Le bon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous !

Bon voila j'ai quelques sites web.
Mais hélas je manque de visiteurs car mes sites n'apparaissent pas assez haut lors des recherches google.
Après m'être renseigné j'ai vu que plus il y a des sites qui font un lien vers notre site, plus notre page rank augmente.
D'autre facteur important rentre en jeux comme la popularité du site qui fait un lien et le nombre de liens externes sur cette même page.

Donc voila quelques questions.
Est ce que cela a une efficacité de référencer un site dans un annuaire ou le lien n'est pas en dur.
Est ce que si le page rank est très faible ou à 0, va vaut le coup de le référencer.
Si je référence par exemple mon site dans 300 annuaires a page rank 0, ça va changer quelques choses?
Et comment soumettre son site sur yahoo car je ne trouve pas le lien de soumission, je me suis pourtant inscrit mais....
Je n'arrive pas non plus à m'inscrire sur Dmoz.

Merci de répondre a mes questions :)

WRInaute accro
Est ce que cela a une efficacité de référencer un site dans un annuaire ou le lien n'est pas en dur.
Non, aucune d'un point de vue "SEO".
Certains annuaires peuvent t'apporter un peu de trafic, mais c'est assez rare en comparaison au nombre d'annuaires qui existent.

Est ce que si le page rank est très faible ou à 0, va vaut le coup de le référencer.
Rappel: le PageRank est un indicateur (pas un facteur). Le PageRank est calculé à postériori (le PageRank affiché est souvent vieux de plus de 3 mois).

-> Tout dépend de l'ancienneté du domaine qui te fait le lien.
Un tout jeune site avec un PR0, c'est normal. Un site d'un an avec un PR0, c'est une crasse.

Si je référence par exemple mon site dans 300 annuaires a page rank 0, ça va changer quelques choses?
Ca rejoint la question ci-dessus.
Vise néanmoins plutôt la qualité que la quantité.

Et comment soumettre son site sur yahoo car je ne trouve pas le lien de soumission, je me suis pourtant inscrit mais....
Il ne faut pas soumettre son site aux moteurs, mais les laisser le trouver par l'intermédiaire des liens qui sont faits vers ce site ;)

Je n'arrive pas non plus à m'inscrire sur Dmoz.
Il faut du temps, pour Dmoz.

WRInaute accro
Les éditeurs ont recommencé à... éditer la semaine passée, il me semble, non?

La soumission de site semble toujours impossible, mais au moins ça bouge ;)

Nouveau WRInaute
Pouvez vous me conseillez les meilleurs annuaires pour ma boutique.

°http://pgm.zlio.com/

[Edit HawkEye: no need for a link]

WRInaute impliqué
Vive les liens sur ce post :)

Sinon je pense qu'il ne faut pas se basser sur le pagerank affiché mais plutôt se dire qu'il y a un pagerank qui change tout le temps mais que Google ne met en ligne le pagerank à un moment donnée et cette donnée reste affichée pendant 3 mois environ mais rien ne reste figé

WRInaute passionné
solarius a dit:
Pouvez vous me conseillez les meilleurs annuaires pour ma boutique. °http://pgm.zlio.com/
Disons que dans un premier temps en prenant une marque blanche et qui plus est avec des méta chancelantes tu ne te facilites pas la vie... Commence par revoir ton site... Rien de sert de faire des inscription à gogo si ton site n'est pas prêt.
solarius a dit:
C'est utile de s'inscrire sur des annuaires anglais pour augmenter page rank?

Commence par les français, et dans plusieurs mois tu pourra regarder du côté des anglais. Bien que tu n'as pas de partie anglophone sur ton site donc bien peu vont t'accepter.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires