L'avis des pro

WRInaute discret
Comme tout le monde, j'aimerai que les google dance améliorent le PR de mon site mais je reste coincé à 5 depuis plusieurs mois
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum pour çà mais qui pourrait jeter un oeil sur mon site et me dire ce qui peut favoriser la bienveillance des futurs google dance
merci par avance
 
WRInaute accro
Alain ... le PR dépend surtout des backlinks... ça a peu à voir avec la qualité de ton site.

Moi aussi je suis à PR5 depuis des lustres... bon... toutes mes rubriques sont à PR5... et j'ai 186 BL... mais ce sont presque tous des PR faibles... :?

Si Microsoft me met sur sa page principale... je monte à PR 7 :lol:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Alain ... le PR dépend surtout des backlinks... ça a peu à voir avec la qualité de ton site.

Moi aussi je suis à PR5 depuis des lustres... bon... toutes mes rubriques sont à PR5... et j'ai 186 BL... mais ce sont presque tous des PR faibles... :?

Si Microsoft me met sur sa page principale... je monte à PR 7 :lol:

Merci pour la précision mais je pensais que la présence ou l'absence de certains éléments ( balises, titre, etc.. ) pouvait influencer google
:cry: Bon, je vais voir avec Microsoft pour un échange de lien
 
WRInaute accro
balise, titre, etc... c'est pour ton positionnement dans Google... c'est surtout ça qu'il faut soigner et laisser de côté le PR...

des sites à PR0 peuvent se retrouver devant des sites à PR7... tout dépend de la requête et du contenu... et si tu te places bien... des PR7 voudront peut-être faire un lien vers toi :wink:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
balise, titre, etc... c'est pour ton positionnement dans Google... c'est surtout ça qu'il faut soigner et laisser de côté le PR...

des sites à PR0 peuvent se retrouver devant des sites à PR7... tout dépend de la requête et du contenu... et si tu te places bien... des PR7 voudront peut-être faire un lien vers toi :wink:

:) J'ai tout compris, merci Americas.
Donc, je renouvelle ma demande : si des super doués, ou doués tout court, pouvaient jeter un rapide coup d'oeil sur la source de mon site, au moins la page d'accueil, je suis preneur de toutes les critiques constructives pour améliorer mon positionnement.
Merci par avance
 
WRInaute impliqué
Salut,

J'ai jeté un coup d'oeil,

3 remarques :

-Ton titre ne comprend que le mot voyageS alors que ton mot clef est voyage sans S , essaye de le caser dans ton titre.

-dans ta partie <!-- Titre page et Date --> tu met le titre long de ta page, met le dans une balise H1 que tu re-look avec un css.

-tu n'a pas non plus de balises h2 ... h5 , tu devrait bien pouvoir en caser quelques unes.

sinon j'aime bien le design de ton site.
 
WRInaute occasionnel
Les conseils de Ludo sont parfait, je rajouterais qu'il faut que tu t'inscrive dans les bons annuaires et il faut que tu fasse des echanges avec des sites voyageurs.

Cependant, le secteur est très conccurentiel ...

Enfin ton PR n'est pas si mal. Patience
 
WRInaute impliqué
les autres je sais pas, mais la H2 OUI ! (en reprenant dans chaque H2 1 des mots qui se trouve dans la H1 et dans le titre)

Code:
titre : des pommes des poires et des scoubidous
H1   : des pommes des poires et des scoubidous
H2 des pommes
...
H2  : des poires
...
H2 des scoubidous
...

enfin c'est mon idee ... :wink:



[/code]
 
WRInaute accro
Encore cette histoire de pommes ? :twisted:

le Wrinaute qui va vouloir faire un site sur les pommes aura tous les renseignements qu'il lui faut sur ce forum :D
 
WRInaute discret
Americas a dit:
ludoanimation a dit:
-tu n'a pas non plus de balises h2 ... h5 , tu devrait bien pouvoir en caser quelques unes.

vraiment important de caser des balises h2... h5 ? :roll:

:) Merci à tous pour vos conseils
Je vais essayer d'arranger çà à propos des balises h1, h2,....
:cry: problème, je n'ai jamais utilisé ces balises et il faut que je me documente là-dessus
encore merci et n'hésitez pas à "critiquer" encore
 
WRInaute accro
ya rien de plus simple :

tu places des h1 pour tes <h1>grands titres</h1>
des h2 pour tes <h2>sous titres</h2>

si la casse ne te convient pas tu places un font size approprié ou tu définis tes h1 et h2 dans une css
 
WRInaute discret
Americas a dit:
ya rien de plus simple :

tu places des h1 pour tes <h1>grands titres</h1>
des h2 pour tes <h2>sous titres</h2>

si la casse ne te convient pas tu places un font size approprié ou tu définis tes h1 et h2 dans une css

Mon problème est un peu là dans la mesure où tout le style du site est défini dans une feuille css externe
Il faut que j'arrive à garder le style du site tel qu'il est avec des h1, h2,.... redéfinis dans cette ccs et modifier toutes mes pages ( c'est le plus long ) pour le titre de chacune
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Tu peux donner des noms de class différentes dans la css

Bon courage :wink:

pour information : -http://www.guia-buscadores.com/posicionamiento/optimizar-el-texto.html :wink:

Merci Americas
Désolé de te mettre à contribution mais peux-tu me donner ton avis
Pour mes titres de page, la fonction est la suivante, sachant que $texte représente le titre et $align c'est droite, gauche ou centre :

Code:
function tTbl($texte, $align) {
echo "<p class="ttitre" align="".$align."">- ".$texte."</p>\n\n";
}

Si je modifie comme çà :

Code:
function tTbl($texte, $align) {
echo "<h1 align="".$align."">- ".$texte."</h1>\n\n";
}
avec h1 identique à la classe "ttitre"

En local, celà fonctionne mais ma source devient :
Code:
<h1 align="left">- Monnaies du monde, pays A à B</h1>

Question : une balise H1 ( ou h2,...) peut-elle comporter la notion align=...
Merci par avance
 
WRInaute passionné
alainp a dit:
Question : une balise H1 ( ou h2,...) peut-elle comporter la notion align=...
Merci par avance

Réponse : ça dépend.
C'est permis en HTML Transitionnal ou Frameset, mais pas en HTML Strict ni en XHTML.
http://selfhtml.selfhtml.com.fr/html/re ... .htm#h1_h6

Mais bon, de toute façon, ne t'embête pas avec cet attribut et utilise les CSS :

Code:
<h1 style="text-align:center">Titre</h1>

Ou alors tu définis des classes, c'est plus propre.

Fred
 
Discussions similaires
Haut