Lancement Moteur Microsoft

WRInaute occasionnel
SEATTLE, 10 novembre (Reuters) - Microsoft lancera jeudi son nouvel outil très attendu de recherche sur internet, concurrent direct du numéro un du secteur Google , ont annoncé mardi des sources proches de la société.

Le numéro un mondial des logiciels avait indiqué qu'il lancerait son outil de recherche avant la fin de l'année, afin d'augmenter les revenus publicitaires de sa division internet MSN.

Mardi, Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, avait déclaré que l'éditeur allait proposer une technologie meilleure que celle de Google et qu'il comptait doubler son revenu publicitaire lors des cinq prochaines années.

"Nous allons les rattraper, nous allons les dépasser", a dit Ballmer lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires.

La société n'a pas souhaité commenter officiellement sa stratégie pour le futur service MSN Search, en test depuis l'été dernier et consultable à l'adresse search.msn.com.

Pour fournir les résultats de recherches sur internet, Microsoft utilisait jusqu'à présent la technologie d'Inktomi, une filiale de Yahoo , mais le succès de Google, aujourd'hui valorisé en Bourse à plus de 46 milliards de dollars, l'a décidé de lancer son propre moteur.

La recherche sur internet ne représente qu'une faible partie des revenus de Microsoft, MSN n'ayant réalisé qu'un chiffre d'affaires de 360 millions de dollars sur le dernier exercice fiscal, à comparer aux 36,8 milliards de l'ensemble du groupe.

MSN est néanmoins rentable depuis peu, grâce à la hausse des revenus publicitaires.

Google a récemment publié un chiffre d'affaires trimestriel de 806 millions de dollars, soit le double de celui enregistré sur la même période l'an dernier.

Outre la recherche sur internet, le prochain champ de bataille entre éditeurs informatiques concerne la recherche sur disque dur et les recherches personnalisées.

Microsoft a ainsi annoncé qu'il allait lancer son outil de recherche sur disque dur avant la fin de l'année, Google proposant déjà une version test de son service./JBV
 
WRInaute accro
albert a dit:
SEATTLE, 10 novembre (Reuters) - Microsoft lancera jeudi son nouvel outil très attendu de recherche sur internet
...
"Nous allons les rattraper, nous allons les dépasser", a dit Ballmer lors de l'assemblée générale annuelle des actionnaires.
...
Microsoft a ainsi annoncé qu'il allait lancer son outil de recherche sur disque dur avant la fin de l'année, Google proposant déjà une version test de son service./JBV

[HORS SUJET]
Une fois de plus Microsoft n'a absolument pas été visionnaire malgré ses milliers de développeurs.

Une fois de plus les commerciaux et marketeers surdoués de Bill Gates, s'appuyant sur la position commerciale dominante de Microsoft, vont monopoliser le marché.
[/HORS SUJET]

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
C'est peut être pas une mauvaise chose un monopole .
Cela veut dire pour un référenceur que s'il arrive à bien se placer sur une requête il touche tous les clients potentiels.
S'il y a deux moteurs à égalités avec des algos différents :
soit on perd la moitié des visites,
soit on fait un compromis et on n'à plus personne,
soit il faut faire un site pour chaque moteur. :(
Donc , vive le monopole et pourvu que ça dure :)
 
WRInaute passionné
Le monopole est mauvais pour un referenceur. On est jamais a l'abri d'un alea du moteur. Je prefere de loin une poignée d'acteurs majeurs comme c'etait le cas il y a quelques années. Et les algos convergent, donc un site bien concu se positionne globalement generalement bien sur l'ensemble des moteurs.

Je dis donc vive MSN et Yahoo en tant qu'alternatives à Google.
 
WRInaute occasionnel
Un monopole n'est jamais bon, de qui que se soit.

La concurrence va permettre de faire progresser les techniques, et si Micrososoft utilise d'autres techniques pour évaluer la pertinence et l'intéret d'un site, ca peut être très intéressant.

Et au moins les webmasters repenseront peut être un peu plus au visiteur que au moyen de truander, mais quand même pas trop, google...
 
WRInaute discret
ça va rajouter un peu de piment à l'optimisation des sites web. Il faut dire avec les centaines de Mo que MSN à crawler chez moi, il est temps qu'il le sorte leur moteur. Et de voir les resultats.
 
WRInaute accro
j'espère que je ne me suis pas trompé j'ai fait deux sites "spécial crosoft" et bien placés pour des requetes moalleuses .Viivement demain que ça cofirme ou pas mon boulot :oops: l'angoisse
 
Nouveau WRInaute
mewp a dit:
Si msnbot crawl beaucoup chez vous comme chez moi et que vous ne voyez pas le résultat sur msnsearch, c'est normal :

http://techpreview.search.msn.com/

Vous êtes surement, tout comme moi, dans la beta. Qui ressemble vraiment énormement à GG...

Il est génial ce nouveau moteur car je suis bien classé sur mes requetes ;)

Non sinon ce que j'aime bien c'est le lien feedback pour chaque resultat, surtout si ils en prennent compte du feedback fait sur un site.
 
WRInaute impliqué
moi je trouve ca bien ca fera bouger le cul a google qui depuis quelque temps se laisse aller, au fait sur quoi ce base le moteur pour les pages ? et les resultats
 
WRInaute accro
Les requetes "traditonnelles" (meme pas concurrentielles !!) ne me placent jamais en bonne position (alors que je les trus sur google). et quand je vois qui se pointe en premiere page...... je me dis que MSN a encore de longues nuits d´hiver à passer à améliorer son algo. avant de ne plus se laisser monter sur les pieds par les spamdexeur du dimanche (ou petits joueurs comme vous voudrez....). Pitoyable....
 
WRInaute impliqué
herveG sais tu comment ce moteur gere le placement les liens etc ... ? exemple jarrive en deuxieme pages sur certaines requetes enormes, et sur des requetes de merde je suis meme pas dans les 10 premieres pages .... Exemple sur "jeux vidéo" je suis en page 10, c'est pas mal sur ce mot clé, alors que sur "d00m3: resurection of devil" je suis meme pas dans les 10 premieres pages xD
 
WRInaute accro
je decouvre cette techno ce soir seulement. donc je n ai aucun avis sur le sujet. je crois qu´il va falloir laisser le temps que la base se remplisse avec un minimum de pages pour que les resultats commencent a devenir intéressants. pour l´instant... c est pas terrible mais je suis sur que ca va changer ( j´ose espérer que c va changer...!!). a+
 
WRInaute impliqué
truc bizarre les recherches sont completement différentes dans le moteur .fr et le .com (dans le .fr japparais pas)
 
WRInaute occasionnel
Bon moi j'espère quand arrivera à le dompter comme pour google lol
Sinon pour connaitre les liens faits votre site c'est comme dans google link:www.monsite.com
 
WRInaute passionné
sur search.msn.com , je vois que les resultats sont en 2 categories (a part les liens sponsorisés)

-sites du guide web
-autres sites web...

Comment apparaitre dans ce guide web ?!? parce que les autres pages web sont reléguées bien loin!!!
 
WRInaute accro
Je fais pas mal de recherches et j'obtient ça!

This site is temporarily unavailable, please check back soon.
Didn't get the results you expected? Help us improve.


après un chargement de plus de 30 sec :-(
 
WRInaute passionné
j'ai vraiment du mal a comprendre les resultats de cette version beta.
j'ai un tout petit site dont je m'occupe plus, et pour lequel je n'ai JAMAIS rien fait en terme de referencement, qui sort 4 eme sur la recherche "annonces " immobilieres" ... megannonces dot com

Alors meme si ca va aps durer, c'est pas moi qui m'en plaindrait, mais: c'est pas tres pertinent...
 
WRInaute accro
Bon maintenant que ça marche, je suis pas premier comme je l'etais sur google sur certaines requetes mais souvent 3 ème ou en tout cas sur la premiere page se qui est une bonne chose je pense.

Je suis maintenant séduit :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi je suis impressionné par les 307 000 milliards de résultats annoncés par MSN pour la requête "the".
Y'a pas à dire, il est vraiment complet son index...
 
WRInaute accro
ah oui j'avais vu 307 milliards... Ah oui en effet c'est encore pire que se que je croyai...


Donc la ça devient risible en effet :-(


Ils ont inventés des pages? ^^ Ou indexé les 20 dernieres années d'internet :)




EDIT: La commande link est mieux sur msn je trouve ;-)
 
WRInaute discret
ça y est ça marche chez moi.
Ça a l'air pas mal mais pourquoi une beta alors qu'il y avait déja le preview.
Ça va etre quand en ligne réellement
 
WRInaute accro
A mon avis c'est pas très loin de google, car moi comme je le disai je ne varie que de quelques places sur les requetes :)
 
WRInaute occasionnel
J'ai à peu près les mêmes résultats que sur google donc c'est sur les premières pages :) je suis content ...

Personnellement il a l'air pas mal mais bon ... google ... c'est quand même pas page de démarrage et je sais pas ce qu'il va falloir pour la changer !
 
WRInaute occasionnel
PInaise,
Mon site principal n'apparrait presque pas sur msn alors qu'un autre site où jai juste mis un seul lien vers celui-ci à partir de mon site principal est 3ème sur sa requete !!
Plats surgelés

Incroyable ! Msn récompense les fainéants c'est sur :(

Je comprends pas
 
WRInaute accro
en tout cas il est sensible à la casse : il ne trouve pas les même résultats avec les mots en majuscules et en minuscules ...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

olivieri a dit:
Quelques recommandations ici
http://search.msn.fr/webmasters/guidelines.aspx

et notamment en bas de page, ils désapprouvent l'utilisation de la balise ALT qu'ils considèrent comme du spamming 8O 8O 8O

Non et non !!!
Voilà comment naissent des rumeurs, et il n'en manquent pas à propos de l'attribut alt :( :twisted:

Il faut lire correctement la phrase :
Le chargement de pages contenant des mots non pertinents dans le but d'augmenter la densité en mots clés d'une page, notamment par l'utilisation de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
C'est donc l'utilisation détournée de cet attribut pour introduire des mots clés non pertinents dans une page qui est désapprouvée !
Ce qui est tout à fait normal.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute accro
je trouve msn beaucoup plus réactif que google. Sans doute parsqu'il me crawl beaucoup plus que google.

Du coup je fais des modifs, et celles ci sont prises en compte beaucoup plus rapidement sur le moteur msn que sur google.


Rien à dire, je commence à migrer pas mal de mes recherches sur msn.
 
WRInaute accro
Ba la c'est pas une question d'avenir :) C'est une question qu'en ce moment je le trouve plus réactif, et que ses résultats me plaisent bien, plus que google parfois.


edit: la requete THE de msn perd tous les jours des résultats c'est bon signe
 
WRInaute accro
Hé bé...
Sur le moteur bêta de Microsoft, je suis premier ( après les liens sponsorisés ), pour les mots-clés:

courses chevaux
statistiques courses

Dans la première page, à peu près le 5ème pour les mots-clés:

pronostics courses

Pour l'instant ça va, Microsoft et moi, on s'entend bien... :)

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute impliqué
Même si les résultats MSN sont largement en ma faveur, je vais faire de la promo pour A9, histoire de tenter de contrebalancer un peu.
 
WRInaute impliqué
je suis placé moyennement disons ... jaurais pu espere mieux (je suis 90e sur la requetes jeux vidéo) c pas mal et quand on aura compris la facon pour ce moteur de classer je pense pouvoir ameliorer ca
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
On dirait que beaucoups des membres de WRI sont très bien placés sur msn, c'est plutôt bon signe :)
non justement ça montre plutot que c'est un mauvais moteur : il suffit d'être un acharné du référencement pour arriver en tête...
et franchement il y a pas mal de sites perso sur les requetes
 
WRInaute passionné
Meme si la beta de MSn me place premier sur mes requettes principales, je rejoint quand meme milkiway. Si un moteur place en 1er les acharnés du ref, c'est qu'il n'est pas si performant que ça...

Enfin je pense que les résulats vont consiédérablement changer d'ici mi-2005 , date pseudo offcielde son lancement.
 
WRInaute passionné
Monique a dit:
Bonjour,

olivieri a dit:
Quelques recommandations ici
http://search.msn.fr/webmasters/guidelines.aspx

et notamment en bas de page, ils désapprouvent l'utilisation de la balise ALT qu'ils considèrent comme du spamming 8O 8O 8O

Non et non !!!
Voilà comment naissent des rumeurs, et il n'en manquent pas à propos de l'attribut alt :( :twisted:

Il faut lire correctement la phrase :
Le chargement de pages contenant des mots non pertinents dans le but d'augmenter la densité en mots clés d'une page, notamment par l'utilisation de balises ALT que les utilisateurs sont peu susceptibles de voir.
C'est donc l'utilisation détournée de cet attribut pour introduire des mots clés non pertinents dans une page qui est désapprouvée !
Ce qui est tout à fait normal.

Amicalement,
Monique

Généralement ceux qui mettent des mots clés dans un alt (de façon à spammer) c'est des mots en rapport ac leur site mais répété 150 fois ac toutes les ortho différentes et synonymes imaginables. Donc dans ces cas la c'est bon selon toi ? Non je comprend pas l'intéret de cette remarque à propos de ALT. Google prend en compte la balise ALT comme une balise importante, et MSN la déconseille. Il vont s'amuser les galeries photos pour ce référencer. Ou alors ils auraient du mentionner que le probleme était de mettre trop de mots clés, ou une suite de mots clés.

Sinon MSN j'suis mitigé, j'retrouve bcp de spammeur qui sont la et qui ne sont plus sur google depuis lgtps, on voit bcp de sites perso. Et pour des mots clés comme "jeux" j'm'attend à avoir d'autres résultats que ceux présenter par MSN. Mais bon, ils sont en rodage, et l'alternative est intéressante, mais franchement rien d'exceptionnel comparé à google ou meme yahoo ... qui justifierai le changement de moteur
 
WRInaute passionné
J'adore le resultat sur MSN BETA sur "jeux" ...
Je suis 2ème !!!!

A moi la fortune lol

Et si ils sortait tout de suite le moteur ?
 
WRInaute passionné
pour la deuxième tentative ce moteur n'est toujours pas à la hauteur de Google pire il s'inspire même de son architecture et de son design, Google est encore la pour longtemps
 
WRInaute impliqué
pour la deuxième tentative ce moteur n'est toujours pas à la hauteur de Google pire il s'inspire même de son architecture et de son design
Franchement je m'attendais à rien d'autre de ma part de MS. Au moins Amazon a tenté quelque chose de différent, mais MS leur spécialité c'est la repompe puis la machine marketing pour imposer leurs trucs.
 
WRInaute passionné
tonguide a dit:
Généralement ceux qui mettent des mots clés dans un alt (de façon à spammer) c'est des mots en rapport ac leur site mais répété 150 fois ac toutes les ortho différentes et synonymes imaginables. Donc dans ces cas la c'est bon selon toi ? Non je comprend pas l'intéret de cette remarque à propos de ALT. Google prend en compte la balise ALT comme une balise importante, et MSN la déconseille. Il vont s'amuser les galeries photos pour ce référencer. Ou alors ils auraient du mentionner que le probleme était de mettre trop de mots clés, ou une suite de mots clés.
Bonjour,

Vous allez finir par me mettre en colère !!!
(et pourtant ce n'est pas facile :lol: )

MSN ne déconseille pas l'attribut ALT

Il met seulement en garde contre les conséquences d'une utilisation abusive et détournée, à savoir des mots clés non pertinents !
Déconseiller l'usage de cet attribut serait d'autant plus absurde que autre part, l'accent est mis sur l'importance d'un code conforme aux normes :
N'utilisez que du code HTML bien mis en forme dans vos pages. Assurez-vous que toutes les balises sont fermées et que les liens fonctionnent correctement. Si votre site contient des liens rompus, MSNBot risque de ne pas pouvoir correctement indexer votre site, ce qui pourrait empêcher les utilisateurs d'atteindre toutes vos pages. Pour plus d'informations sur la syntaxe HTML correcte, consultez les spécificités de la Norme HTML 4.01.

Amicalement,
Monique
en campagne pour des sites conformes aux standards et accessibles...
 
WRInaute passionné
Mies Van der Rohe a dit:
pour la deuxième tentative ce moteur n'est toujours pas à la hauteur de Google pire il s'inspire même de son architecture et de son design, Google est encore la pour longtemps

Ben moi je le trouve bien ... (bah oui, je suis bien positionné lol).
Sinon, perso je pense que Google va avoir énormement de mal à garder sa part du gateau ...
Car Microsoft va implanter à 99% sûr son moteur dans les logiciels suivants :
> Msn Messenger (sur à 100% j'ai déjà vu la capture d'écran avec)
> Outlook
> Word
> Excel
> Media Player
> Money
> Internet Explorer
> Outlook Express
> Access
... et bien d'autre !!!
(et peut etre meme dans la barre des taches ou un truc du genre...)

Donc ben les gens ... bah ils chercheront avec ça la plupart du temps !!!
 
WRInaute accro
C'est clair qu'encore une fois M$ va vouloir s'imposer par la force mais reste à savoir si les tribunaux vont le permettre... et çà m'étonnerai (cf WMP8, MSN...)
 
WRInaute passionné
Puisque MS Desktop Search sera accessible à la fois via la toolbar MSN et via une autre toolbar spéciale dans la barre des tâches, il y a fort à parier qu'on pourra également effectuer des recherches sur le moteur MSN via ces toolbars...
 
WRInaute passionné
Monique faut pas s'énervé :) mais je comprend pas l'exemple du ALT alors, il aurait pu tout simplement dire de ne pas répéter une liste de mot avec un moyen de caché (hidden) tourné de façon bien :) plutot ke de dénoncer ALT.

C'est pas franchement pke je pense qu'il va les pénaliser, mais c'est surtout de savoir si les webmasters qui l'iront ça penserons ou non que le ALT est "interdit" par MSN et qu'ils décident de le retirer tout simplement ... alors que ça a son utilité :)

Sinon pour ta cause, un site que je fais actuellement je respecte les normes XHTML 1.0 strict :) si ça peut te recalmé :)
 
Discussions similaires
Haut