Le Cache de Google

WRInaute impliqué
Bonjour!

Je ne comprends pas certaines choses:
Pourquoi la version de ma page actuelle disponible dans le cache de Google date d'hier alors que celles de toutes mes autres pages liées à ma page d'accueil datent de plusieurs semaines?
Est-ce que Google vient indexer seulement ma page d'accueil et s'occupe des autres pendant la GD?

WRInaute accro
le bot ne passe pas forcément sur toutes tes pages en meme temps (ke meme jour par exemple). c est pourquoi il y a un décallage.

WRInaute accro
Le cache représente ta page lors de la dernière visite de GG sur cette page. Pour tes autres pages, ca signifie que GG n'est pas passé hier sur les autres pages. Reviendra ...

PS rien à voire avec la google danse. A cette date, GG met uniquement les PR et les BL à jour même si c'était pas le cas avant.

WRInaute impliqué
OK, mais si je renseigne mon meta tags robots pour qu'il passe tous les deux jours, même avec le décalage, il viendra réellement tous les deux jours?

WRInaute accro
laisse tomber ca ! le bot, il passe quand il en a envie et il se moque bien de ta balise. pour lui donner envie de revenir non seulement sur ton accueil mais aussi sur les autres pages, pas de mystere : contenu qui change régulierement (mises a jour) et PR élevé (echanges des liens avec d´autres sites). a+

WRInaute accro
doic a dit:
OK, mais si je renseigne mon meta tags robots pour qu'il passe tous les deux jours, même avec le décalage, il viendra réellement tous les deux jours?

Moi je lui ai demandé de passer toutes les heures... et comme il est très obéissant il le fait. :lol:

NON ! Google fait ce qu'il veut... c'est LUI qui décide !
Ta balise pour les robots ne sert à rien... excepté pour dire aux bots de ne pas indexer, ne pas mettre en cache ou ne pas suivre les liens.

Dans la plupart des cas tu peux effacer ce meta qui porte à confusion :wink:

WRInaute impliqué
OK, merci pour le conseil!
Une dernière question; comment il sait que ma page a changé le Bot?
Il compare avec sa version de cache ou bien il regarde la date de modification?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires