largeur d une page standart ?

D
ducasse
Guest
y a t il un standart ? je pense faire 750 pixels de lage .... ca vous semble bon ?
 
WRInaute passionné
Bonsoir ducasse,

Que tu fasses ta mise en page avec un tableau ou mieux, avec des blocs (div et CSS), il est préférable de donner une valeur relative, en %, à ton contenant principal.
Cela permettra à ta page de s'adapter aux différentes résolutions de tes visiteurs.
Par contre, si tu veux éviter un ascenceur horizontal pour ceux qui naviguent en 800x600, 750 px est un maximum à ne dépasser en aucun cas pour tes autres élements (div, table, img...).

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Pas d'accord

Monique je ne suis pas d'accord avec toi
Le fait de calibrer une page en % pour qu'elle s'adpapte a tout type d'ecran est une solution mais pour garder une mise en page correcte c'est meme pas la peine.

Impossible d'avoir une presentation nickel avec des tableaux en %
Je conseille de calibrer votre page pour 780 px maxi sinon vous aurez droit au fameux ascenseur horizontal
 
WRInaute passionné
Re: Pas d'accord

Bonsoir Karbon,

Karbon a dit:
Impossible d'avoir une presentation nickel avec des tableaux en %

Oui... donc une bonne raison de plus d'abandonner les tableaux pour la mise en page :wink:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Bonsoir Karbon,

avec tableau ça se passe très bien pour un contenu textuel. Mais avec pas mal de graphique, comme ton site, c'est vrai que ça pose des problèmes.
 
WRInaute discret
reponse a monique

Oui d'accord monique, mais si tu ne fais pas de tableau comment tu presente une page correcte ?

la je pige pas
as tu une recette miracle ?

imagine si tu veux faire un bandeau image en haut puis un menu horizontal puis un autre menu a gauche et des images et du texte au centre...

Sans tableau c'est impossible.

Donc les pages que tu preconise de faire sans tableau sont des pages ...tres limitées
 
WRInaute passionné
Re: reponse a monique

Karbon a dit:
Oui d'accord monique, mais si tu ne fais pas de tableau comment tu presente une page correcte ?

la je pige pas
as tu une recette miracle ?

imagine si tu veux faire un bandeau image en haut puis un menu horizontal puis un autre menu a gauche et des images et du texte au centre...

Sans tableau c'est impossible.

Donc les pages que tu preconise de faire sans tableau sont des pages ...tres limitées

La recette miracle : div et css !
Va voir CSS Zen Garden, sélectionne les différentes feuilles de style proposées... il y en a pour tous les goûts, mais certaines sont superbes (comme ton site d'ailleurs :) ).
Elles sont toutes très différentes et pourtant le code html est toujours le même !

Deux sites que je t'invite à découvrir absolument si tu veux comprendre et apprendre
http://openweb.eu.org/
http://pompage.net/

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
wow

Trop fort ca
effectivement j'y avait pas pensé
Mais j'ai toujours entendu dire que faire des pages carrement differentes etait mauvais car ca embrouille les visiteurs, et ils ne s'y retrouvent plus du tout

es tu d'accord avec ca Monique ?
 
WRInaute discret
Effectivement il est fortement conseillé de garder la même charte graphique sur tout le site.
Ainsi le visiteur sait qu'il est toujours sur ton site, il a un identification visuelle.
 
WRInaute passionné
Oui, tu as tout à fait raison, Karbon, il est préférable de garder une unité dans la présentation des pages d'un site... chose beaucoup plus simple à gérer avec les feuilles de style, d'ailleurs.
Mais si tu parles de Zen Garden, le but de ce site est justement de prouver que l'utilisation des div et css peut rivaliser avec celle des tableaux. L'idée est née à la suite d'une discussion sur un forum et tous ceux qui s'en sentaient capables pouvaient proposer une page... d'où la diversité.

Amicalement,
Monique
 
WRInaute occasionnel
Re: reponse a monique

Monique a dit:
Va voir CSS Zen Garden, sélectionne les différentes feuilles de style proposées... il y en a pour tous les goûts, mais certaines sont superbes (comme ton site d'ailleurs :) ).

C'est vrai qu'elles sont très jolies !
J'ai constaté que le chemin vers la feuille de style est passé en paramètre de l'url.
Alors, pour rire, le site CSS Garden, avec la feuille de style par défaut de mon site
On voit tout de suite la différence :lol:

Jocelyn
 
Discussions similaires
Haut