers posts étaient très crédibles... tu n'as même pas pris le temps de lire le Post de Leonick...

Bref; je ne vais pas m'attarder sur ce topic. Je confirme juste qu'Alexa est utilisé par de nombreux professionnels, aujourd'hui, en France.

13. shin_akuma
    Inscrit:
    3 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah bon...

Et bien figure toi que oui ce n'est pas moi qui ai découvert que j'avais un rank élevé chez Free mais un des rares ici qui utilise la barre Alexa sinon je ne l'aurais jamais su :(

14. Koxin-L
    Koxin-L WRInaute passionné
    Inscrit:
    29 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    Donc, ce ne sont pas des pro ;-)

15. Antoined
    Inscrit:
    7 Mars 2007
    J'aime reçus:
    0
    Si, si, mais il est possible que tu sois encore plus pro ;)

16. lupuz
    lupuz WRInaute discret
    Inscrit:
    15 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
    Désolé, mais ca me fera toujours marrer de trouver dans la même discussion les termes "Pro" et "hébergement Free" :)

17. BottomTurn
    BottomTurn Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je me sers assez souvent d'Alexa, avec une prise de recul suffisante bien sur. Mais comme il est dit ci-dessus, c'est le seul outil gratuit qui donne plus ou moins un classement des sites.

Comme on ne peut pas savoir comment les internautes ont atteri sur les sites (recherches sur SERP, liens,etc..), ni le temps de visite et donc le taux de rebond, il faut savoir apprécier ces données.

En attendant mieux....

:wink:

18. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    en effet comme dit plus haut alexa ne fonctionne pas pour les sous domaines, il renvoie la même info que pour le domaine: ce ne sont pas tes sous domaines en free.fr qui sont bien rankés mais simplement l'ensemble de free.fr ce qui parait tout de même probable...

;)

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    267
    Vu qu'il y a beaucoup de réponses une précision depuis le site d' Alexa :
    L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?
    Non.
    http://www.alexa.com/site/help/traffic_learn_more

20. Darkcity
    Darkcity WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi ?

Pourquoi payer 50€ par mois alors qu'on peut avoir la même chose en gratuit (10GO d'espace, SQL, trafic illimité, uptime à 99,9%...) ?

Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement), tous mes sites seraient chez Free.

enfin bref...

21. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    c'est pas pour les internautes que tu fais tes sites ?,
    même si free a une= meilleur service rendu que les autres hébergements gratuits, voire que certains dit "pro" (orange pro de base, ...), il a quand même des problèmes de rapidité d'affichage aux heures de grandes affluences ainsi qu'une limitation des fonctionnalités du htaccess, entres autres le mot de passe est en clair dans le htpassword :roll:

22. ravizza
    ravizza Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    alexa et dmoz

bonjour
    j'essayai en vain depuis plus d'un an de me référencer sur dmoz
    j'ai installé cette barre alexa sur deux ordinateurs
    le positionnement alexa de mon site a augmenté
    j'ai redemandé le référencement dmoz
    et là miracle en 8 jours c'est fait !!!!!!!!!
    y a t'il un rapport
    merci

23. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    267
    Re: alexa et dmoz

Aucun rapport. Chaque site est indépendant.

Chargement...