Le cache recule

WRInaute discret
Hello,
même si, a priori, cela n’a pas une énorme influence sur le trafic, je suis assez perturbé par un phénomène bizarre : après une mise à jour de mon site le 6/02, le cache de GG (datant du 3/02) demeure inchangé durant encore deux jours (pas de problème) puis, quand un gentil petit robot est passé, non seulement le cache de la page d’accueil n’est pas mis à jour (alors que les autres pages du site concernées par la m-à-j le sont) mais la date du cache… recule de deux jours, au 01/02… Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive. Est-ce juste fonction des dc ?
 
WRInaute discret
Cela dépend du datacenter la date du cache.

En général, chez moi le cache et mis à jour tout les deux jours sur les pages que google aime bien (celles qui sortent dans les résultats et les résultats supplémentaire).
 
WRInaute discret
Mais comment expliquer qu’un même DC indexe une nouvelle page d’un site et ne mette pas à jour l’index, ni le cache ?
(le premier qui répond : GG a ses raisons que la raison ignore gagne un Carambar)
 
WRInaute discret
Mais comment expliquer qu’un même DC indexe une nouvelle page d’un site et ne mette pas à jour l’index, ni le cache ?
(le premier qui répond : GG a ses raisons que la raison ignore gagne un Carambar)
 
WRInaute discret
catfish a dit:
Mais comment expliquer qu’un même DC indexe une nouvelle page d’un site et ne mette pas à jour l’index, ni le cache ?
(le premier qui répond : GG a ses raisons que la raison ignore gagne un Carambar)
Google a des balbutiements en ce moment. Ceci expliquerait cela ?
 
WRInaute impliqué
A mon avis Google à pas encore eu le temps de visiter entierement ta page et ne l'a donc pas completement ajouté... Il le fera prochainement.
 
Discussions similaires
Haut