L'attribut title sur un lien est il lu par google ici?

J
jm
Guest
Ma question est la suivante:
Si je veux resumer le contenu d'une page sur un lien en utilisant l'atribut "title" exemple jardinage...

Exemple Numero 1
<a class="sub" title="Jardinage, Outils de jardin, Fleurs et graines, Engrais de jardin, Poteries de jardin, Bois, Conseils du jardinier" href="jardinage.htm">Votre Jardin</a>

Exemple Numero 2
<a class="sub" title="Jardinage
- Outils de jardin
- Fleurs et graines
- Engrais de jardin
- Poteries de jardin
- Bois
- Conseils du jardinier" href="jardinage.htm">Votre Jardin</a>

Je prefere l'exemple no 2 parcequ'il apparait sur le navigateur en verticale avec chaque mots a la ligne suivante....
comme ca...

Jardinage
- Outils de jardin
- Fleurs et graines
- Engrais de jardin
- Poteries de jardin
- Bois
- Conseils du jardinier


Maintenant je me demande si...
A dans le cas de l'exemple 2 l'url est-elle bien reconu par google?
B dans les deux cas serrait-ce equivalant a un SPAM
C si oui a B y aurrait-il une solution intermediare pour que ce soit agreable a lire ou vaut-il mieux se contenter de...

Exemple numero 3
<a class="sub" title="Tout sur le jardinage" href="jardinage.htm">Votre Jardin</a>

Merci d'avance.

JM.
 
WRInaute impliqué
ton cas numéro 2 n'est pas reconnu sous beaucoup de navigateur, me semble t'il. As tu une page exemple a tester?
 
J
jm
Guest
sur mon pc pour le moment...
Mais en Japonais...
sur explorer ca fonctione.... mais ce n'est qu'un test...
Si ca risque d'etre percu comme spam ou si ce n'est pas reconu.. ca perd tout son interet... :roll:

Merci.

JM.
 
WRInaute passionné
jm a dit:
Maintenant je me demande si...
A dans le cas de l'exemple 2 l'url est-elle bien reconu par google?
B dans les deux cas serrait-ce equivalant a un SPAM
C si oui a B y aurrait-il une solution intermediare pour que ce soit agreable a lire ou vaut-il mieux se contenter de...

Exemple numero 3
<a class="sub" title="Tout sur le jardinage" href="jardinage.htm">Votre Jardin</a>

Alors :

A) Je serais tenté de dire oui, il n'y a rien de particulier dans ce code. Au pire mets le href avant le title. Mais bon, un rapide test et tu seras fixé.
B) Non, pas du tout, de toute façon Google ne lit pas le contenu de l'attribut TITLE.

Fred
 
Nouveau WRInaute
L'attibut title dans un lien sert à l'usabilité pas au référencement, je suis d'accord avec habitbol, G ne met aucun poid sur cet attribut.
 
Discussions similaires
Haut