Le choix du mot, généraliste ou spécifique

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je vais bientôt me mettre à AdWords, ca fait un moment que je me renseigne à droite a gauche et j'avais une ou deux petites questions.

Je pensai que tous le travail (dans un objectif de performance) de celui qui s'occupe de gérer ca étaient de trouver des requêtes pas trop généraliste et pas trop chère qui soient bien dans la thématique pour garantir un bon taux de conversion.

Mais je vois que parfois certains enchérissent sur toutes les requêtes ou un mot est présent (il doit surement avoir une option pour ca).

Par exemple : "crédit motclef"

Donc ca ruine toutes mes perspectives du ciblage à moindre cout, non ?

Ou alors je n’ai pas compris un truc, expliquez moi s'il vous plait :)

Question subsidiaire : ils payent donc le prix fort pour une requête spécifique et parfois sans rapport avec leur activité ?

Merci
 
WRInaute discret
Je crois avoir lu cela dans l'aide de adwords mais je n'ai pas retrouvé où.

Quand tu achètes un mot clé MC1, les annonces apparaissent pour la requête MC1 en priorité, si tu ne remplis pas ton budget avec ce mot clé, ton annonce apparaitra ausi sur les requêtes MC1 MC2.

A vérifier !

Eddie
 
WRInaute discret
Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, donc une autre réponse :

Achète aussi les expressions MC1 MC2 et aussi MC1 MC3, MC1 MC4, etc, en plus de MC1.
Tu limites tes coût aux expressions qui te concernent.

Sinon il y a bien des sociétés qui achètent des wagons de mots clés, il y a moyen de trouver ta cible malgré leur concurence.
 
WRInaute discret
Cet état s'appelle "Fonction Avancée" de Google Adwords.

Acheter un mot clé et voir au final apparaître sur d'autre requêtes.
Il faut surveiller son ciblage, car cette "fonction" n'est active que pour les mots clés en requête large.

Au final, l'algorithme de Google Adwords est toujours bien mystérieux, mais nous permet d'augmenter nos impressions, nos clics, tout en gardant à l'esprit l'objectif phare : la pertinence !

Marco pour SEM-Expert
 
WRInaute impliqué
Je vais reposer ma question avec un exemple fictif :

Je vais bientôt lancer un site internet consacré au crédits.
Je sais que le mot clef crédits est hyper concurentiel et qu'il sera tres difficile d'y apparaitre que cela soit en référencement naturelle ou en lien sponso (ca sera super cher)
Donc mon reflexe c'est de cibler des niches dans le domaine du crédit, car tous est moins concurentiels. Ce qui devrait me garantir un minimum vital de traffic mais un bon taux de conversion.
Comme par exemple je sais pas "micro crédits" ou "crédit acheter bateau"

Je me dis que cette stratégie sera plus facile pour le référencement et moins cher en lien sponso (<-- ceci est une phrase importante)

Mais je me rend compte que de toute facon, beaucoup d'annonceur apparaisse sur toutes les requetes avec "crédits"

Donc ma stratégie de lien sponso est foireuse, non ? (<-- ceci est la question)
 
WRInaute discret
Donc ma stratégie de lien sponso est foireuse, non ? (<-- ceci est la question)

Non ça roule. Pourquoi ?
Parce que vos mots clés seront davantage ciblés
et qu'ils auront un bien meilleur CTR que ceux de vos concurrents.
Il s'en suivra que vos annonces seront mieux positionnées
que celles de vos concurrents pour un coût réduit.

C'est donc une très bonne stratégie.

Eric
 
WRInaute discret
Je rejoins Eric dans son affirmation.
Au final, votre stratégie était bien la bonne Photoshop User... ;)

Et vous semblez maîtriser parfaitement le concept Adwords...

A bientôt,

Marco pour SEM Expert
 
Discussions similaires
Haut