L'avis des experts !

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

j'ai mis en ligne le site http://www.englishcars.fr il y 8 jours. Ce site est un site perso sans aucun but lucratif, juste pour partager une passion.

Il y a encore beaucoup de travail dessus :roll: mais j'aimerai votre avis quand même.

Je n'ai pas mis de balises H1, est-ce vraiment important pour les moteurs ?

Bien cordialement

JMB
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas un expert mais :

La balise <H1> est la balise la plus importante pour le postionnement AVEC <title>.

D'un strict point de vue référencement,
Code:
<META http-equiv="Content-Language" content="fr">
<META name="robots" content="all">
<META name="author" content="xxx">
<META NAME="Owner" CONTENT="xxx">
<META http-equiv="Reply-to" content="xxx@xxx.fr">
<meta name="Identifier-URL" content="xhttp://www.englishcars.fr">
<META name="copyright" content="xxx">
Inutile, sinon nuisible.

Sinon le HTML est non seulement pas valide w3c (pas trop grave) mais aussi carrément faux : mutiples ouvertures de balise <head> & <body>.
De plus, les puristes te recommenderont de ne pas utiliser les tableaux (<table>) pour l'affichage des éléments.

Il manque également un alt='description de l'image' sur tes photos.

Sinon pour le site en lui même c'est bien fait & interessant. :)
 
WRInaute accro
Un coup en anglais un coup en français. Un ndd aux termes anglais mais en .fr, c'est un peu étrange.

Penses tu que les internautes francophones rechercheront english cars ou voitures anglaises ? British cars ou voitures britanniques ?

Ah tiens, un site à but non lucratif avec de l'adsense, bien tenté ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai mis des adsense pour voir le rendu. Quand je parle de but non lucratif cela veut dire que je ne compterai pas sur internet pour en vivre !! J'ai un job que j'adore et cela me suffit.

Maintenant sur mon autre site sur l'Ecosse http://www.magicscotland.fr, adsense me rembourse largement mes frais d'hébergement et mon nom de domaine, et me permet de me payer des petits week-end sympa en angleterre !

Voilà, et pour le nom en anglais, les amateurs de voitures anglaises à qui s'adresse ce site, emploient souvent ce terme, tapes classic cars ou british cars sur un moteur et tu trouveras des sites très bien fait sur les voitures anglaises et en français :wink:
 
Nouveau WRInaute
but non lucratif = site ne vendant rien

Vous avez quelque chose contre adsense ? Tous les sites même les sites d'associations loi 1901 en mettent lol !

Alors pour vous faire plaisir on va dire que mon site est à but lucratif, je l'ai fait pour être le prochain millionnaire du web grâce à adsense :lol:

PS : je me demande si WRI est à but lucratif ???
 
WRInaute passionné
JM14 a dit:
but non lucratif = site ne vendant rien

Vous avez quelque chose contre adsense ? Tous les sites même les sites d'associations loi 1901 en mettent lol !

Alors pour vous faire plaisir on va dire que mon site est à but lucratif, je l'ai fait pour être le prochain millionnaire du web grâce à adsense :lol:

PS : je me demande si WRI est à but lucratif ???

Tu es nouveau sur WRI. Ici se côtoient, autour du sujet de référencement, des éditeurs de pages perso et des éditeurs de site qui ne vivent que de cela. Du coup, il peut y avoir parfois quelques frictions entre les différentes populations liées à ce sujet sensible qu'est la monétisation d'un site web.

Il suffit pour t'en convaincre de regarder les échanges sur les sujets qui peuvent s'intituler "micro-entreprise", "comment déclarer ses revenus adsenses", "dois-je déclarer mes revenus adsense", "A partir de combien de VU monétiser mon site Web" etc...

Dans l'état actuel de la législation française, les revenus adsenses sont nécessairement à déclarer mais nécessitent sans doute aussi un statut qui n'est pas celui du simple particulier. Du coup, cela fait que l'adsense pour les puristes est incompatible avec les pages persos.
 
WRInaute passionné
JM14 a dit:
but non lucratif = site ne vendant rien

Site ne vendant rien = site non marchand


Site non marchand avec publicité (adsense ou autres...) = site lucratif presque ou complètement commercial (important par rapport à l'utilisation de ressources sous licence creative commons)
 
Nouveau WRInaute
Oui, Bee-human, je comprends bien ce que tu veux dire.

Effectivement je trouve logique que toutes les personnes comme moi mettent de l'adsense sur leur site. Pourquoi s'en priver ????

Comme dit plus haut, si ça peux payer l'hébergement, bah tant mieux . Simplement, même si je suis nouveau ici, quand je demande l'avis à des "pro" sur mon site, c'est surtout pour avoir des remarques comme faites par Freetopien (code, look, contenu ....)

Le débat adsense me semble inutile (chacun fait ce qu'il veut) et il y a effectivement un post spécifique dans ce forum.

alors ok suis site lucratif ...............
 
WRInaute discret
Juste pour info, une association peut utiliser tous les moyens imaginables pour gagner du blé et être à but non lucrative.

L'idée est que l'argent gagné serve à l'association, paye les quelques salariés etc etc, le tout pour suivre la cible initiale de l'assos.
 
Nouveau WRInaute
oui, je crois que je vais la laisser aussi !!

PS : pour la culture personnelle de certains, voici la définition du "but lucratif"

Une entreprise à but lucratif, est une entreprise dont l'objectif principal est la réalisation de bénéfices.
Par opposition, une entreprise "à but non lucratif", conviendra à des personnes qui désirent se regrouper autour d'un projet dans un but autre que le partage de bénéfices : la promotion d'une activité sportive, la découverte d'une région, la réalisation d'économies, l'insertion de personnes en difficulté, le développement local, le test d'une nouvelle activité, etc...
La réalisation de profits est possible, mais cela ne doit pas être l'objectif premier de l'entreprise


Donc ne pas confondre l'objectif de gagner de l'argent et celui de réaliser des bénéfices ..

Bah, n'en déplaise à quelques uns, mon site est vraiment à but NON lucratif ..... :lol:
 
WRInaute accro
JM14 a dit:
Bah, n'en déplaise à quelques uns, mon site est vraiment à but NON lucratif ..... :lol:

Je crois que ce qui déplaît à quelques uns, c'est que tu annonces clairement que tu es un particulier, que tu te fais assez de blé sur le côté pour te payer des petits weekends à l'étranger, mais qu'il y a fort à parier que tu ne déclares rien du tout au fisc.

Certes tu n'es pas le seul, mais tu comprendras que ça irrite les entrepreneurs sérieux qui payent leurs cotisations.
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
euh celle-là

Code:
<META http-equiv="Content-Language" content="fr">

je la laisserais, personnellement.
Oui pourquoi pas vu l'ambiguïté du site...
Quoique le domaine est en fr ainsi que le contenu texte. Hormis les "english cars" mais je ne suis pas certains que tu perdes ta position si tu enlèves cette meta ;)
 
Discussions similaires
Haut