Lancer un forum sur son site.

WRInaute discret
Salut les WRInautes.

Voila j'ai lancer sur mon site un forum depuis 10 jours et le constat n'est pas très brillant...(45 messages et 18 sujets... en dix jours)
Bon et bien sur quelques sujets ont été posté par des amis ainsi que des messages...

Pourtant j'ai 6 000 visiteurs uniques par jours ce qui pourrait laisser penser que quelques uns au moins voudraient poster des messages

Maintenant la pluspart de mes visiteurs arrivent par les news de mon site et je me demande si d'une part je devrais :

1/ Ajouter un lien sous chacune des news : "Discutter de cet article sur le forum"

2/ Générer dynamiquement un sujet contenant un message sur le forum pour chaque article de mes news et que le liens dans les news : ""Discutter de cet article sur le forum"
mene au bon sujet...car peut être que les gens n'aiment pas trop poster les premiers messages ...

Enfin je suis ouvert à tout conseil n'ayant aucune expérience dans l'animation d'un forum...

Avant de me faire disputer j'ai fait des recherches ici j'ai trouvé des choses interessantes mais rien concernant la génération automatique de sujets dans le forum <--> News

A+
 
WRInaute accro
si cela peut t´aider :

j ai un forum qui n´a pas pour ambition de drainer des centaines de messages.

mais je me suis apercu que j´augmentais le traffic en placant des liens vers les catégories spécifiques du forum dans mes pages internes en fonctions des themes.

je pense donc que de mettre des liens dans tes articles du genre "venez en discuter sur le forum" ou "réagissez à cet article" etc. pourrait avoir un bon effet.

a+
 
Membre Honoré
Vespa les gens sont trop occupé sur ton site a mon avis ...

Fait plutôt un site sur les poêmes d'amour je préfère... :lol:

ps : Bonne chance sinon pour le site ; des liens partout et un bon référencement directmeetn sur ton forum sa aideras je penses...
 
WRInaute discret
Oki merci pour vos réponses donc demain...

Au planing placement des liens depuis les news vers les catégories appropriées sur le forum :cry:

Que pensez vous de l'idée:

A chaque fois que j'ajoute une news je crée un sujet sur le forum et que le lien depuis les news mene à ce sujet...

Comme ça dans les news on aura : "en discuter sur le forum ?" et ce lien conduira directement à un sujet consacré à cette news...

Je pense qu'au niveau de google et autres c'est pas mal, mon interrogation se pose + au niveau des internautes :

Est ce que cela plait ce genre de choses aux internautes, et est ce que cela va les insciter à poster plus sur le forum ?

En tout cas merci pour votre aide c'est vraiment sympa les forums réactifs comme celui ci :wink:
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas vu ton site, mais si ca n'est pas fait, mettre des liens "derniers messages" ou "discussions les plus actives" en page d'accueil est un très bon moyen d'attirer du monde dans un forum.
 
Discussions similaires
Haut