Lancement d'un forum dédié à l'équitation - vos avis ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un forum dédié à l'équitation fondé sur PHPBB3 : http://www.alleecavaliere.com

Les caractéristiques principales sont les suivantes :

- Possibilité de poster sans être inscrit
- Possibilité d'ajouter très facilement des images
- Possibilité d'intégrer très facilement des vidéos

Pour lancer le forum j'envisage plusieurs solutions :

- Offrir des cadeaux aux plus gros utilisateurs : par exemple, offrir un gilet de sécurité fluorescent avec un cheval imprimé pour tout utilisateur ayant plus de x messages
- Organiser des concours : par exemple, vote pour la plus belle photo et gain idem aux précédents
- Faire venir des cavaliers professionnels pour répondre aux questions spécifiques (l'expert vous répond...)
- ... et pas d'autre idée pour l'instant !

Je serai très demandeur de vos avis d'experts sur le site et sur sa promotion.

Merci beaucoup !

PS. Je suis bien sûr en train d'appliquer la liste des conseils pour les forums...
 
WRInaute accro
Bonjour

Je pense qu'autoriser les posts sans identification est une hérésie, dans le sens où tu vas te retrouver avec :
- des spameurs
- des anonymes qui viendront foutre le b...l
- l'impossibilité de bannir ces derniers de manière efficace (il suffit d'avoir une IP dynamique et hop)

Pour moi c'est quelque chose de rédhibitoire !

Par ailleurs, je tiens à porter ton attention sur l'utilisation sans autorisation de photographies par tes membres. J'en parle car étant photographe, mes photos les plus "volées" sont... des photos de chevaux (j'ai la chance d'avoir déjà fait des posters dans Cheval Mag, pour te situer, par exemple cette photo d'irishcob)

Il est impératif de contrôler ce genre de chose, si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis de la part des photographes :wink:

Au niveau esthétique et choix des rubriques, je trouve que c'est très bien ainsi. Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cet avis !

Ta photo est magnifique, bravo !

Concernant les posts sans identification, les anonymes doivent saisir un code de vérification (pour éviter le spam)

Par contre, pour poster des photos, il faut être inscrit. J'espère que cela réduira le problème du vol de photos.

Merci et bonne chance à toi !
 
Discussions similaires
Haut