Le contenu dupliqué ou Duplicate Content

Guest
Bonjour,


je m'explique :

j'ai recruté un journaliste indépendant de terrain bénévole pour le Journal Abrasif et il m'a proposé ses textes et de les mettre sur https://lejournalabrasif.fr/

Requête Google :

https://www.google.com/search?q=Invisibles+sommes+nous…+Invisibles+nous+resterons…

En principe, je ne fais pas ça, d'ailleurs je ne fais jamais ça. J'ai fait une exception car il y a plus de porté et de lecture sur le journal abrasif avec Google et les réseaux sociaux, bien que ce journaliste publie en premier sur un autre journal d'information dans son propre blog, donc c'est son contenu à lui et pas à Médiapart. Ah ! Merte ! Grillé.

Je n'ai pas le choix, il veut publier en premier sur son blog Médiapart et je le respecte.

J'ai remarqué, que je n'étais pas considéré comme un copieur par Google, pas de DC d'après lui.

La première url :

https://blogs.mediapart.fr/patrice-nice/blog/101220/invisibles-sommes-nous-invisibles-nous-resterons

La seconde url :

https://lejournalabrasif.fr/invisibles-sommes-nous-invisibles-nous-resterons/

Mise à part, une indexation plus rapide, et que je suis souvent second (parfois premier),, aucune pénalité.

Valeur ajoutée pour le lecteur :

Pour le lecteur, j'apporte un petit plus, c'est-a-dire une photo, une vidéo youtube, un lien externe et un lien interne avec une thématique similaire + correction orthographique du texte, et amélioration SEO.avec le tout mise en page, sans publicité et gratuitement.

Question :

Je continue ou je prends des risques et il faut arrêter ? Vos points de vues techniques et remarques personnels m'intéressent. Envers Médiapart, c'est loyal ou pas ? Sachant que c'est un blog personnel de mon journaliste édité par lui même et non Médiapart.

Merci !
 
Dernière édition:
WRInaute discret
Salut Lionel Belarbi

Depuis quelques années, sur Google en y tapant "tchat" il y a un site dans le top 5 (que je ne le citerais pas), il fait du duplicate bien sophistiqué et il n'est jamais pénalisé par Google, au contraire cela fonctionne mieux.

En fait imagine que tu veux créer une nouvelle page d'un groupe de tchat, c'est un sujet unique mais qui reste toujours dans la rencontre, dans la rencontre mais où ça et pour quoi et pour qui ! Donc du coup imagine t'as pas trop envie d'écrire un article de 300-500 mots car tu n'as pas trop la motivation, donc lui il va chez un concurrent parlant de ce même sujet, il va copier quelques petites phrases (des phrases qui font genre 10 ou 20 mots) et à la suite il va rajouter son mot à dire et ensuite sur la prochaine ligne il recommence, à chaque fois, du coup j'fais un tout petit peu pareil depuis quelques jours et rien n'est considéré comme du contenu dupliqué.

Et si Google aimait ça de voir des portions de phrases, de mots ou expressions qui existent déjà ailleurs ?!
 
Discussions similaires
Haut