Lancement nouveau site, votre avis m'interesse :)

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par totoro, 2 Septembre 2004.

1. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    je viens de mettre en ligne http://www.yours.fr et j'aurai aimé votre avis sur le référencement de ce site, toutes les remarques sont bonnes à prendre :)

Merci d'avance.

2. Tex
    Tex WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    9 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    bon pour le referencement , j'ai pas trop regardé mais en tout cas le site est trés beau! :)

felicitations ! :)

3. Gaëtan R.
    Gaëtan R. WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tu n'as pas assez de texte dans tes pages.

Ton menu texte en bien, sympa et les roll-over en rapport avec le sujet du site. :)

[Avis Perso]
    Les Intro Flash
    1) Ça sert à rien
    2) Ça me gonfle
    [/Avis perso]

4. Mies Van der Rohe
    Mies Van der Rohe WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    cela dit elle est très sympa l'intro

5. saofe
    saofe WRInaute discret
    Inscrit:
    23 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Jolie site !

Un petit site map ferait pas de mal a mon avis.

Pour trouver les produits, va falloir que GG surfe sur plusieurs niveaux et ca c'est jamais trop bon ...

6. PyRoFLo
    PyRoFLo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    24 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Concernant les intros en flash je suis pour à condition de ne pas les présenter sur la première page du site mais sur une page "A propos" ou "Contact"...

Bon ce n'est plus vraiment une intro je suis d'accord.

Mais quel est le but d'une intro en flash (ou autres) ?

Pour moi, elles servent à donner une bonne image du site (donc de la société qu'il y a derrière). Ca laisse une très bonne impression aux visiteurs.

Alors pourquoi ne pas les mettre dès la première page ?

Tout simplement car ça nuit au référencement et malgré la présence d'un lien "Passer l'intro" je pense que ça peut emmerd... pas mal de monde.

Les visiteurs qui s'intéressent au site/à la société iront d'eux même sur une des pages citées et l'animation qui s'y trouve renforcera leur opinion.

Qu'en pensez-vous ?

7. Racine
    Racine WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Là, au premier coup d'oeil, le graphisme me plaît. A titre personnel, je trouve par contre qu'il n'y a pas beaucoup de texte, ce qui n'est pas terrible tant pour l'internaute que pour Googlebot, et ses confrères et ses consoeurs. Pas beaucoup de contenu pur à se mettre sous la dent, l'essentiel du site étant graphique.

Au vu du code, je dirais que tu pourrais l'alléger un peu au niveau des méta-tags. En supprimant en particulier :
    - meta name="distribution" : la diffusion est toujours globale pour un site non interne.
    - meta name="revisit-after" : chaque robot a son propre rythme et se soucie peu des préférences de tel ou tell webmestre.
    -meta http-equiv="pragma" : pourquoi empêcher la mise en cache en local ?
    -meta name="robots" : inutile car les valeurs par défaut sont justement "index, follow".
    -meta name="generator" : ce n'est une info intéressante pour personne, malgré tout le respect que m'inspire Emacs.

Sinon, je ne suis pas non plus un grand fan de la page splash en Flash, quel que soit la qualité de l'animation. Tiens, un avis sur les pages d'introduction parmi d'autres, à prendre ou à laisser.

Guillaume

8. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    @PyroFlo : je suis entièrement d'accord avec toi... malheureusement là je n'ai pas le choix...

@saofe : oui, bonne idée pour le site map, merci, ça va venir rapidemment je pense

@mies et @tex : merci !

@geatan : oui et nan, ça dépend des pages, même s'il n'y en a pas assez en général...
    [perso] moi aussi [/perso]

9. Racine
    Racine WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oups, j'en oubliais :
    <meta http-equiv="Expires" content="SAT, JUL 26 1980 04:55:59 GMT">
    Le site a déjà expiré ? :)

10. totoro
    totoro WRInaute impliqué
    Inscrit:
    28 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    - meta name="distribution" : exact
    - meta name="revisit-after" : oui et nan, si tu spécifies 2 mois, tu es mal...
    -meta http-equiv="pragma" : pour le dev c'est pratique de pas faire de cache... c'est vrai que je peux le virer maintenant ;)
    Il en va de même pour l'expiration... règle des pb de cache dans les proxy...

-meta name="robots" : tout à fait
    -meta name="generator" : mais euh... emacs powaa ;)

Merci pour ton lien, c'est un point de vue interessant (à noter la sosie de roselyne bachelot en link :lol:)

11. Gaëtan R.
    Gaëtan R. WRInaute discret
    Inscrit:
    26 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ah, mais j'ai jamais dit le contraire, pour avoir vu le site, l'animation flash doit sûrement être très bien. :D Je l'ai tout de suite zappé (par habitude). De plus, c'est vraiment rare que je reste devant (ou alors j'ai pas le choix :twisted:), quand j'ai de l'info à chercher sur un site, je passe pas mon temps sur les intros flash sinon on en finit pas. :wink:

Le lien posté plus haut (Splash Pages: Pros and Cons), est très intéressant.

Chargement...