L'alexa rank dépend-il aussi du Page Rank ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'alexa rank se base aussi sur le page rank de google ?

merci pour votre réponse.
 
WRInaute discret
Non.
L'alexa Rank est un classement en fonction de l'estimation du trafic des sites grâce aux informations récupérées par les utilisateur de la barre Alexa.
 
Nouveau WRInaute
bizzarre, car j'ai observé un bond de 100000 places le jour ou mon site est passe en PR3, alors que le traffic et l'audience restaient constants
 
WRInaute discret
Je n'ai jamais observé de tels effets, donc je ne comfirme pas, mais dans l'absolu ce que tu as constaté est tout à fait possible. Ils ont trop peu de trafic, ils sont bien obligé d'utiliser des éléments de pondération.
 
WRInaute occasionnel
Faut arrêter cette barre alexa est un fake les internautes lambdas ne savent même pas que ça existe alors ça estime le traffic de rien du tout...
 
WRInaute accro
technoblog a dit:
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si l'alexa rank se base aussi sur le page rank de google ?
non, le calcul est fait avec un générateur de nombre aléatoire, pondéré par le pourcentage de geek visitant ton site
 
WRInaute discret
shin_akuma a dit:
alors ça estime le traffic de rien du tout...
Leonick a dit:
le calcul est fait avec un générateur de nombre aléatoire.
:|
Vous ne voyez pas d'utilité au rank alexa soit... Mais il se trouve qu'un grand nombre de personne utilise cet outil, non pas parce qu'ils n'ont pas consience de sa faiblesse mais parce qu'il n'existe pas mieux...
 
WRInaute occasionnel
Antoined a dit:
Vous ne voyez pas d'utilité au rank alexa soit... Mais il se trouve qu'un grand nombre de personne utilise cet outil

lol?

Franchement à part certains webmasters je n'ai JAMAIS vu quelqu'un utilisait ce truc à part aux USA où paraît-il c'est un outil assez utilisé.
 
WRInaute occasionnel
Mdr Koxin-L!!

Perso je choisis le rien!

@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.

Quand je pense que certains estiment la valeur marchande d'un site web en prenant la valeur de l'alexa rank en compte je ne peux que gondoler...
 
WRInaute accro
Ne riez pas, mais je suis dans le top 10 des sites consacrés à la photographie sur Alexa :twisted:

Y'a que Yann Arthus Bertrand qui me dépasse concernant les sites de photographes... Allez, encore 40000 places et c'est bon !
 
WRInaute discret
shin_akuma a dit:
@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.
Je vois que tes 2 premiers posts étaient très crédibles... tu n'as même pas pris le temps de lire le Post de Leonick...

Bref; je ne vais pas m'attarder sur ce topic. Je confirme juste qu'Alexa est utilisé par de nombreux professionnels, aujourd'hui, en France.
 
WRInaute occasionnel
Antoined a dit:
Je vois que tes 2 premiers posts étaient très crédibles... tu n'as même pas pris le temps de lire le Post de Leonick...

Ah bon...

Et bien figure toi que oui ce n'est pas moi qui ai découvert que j'avais un rank élevé chez Free mais un des rares ici qui utilise la barre Alexa sinon je ne l'aurais jamais su :(
 
WRInaute discret
Désolé, mais ca me fera toujours marrer de trouver dans la même discussion les termes "Pro" et "hébergement Free" :)
 
Nouveau WRInaute
Je me sers assez souvent d'Alexa, avec une prise de recul suffisante bien sur. Mais comme il est dit ci-dessus, c'est le seul outil gratuit qui donne plus ou moins un classement des sites.

Comme on ne peut pas savoir comment les internautes ont atteri sur les sites (recherches sur SERP, liens,etc..), ni le temps de visite et donc le taux de rebond, il faut savoir apprécier ces données.

En attendant mieux....

:wink:
 
WRInaute passionné
shin_akuma a dit:
@Leonick pour mes sites en free avec zéro travail de référencement j'avais un rank de malade chez alexa bref c'est totalement désué.

en effet comme dit plus haut alexa ne fonctionne pas pour les sous domaines, il renvoie la même info que pour le domaine: ce ne sont pas tes sous domaines en free.fr qui sont bien rankés mais simplement l'ensemble de free.fr ce qui parait tout de même probable...

;)
 
WRInaute passionné
lupuz a dit:
Désolé, mais ca me fera toujours marrer de trouver dans la même discussion les termes "Pro" et "hébergement Free" :)

Pourquoi ?

Pourquoi payer 50€ par mois alors qu'on peut avoir la même chose en gratuit (10GO d'espace, SQL, trafic illimité, uptime à 99,9%...) ?

Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement), tous mes sites seraient chez Free.

enfin bref...
 
WRInaute accro
Darkcity a dit:
Si le nom de domaine n'était pas aussi important dans le monde des webmasters (les internautes s'en foutent royalement)
c'est pas pour les internautes que tu fais tes sites ?,
Darkcity a dit:
tous mes sites seraient chez Free.
même si free a une= meilleur service rendu que les autres hébergements gratuits, voire que certains dit "pro" (orange pro de base, ...), il a quand même des problèmes de rapidité d'affichage aux heures de grandes affluences ainsi qu'une limitation des fonctionnalités du htaccess, entres autres le mot de passe est en clair dans le htpassword :roll:
 
Nouveau WRInaute
alexa et dmoz

shin_akuma a dit:
Faut arrêter cette barre alexa est un fake les internautes lambdas ne savent même pas que ça existe alors ça estime le traffic de rien du tout...
bonjour
j'essayai en vain depuis plus d'un an de me référencer sur dmoz
j'ai installé cette barre alexa sur deux ordinateurs
le positionnement alexa de mon site a augmenté
j'ai redemandé le référencement dmoz
et là miracle en 8 jours c'est fait !!!!!!!!!
y a t'il un rapport
merci
 
Discussions similaires
Haut