L'attribut HEIGHT de la balise TABLE

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Connaissez-vous l'erreur suivante dans dreamweaver :
"L'attribut height de la balise TABLE n'est pas pris en charge."

Cette balise permet à ma page d'acceuil d'être affichée au centre de l'écran (voir la page)

Mais si j'insère la fameuse ligne ci-dessous alors la balise n'est réellement plus prise en compte et ma page d'acceuil s'affiche en haut de l'écran :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

Comment puis-je faire pour contourner le problème ?

Merci,
Fred
 
WRInaute occasionnel
utilise des feuilles de styles (css).

Au pire, et bien que ça soit laid, tu peux utiliser la balise suivante :

<table style="height:XXXpx;"> si tu ne veux pas entrer dans les CSS.

L'attribut height n'existe effectivement pas pour les tableaux en HTML. Mais ça fonctionne très bien (et est totalement conforme aux normes W3C) avec les styles.

++
 
WRInaute occasionnel
non seulement c'est laid mais en plus ça marche pas ! :cry:
Je plaisante, merci beaucoup pour ton aide, mais en fait c'est height:100% et non 100px qu'il me faut, mais ça ne marche pas, je me retrouve avec la page scotchée en haut.(démonstration).
Je ne comprends vraiment pas ce choix de faire marcher "width" mais pas "height" ??

Donc voilà la ligne en question après ta suggestion:
<table style="height:100px;" width="100%" align="center" border="0">

Comment dois-je faire ?
Si je mets % à la place de px ça ne marche pas non plus.

Et concernat div, le jour où fireworks le fera alors je suivrais, mais j'ai franchement pas envie de tout me retaper.
 
WRInaute accro
avec des tableaux je pense qu'il n y a aucune solution valide w3c.

maintenant, j ai pas compris l interet de valider html 4.01 :)
 
WRInaute occasionnel
L'intérêt est multiple:
- la satisfaction personelle d'être validé :roll:
- j'imagine que d'ajouter le DOCTYPE machin doit bien servir à quelquechose, or si je l'ajoute ça me fout tout en l'air
- ca m'énerve j'ai envie que ça marche

Si ca marche pas avec les tableaux, alors y a-t-il moyen d'insérer tout mon bordel dans un div qui me mette tout au milieu de l'écran ?

Merci encore,
Fred
 
WRInaute occasionnel
coucou fred
oui, tu peux "insérer tout ton bordel" dans un div qui s'affichera au milieu de l'écran; tu dois pour cela donner à ton div le style suivant (dans la feuille de style):

div#centre {
position:absolute;
width: 400 px; /* largeur du site */
height: 250 px; /* hauteur du site */
left:50%;
top:50%;
margin-top:-125px;
margin-left:-200px;
}
en gros, cela revient à placer le coin haut-gauche de ton div au milieu exact de ta page, puis de le déplacer afin que le milieu de ton div sois au milieu de ta page...
je t'avoue que j'ai lutté pour trouver ça, et que je remercie encore Webmaster-Hub ;)
 
WRInaute occasionnel
Didier, si ca marche t'es le meilleur!

Par contre je connais pas trop la syntaxe, je viens de faire un copier/coller dans un CSS, mais Dreamweaver me dit alors que j'ai deux erreurs détectées dans le fichier css...

De plus, je l'utilise comme çà ?

<div class="#centre">
[ma table sans les balises height et width]
</div class="#centre">

Merci,
Fred

Ps: Je voulais savoir comment tu t'y prenais sur ton site mais apparemment ton serveur ne supporte pas le choc d'etre sur WRI... :wink: :
Warning: mysql_connect(): Trop de connections in /home/user/g/5/0/g504/www/paroles2chansons.com/lib/sql_connect.inc.php on line 41
 
WRInaute occasionnel
oui pour mon site, j'ai vu ça, j'ai essayé de décongestionner un peu en déplaçant les mysql_close... mais je paye mon hébergement avec les AdSenses, donc forcément c'est du mutualisé au rabais... à suivre ;)

sinon pour les CSS, je ne connais pas bien DreamWeaver, mais tu dois te servir de <div id="centre"> (sans #).
En gros tu peux déclarer les ID avec des div#nom ou des classes avec div.nom (dans les CSS)

fredm a dit:
Didier, si ca marche t'es le meilleur!
euh, même si ça marche pas, je suis le meilleur :D
 
WRInaute occasionnel
Non non j'insiste: tu es le meilleur si ça marche ! 8)
En attendant c'est mal barré, vu l'affichage (ici).

Ce que je n'aime pas trop c'est le fait qu'il faille spécifier la taille du site, je préférerai que ce soit dynamique.
Et c'est justement la cause des erreurs dans dreamweaver, les deux balises:
width: 760 px; /* largeur du site */
height: 450 px; /* hauteur du site */
 
WRInaute occasionnel
Essaye ça:

#centre {
width: 750px;
margin-left: auto;
margin-right: auto;
}

Le mieux serait de supprimer tous les "table" de la page
 
WRInaute occasionnel
Merci mais ça ne marche pas non plus.
J'ai même ajouté les deux lignes suivantes mais sans succès:
margin-bottom: auto;
margin-top: auto;

Je me demande sincèrement si ça peut fonctionner.
Autant le W3C ne permet pas tout simplement d'avoir un tableau au milieu de l'écran, ce serait franchement ridicule...
 
WRInaute impliqué
Salut fredm :wink: ,
je sais pas si tu as été voir chez alsa, j'ai fait une petite recherche et ils ont parlé de problème, semblables.
Est ce que tu trouveras ta réponse :? :?:
bonne lecture
 
WRInaute occasionnel
[edit]
En fait, j'avais bien lu la question :)
Le but c'est pas de faire un tableau, c'est de le centrer verticalement... Je laisse qd même le message après, mais j'y réfléchis :D
[/edit]

Après, vérification, ça devrait marcher :

Code:
<table style="height:400px;width:300px;"><tr><td style="background-color:#CC6699">&nbsp;</td></tr></table>

Ca produit bien un tableau de hauteur 400 pixels et de largeur 300 px.

++
 
WRInaute occasionnel
Hop la bonne réponse est la suivante :

tu insères ton tableau dans une balise div :

Code:
<div style="position: absolute; top: 50%; margin-top: -200px;"><table style="height:400px;width:300px;"><tr><td style="background-color:#CC6699">&nbsp;</td></tr></table></div>

où margin-top vaut -50% de la hauteur de ton tableau. (ici -200px)

++
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous pour votre aide, je vais regarder tout çà en détail mais entre temps j'ai trouvé (en fait un de mes potes) la solution, c'est : QUIRK !
Vous n'en avez jamais entendu parlé hein ? ... ben moi non plus.
Regardez plutôt ici :
http://test.cowpi.com/vertical_center_test-table.html
L'avantage ici est que je n'ai pas de taille de table à spécifier, tout reste dynamique.
Il m'a filé un autre lien (un peu plus complexe, voire je cite "imbitable" pour la mise en oeuvre) :
http://www.porjes.com/center.html
 
WRInaute occasionnel
Le premier lien n'est pas valide W3C pour les mêmes raisons. Le second, oui, mais n'utilise plus de tableaux (ce qui est nettement mieux)

++
 
Discussions similaires
Haut