Yahoo L'algorithme de Yahoo Search : des infos de Priyank Garg

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par WebRankInfo, 5 Août 2008.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
  2. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Intéressant. J´aime bien la capacité à ignorer les liens en pie de page. Par contre, le "degré de spam" d´une page...faudrait qu´on m´explique.... ;)

3. tonguide
    tonguide WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Idem, je ne comprend pas ce qu'ils appellent le spam d'une page ?
    Ils parlent en nombre de commentaire spammeur ?

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    leur algo cherche sans doute à détecter si une page est créée pour spammer ou pas (ou un peu...), et le degré de spam doit être la mesure de cet indice

chez Google, les évaluateurs humains ont pour consigner de dire si oui ou non une page est spam

5. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour certains sites, je place la navigation à la fin du contenu pour avoir une meilleure accessibilité, cela serait donc pénalisé par Yahoo qui ignore les liens en pied de page pour le positionnement ???

6. herveG
    herveG WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Mars 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ils parlent sans doute plutôt des liens externes et de la prise en compte de l´anchor text dans le calcul du positionnement de la page cible. D´ailleur c´est bien indiqué qu´ils font une différence entre le suivi d´un lien dans le cadre de l´exploration / indexation et l´utilisation de ce même lien dans le but du caclul du positionnement des pages...

7. dmathieu
    dmathieu WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Dans certains cas, une page en noindex ou visée par le robots.txt peut quand même ressortir dans les résultats ...
    Je trouve cela inadmissible. Le webmaster indique clairement au moteur qu'il ne veut pas que la page ressorte et celui-ci ignore cette directive.

8. luxe-campagne
    luxe-campagne WRInaute impliqué
    Inscrit:
    8 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pour ne pas suivre les directives du noindex et du robots.txt c'est Live le plus mauvais élève !

9. domdom26
    domdom26 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    9 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je me demande parfois si ca sert à de quoi de perdre du temps à vouloir tous suivre ça, sans parler que ça change. Une journée c'est bon le lendemain c pénalisable...

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    je suis tout à fait d'accord, et je suis, justement, en train de chercher une méthode pour éviter cela, du genre envoyer un code 410, voire 5xx
    Parce que j'ai de nombreuses pages qui sont bloquées par un robots.txt et un noindex sur la page qui se retrouvent quand même, certe juste avec l'url, dans les SERP yahoo :twisted: :twisted:

AUtre gros problème de yahoo, il essaie de découvrir de nouvelles pages, par exemple, si dans une arborescence on affiche les photos d'un répertoires, yahoo va tenter de crawler la racine de ce répertoire, alors qu'elle ne correspond à rien, surtout en remontant 2 niveau au dessus.
    Il me fait donc un beau bazar dans mes erreurs 404 :evil:

Chargement...