L'ancre d'un lien interne et le référencement ?

WRInaute impliqué
Il est de notoriété publique que les ancres pour les liens externes sont très importantes,
qu'ils participent grandement à un bon référencement ...

Qu'en est-il des ancres des liens internes ?

L'un de vous s'est-il "amusé" à les optimiser,
et cela a-t-il donné des résultats tangibles ?
 
WRInaute accro
Evidement que cela a du poids. Regarde le site de ski de mon profil. Les nouveaux post du forum en page d'accueil se placent bien dans les serps. Ensuite l'impact des liens dans le positionnement des pages est beaucoup plus fort que les simples mots dans le texte.

On en reviens de toute façon toujours au même point penser à l'internaute, ne pas suroptimioser etc etc ...
Mais les liens interne valent le coup c'est sur
 
WRInaute impliqué
carrel a dit:
Evidement que cela a du poids. Regarde le site de ski de mon profil. Les nouveaux post du forum en page d'accueil se placent bien dans les serps. Ensuite l'impact des liens dans le positionnement des pages est beaucoup plus fort que les simples mots dans le texte.

On en reviens de toute façon toujours au même point penser à l'internaute, ne pas suroptimioser etc etc ...
Mais les liens interne valent le coup c'est sur

Je suis d'accord avec toi que cela paraitrait logique,
et c'est d'ailleur aussi ce que je pratique sur mon site ...

Mais existe t-il une expérimentation qui le valide ?
 
WRInaute passionné
Effectivement, et c'est logique.
Une ancre et un titre de page qui seraient totalement différents auraient logiquement moins de poids.

A priori, il me semble que hormis le fait que l'ancre peut être plus courte que le titre de la page (qui lui peut faire 12-15 mots), il y a généralement une convergence ds leurs mots clés

L'exercice est peut-être plus parlant avec le post "petit avis", vu que ce sont des mots très courants qui donnent d'ailleurs plus de 1.200.000 de résultats sur google.

Mais bon, c'est plutôt aux experts en la matière de te répondre et de faire état de leurs test éventuels.
 
WRInaute impliqué
Oh perso j'ai déjà mis en place mon test,
un néologisme qui devrait donner deux résultats sur google si les liens internes marchent (la page liante et la page liée)
et qu'un résultat si ils ne marchent pas (la page liante).
cf à droite et en bas de mon www.

Résultat dans deux ou trois jours ... :wink:
 
WRInaute impliqué
J'aimerai avoir la conclusion. Ce serait quand même dommage. La qualité des ancres des liens internes devrait avoir de l'importance! :eek:
 
Discussions similaires
Haut