le changement d'hebergeur a -t-il une influence ?

WRInaute impliqué
Salut a tous,

Et bien voila la question est dans le titre.

j'ai lu qu'un hebergement peu avoir de l'influence sur nos emplacements sur google et le referencement parce que ce dernier prend en compte en premier les sites qui sont hebergés sur des machines aux USA.

J'etais hebergé au canada et maintenant (depuis hier )mon hebergeur est en France.

Mes places vont-elles disparaitres? Qu'en pensez- vous?

Merci


Ophelie
 
WRInaute discret
Il va falloir refaire le référecement.
Autrement si tu est sur un hébergeur gratuit ça peu avoir une influence. En effet tu bénéficie de l'ancienneté de l'hébergeur gratuit. Les anciens sont avantagé.
Ca marche surtout sur lycos.
Autrement en hébergeur payant normalement non !
 
WRInaute impliqué
Mais, je crois, que tout dépends dont le lieu où ton hébergeur se trouve. Car, par exemple, quand sur Google, tu coches la case "Pages : France", les sites hébergés aux USA ne vont pas apparaître, même si le site en en français....sauf si le nom de domaine est .fr.....
 
WRInaute accro
yuston a dit:
Mais, je crois, que tout dépends dont le lieu où ton hébergeur se trouve. Car, par exemple, quand sur Google, tu coches la case "Pages : France", les sites hébergés aux USA ne vont pas apparaître, même si le site en en français....sauf si le nom de domaine est .fr.....

c'est bien ça. mais ca changera pas grand chose au référencement en web et francophone
 
WRInaute impliqué
fatiguee

Salut,

L a je crois que vous donnez le coup de grace. Je suis fatiguée a faire tout plein de chose et me retaper le référencement de ce site et y passer 30 ou 40 heures franchement non. Si je tombe dans les oubliettes, j'y resterais , je laisserai tomber.

Mon acien hebergeur etait payant (au Canada), le nouveau egalement ( c'est hosteur.com). Mon site est francophone et tout ce qui m'importe c'est qu'il apparaisse bien dans le google.com. Le google.fr m'importe peu!

J'ai toujours entendu dire que le referencement avait lieu sur un nouveau site ou pour ceux qui changent de nom de domaine.

Deja que je n'ai pas le moral en ce moment. :(

Merci pour vos reponses

A+

Ophelie
 
Nouveau WRInaute
oui attention

je me suis déja fait avoir

il y a 5 mois je suis parti m'heberger au usa

et bien sur gg.fr effacer completement

j'etais que sur gg web

je suis don revenu en france et tout est redevenu normal

si vous voulez apparaitre en france hebergement en france, en belgique hebergement en belgique c'est le mieux pour un bon ref sur gg
 
WRInaute accro
Bonjour Ophélie,

Ne te laisse pas abattre par des comparaisons qui ne concernent pas ton cas! :wink:

D'abord, sois sûre que si tu as changé d'hébergeur sans changer de nom de domaine, ton référencement reste parfaitement valable.

Vas-tu perdre quelques places sur google.com parce que ton hébergeur n'est plus en Amérique du Nord ? peut-être, mais ça m'étonnerait que ça joue un grand rôle pour un site en français comme le tien.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
La seul exception concernant les recherches sur "Pages: France" avec Google sont que si vous avez un nom de domaine en .fr, et même en étant hébergé aux Etats-Unis par exemple, vous apparaitrez tout de même. Et ceci est valable QUELQUE SOIT le pays d'hébergement.

En fait, pour déterminer la localisation d'un site, Google passe par deux étapes :
1) Extension ?
2) Si extension commune, alors on regarde l'ip du serveur
 
Nouveau WRInaute
pas d'acc jean luc


tout depand où ophelie veut être le mieux positionné

si c'est au canada tous les canadiens qui feront une recherche cliqueront sur canadien et pas web

inversement pour la France

ben
 
Nouveau WRInaute
ok avec toi BadProcESs

mon site.be est encore heberger au canada et je ressors bien en belgique

mais là son site est un .com
 
WRInaute impliqué
Merci a tous pour vos réponses.

En fait, mon site est un .com effectivement mais mon theme et donc mes visiteurs visent en grande partie les francais, suisses, belges et egalement d'afrique francophone.

Mon theme est destinée a ceux qui veulent s'installer aux usa ou au canada. Donc peu d'interet pour ceux qui y sont déjà. finalement, ce serait peut-etre mieux si je suis mieux placé sur le google.fr .

Et puis perdre quelques places ne me dérangent pas. Ce qui m'ennuierait serait de perdre plusieurs pages .

Merci pour vos réponses.

Ophelie
 
WRInaute occasionnel
Exactement, ta cible ne sont pas les américains, mais les francophones, et, jusqu'à preuve du contraire, la France est le pays où les francophones sont les plus nombreux...
A mon humble avis, en installant ton serveur en France, tu as plus à y gagner qu'à perdre...
 
WRInaute occasionnel
Je viens de faire le test et ça confirme mes craintes. Je ne suis pas dans GG France mais GG Francophone.

Mes domaines sont en .org et .com. L'hébergement est fait en Allemagne par un hébergeur espagnol... :lol:
 
Nouveau WRInaute
Et la technique suivante :

garder l'ancien nom de domain en .com (pour conserver tes backint)
realiser une redirection 301 de domaine.com vers le domaine .fr

Cela ne reglerai pas le probléme ?
 
WRInaute discret
Re: fatiguee

jensaisrien a dit:
Mon site est francophone et tout ce qui m'importe c'est qu'il apparaisse bien dans le google.com. Le google.fr m'importe peu!

Idéalement prenez un hebergeur Canadien dans ce cas-ci. Vous aller sortir sur Google.com ainsi que sur Google.ca...
 
WRInaute discret
BadProcESs a dit:
La seul exception concernant les recherches sur "Pages: France" avec Google sont que si vous avez un nom de domaine en .fr, et même en étant hébergé aux Etats-Unis par exemple, vous apparaitrez tout de même. Et ceci est valable QUELQUE SOIT le pays d'hébergement.

Faux
 
Discussions similaires
Haut