Le bon français et le référencement Google

WRInaute occasionnel
Réf. : https://www.webrankinfo.com/forum/f/referencement-google.1/ à https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-trucs-de-pros.16304/

yanhl a dit:
Chapitre trois : un rédactionnel efficace

Le français, c'est dépassé ! un bon webmestre doit maitriser la Googlang sur le bout des doigts. L'orthographe est assez poche du français mais sa grammaire diffère en fonction des mots clé tapés par les internautes. De même, les répétitions, qu'on vous disait mauvaises en primaire et collège, sont très recommandées.
Vous pourriez par exemple dire :

"Notre site comporte pléthore de fonds d'écran destinés à agrémenter vos longues journées grises au bureau."

Cette phrase n'a aucun intérêt. Dites plutôt :

Fond d'écran pour wallpaper bureau desktop, des image fond ecran gratuits à télécharger gratuitement !

Ca marche beaucoup mieux et c'est tout aussi sympathique

J'ouvre un fil distinct afin de tenter de trouver des solutions à ce problème. J'avais moi-même évoqué cet aspect auparavant.

A titre liminaire :
L'on peut penser bien evidemment que cela est possible en ayant de bons titres et de bons backlinks, en mettant également en valeur certains critères internes comme les mots-clés dans les hypertextes, les h1,h2, etc. Nul n'est donc besoin d'avoir un indice de densité élevé.

Cela dit, il suffit de regarder les résultats : les sites avec une écriture saine sont TRES LOIN.

Question(s) :

A titre principal :
Doit-on en revenir au niveau 6ème pour être bien référencé sur l'index Google ? Peut-on être bien positionné (1,2 ou 3eme page) avec un style d'écriture "sain" sans se trouver dans l'obligation de recourir à des magouilles (pages sat. et compagnie) ? Voilà les interrogations de ce fil.


A titre subsidiaire :
Google ne contribue-t-il pas à la régression d'une écriture correcte ?
 
WRInaute impliqué
J'adore ce quote :)
La question est "en temps qu'utilisateur, tu cliques sur les sites dont le titre est une succession de mots clés" ?
 
WRInaute accro
J'aime autant avoir 10% de visiteurs en moins mais des visiteurs qui visitent mes pages et reviennent ! :wink:
Regarde les gros sites bien référencés, la plupart écrivent en français correct.
 
WRInaute occasionnel
Dr DLP a dit:
J'adore ce quote :)
La question est "en temps qu'utilisateur, tu cliques sur les sites dont le titre est une succession de mots clés" ?

Moi non, mais il ne reste plus beaucoup d'internautes pour regarder les résultats de Google au delà de la 3ème page...
 
WRInaute discret
Un bon compromis pourrait être de créer des titres optimisés pour les moteurs et des textes en bon français... car c'est quand même ce que recherche le visiteur au final, bien qu'il ne formule pas toujours ses requêtes dans ce sens...
 
WRInaute impliqué
Je trouve ca honteux et inadmissible d'écrire des choses pareilles. Si Google n'est pas encore au point sur la recherche de mots-clé et de leurs synonymes, sur l'épuration de mots inutiles pour donner des résultats pertinents à l'utilisateur, ce n'est pas de la faute au webmaster.

C'est au moteur de s'améliorer pour nous comprendre, pas à nous de régresser pour se faire comprendre.

Ca devient vraiment dingue franchement, si ca continue nos sites seront une succession de mots clés et l'intêret pour l'utilisateur va diminuer de plus en plus ...

Vivement que Google disparaisse ou trouve un concurrent, car là on touche le fond ...
 
WRInaute passionné
je le repete google ou un autre les derives seraient les memes...Et google est surrement le plus respectueux pamris l'ensemble des moteurs du marcé
Vous prefereriez que ce soient yahoo ou msn qui ouvrent la voie? Vous serieux doublement deprimés
google est le moins mauvais d'entre eux
 
WRInaute accro
Personnellement, j'essaie d'écrire en bon français.
Certains de mes sites sont bien référencés, d'autres non.
Je ne pense pas que le fait d'écrire en petit nègre apporte quoique ce soit du point de vue du référencement, d'autres paramètres entrent en compte.
 
WRInaute occasionnel
smartupfrance a dit:
Un bon compromis pourrait être de créer des titres optimisés pour les moteurs et des textes en bon français... car c'est quand même ce que recherche le visiteur au final, bien qu'il ne formule pas toujours ses requêtes dans ce sens...

Et comme on dit : compromis, chose due

Ok bye :arrow:

Alex...
 
WRInaute impliqué
Moi je pense qu'il y a deux manières de voir les choses, et deux sites correspondants :
  • Le site Duracell, créé pour durer : il est impensable de faire ce genre de titre est ce qui s'en suit
  • Le site commercial express : "je vends des sonneries pour téléphones portables, je dois être premier sur Google, même si ça ne dure qu'un mois". Pas la peine de s'embarasser dans ce cas avec des verbes ou les "lois" Google.
 
J
Jean-Michel [NCC]
Guest
Une plus grande prise en compte du facteur lemmatisation pourrait être un très bon départ.

Le logiciel Word propose des corrections grammaticales, j'imagine qu'il est facile d'avoir ce même genre d'option dans un moteur de recherche afin de donner beaucoup plus de poids à des pages en Français et non pas en Googlang.

Il est vrai qu'écrire pour les moteurs n'est pas toujours super palpitant ;)

Il faut tout de même souligner que notre langue est un cas à part, elle est très riche et très complexe. Ce sont quand même des Américains chez Google ;)
 
Discussions similaires
Haut