Lancement d'un nouveau site

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Zalf, 23 Mai 2008.

?

Aimez vous ce site ?

Sondage fermé 4 Juin 2008.
  1. oui

0 vote(s)
    0.0%
  2. non

0 vote(s)
    0.0%
  3. sans avis

0 vote(s)
    0.0%
  1. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Forum sur l'art et la peinture

Bonjour,

Je lance un nouveau forum sur l'art et la peinture. C'est un forum phpbb3 avec un style différent des standards.

Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à vous y inscrire si votre passion touche à l'art et la peinture et si vous souhaitez faire partager votre passion.

http://www.art-et-peinture.fr/forum/

Bonne journée

2. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    - Le skin : pas mal mais il aurait été pas mal de mettre le titre du site (et le slogan) en gros dans le header (identité).

- Je déconseille le mod SEO que tu utilises : si tu déplaces un message, l'URL changera.

- Tes visiteurs ne participeront pas à un forum vide : il faut que tu les attires (laaaapin) avec du contenu, et que tu les pousses à réagir.

3. rikew
    rikew WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    2
  4. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est modifié rikew!

En fait j'ai pris ce NDD il y a 2 semaines pour l'offrir à une amie artiste peintre pour son anniversaire. C'est le 26 mai donc il me reste 2 jours !

Je suis à la bourre mais le forum et l'annuaire sont terminés. Il me reste le site principal à finir mais je suis assez content du résultat et cela devrait lui faire plaisir.

Si vous avez d'autres remarques, je suis preneur

Bonne soirée

5. Bellegarde-webb
    Bellegarde-webb WRInaute impliqué
    Inscrit:
    12 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    Le plus difficile va être l'obtention du contenu sinon j'aime bien le look. :)

6. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Il y a 2 semaines, j'ai eu l'idée d'offrir un site internet comme cadeau d'anniversaire. La personne en question est une passionnée de peinture.

J'ai donc acheté un NDD et voilà le résultat ! Un site, un annuaire et un forum !
    http://www.art-et-peinture.fr/

Que pensez vous du design ?

Cela fait exactement 1 an que je me suis mis au développement de site internet et j'ai profité de ma petite expérience pour essayer de bien me positionner sur les moteurs de recherche.

Que pensez vous du référencement ?

Je suis preneur de toutes les bonnes remarques car il me reste 1 jour !

Bonne soirée

7. 5_legs
    5_legs WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    En deux semaine tu as déjà abattu pas mal de boulot ;-)

Je trouve que les adsenses dans les popup des tableaux sont un peu de trop (sauf si le but est de faire "sortir" le visiteur)
    Je n'ai pas approfondi mais je mettrais le lien accueil vers -http://www.art-et-peinture.fr/ au lieu de -http://www.art-et-peinture.fr/index.php actuellement (duplicate content) ;-)

Pourquoi pas par la suite faire une fiche par tableau (avec une petite explication, les dimensions, les anecdotes etc) et sur cette fiche la possibilité de visionner la peinture en plus grand.

8. kevicar
    kevicar WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Mai 2004
    J'aime reçus:
    1
    Hello !

J'ai remarqué la même chose en visitant ton site.

... tu risque plus facilement de perdre ton " Ami Adsense ", que de perdre des visiteurs en mettant des Adsense dans des pops-up !

:roll:

9. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez fier, je dois le reconnaitre

Si cette remarque est générale, je supprime sans problème

J'ai modifié même si je n'ai pas trop compris pourquoi il y a duplicate content

On peut déjà visionner la peinture en plus grand mais l'idée est très bonne

Merci pour tes commentaires druart !

Bonne soirée

10. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Suite aux remarques de kevicar et druart, les pub sont supprimées !

11. webmasterlamogere
    webmasterlamogere WRInaute passionné
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    J'aime reçus:
    1
    je mettrais un lightbox2 pour afficher les tableaux dans des pseudo popup

12. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  13. bgdc
    bgdc WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je pense savoir de quel template tu t'es inspiré :D
    En tout cas j 'aime bien.

14. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Merci effectivement à l'auteur de ce template et à la personne qui m'a convaincu de faire ce choix

15. bee_human
    bee_human WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Juin 2005
    J'aime reçus:
    0
    J'aime beaucoup la déclinaison du design dans l'annuaire.

Par contre je trouve la page d'accueil un ton en-dessous pour cet aspect.

Est-ce bien utile de mettre "le site de référence..." pour un site que l'on vient de lancer ? Quand ce sera le cas, il sera inutile de le préciser !

Sinon, énorme boulot abattu.

16. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je l'ai dis, je ne suis pas un pro :roll:

Très bonne remarque, c'est supprimé !

Merci pour tes encouragements!

17. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement, il manque le contenu mais je suis sur que l'artiste Doty va y remédier rapidement!

Au fait bon anniversaire Doty !

18. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
  19. Zalf
    Zalf WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'utilise le mode "avancé". Il vaut mieux que j'utilise le mode "intermédiaire"?

D'autres avis?

Bonne journée

Chargement...