Le générateur de mots clés de Google détecte les secteurs en crise ?

sun location

WRInaute discret
Bonjour,

Comme de nombreux référenceurs, j'utilise l'outil de génération de mots clés de google (https://adwords.google.com/select/KeywordToolExternal) afin d'avoir un aperçu sur la tendance des mots clés tapés par les internautes dans le but d'orienter ma stratégie de mot clés...

Lorsque j'effectue une recherche de mot clé (exemple : vacances) et que je sélectionne "Afficher tout" dans le menu déroulant : "Sélectionnez les colonnes à afficher:" je vois alors apparaître des histogrammes concernant la tendance des volumes de recherche des internautes.

J'ai eu récement la surprise de remarquer que la tendance pour les mois de janvier et février était largement inférieurs aux mois précédent...

Je me suis alors posé plusieurs questions, que je me permets de poser ici !

  • Google a-t-il changer son calcul du volume de tendance des mots clés en revoyant à la baisse, ses résultats depuis le début de l'année ?
    • Google KeywordExternalTool aurait-il planté ?
    • Les internautes ont-il vraiment été moins nombreux à avoir tapé des requêtes liés aux vacances par rapport aux mois précédents... compte tenu de la conjoncture économique (La fameuse crise) ???

Dans le cas de la dernière hypothèse, Google Keyword Suggest serait un outil intéressant pour visualiser en quelques secondes, les secteurs d'activités touchés par une éventuelle crise qui serait reflétée par une baisse de la tendance des recherches des internautes...

Qu'en pensez vous ?
 

webmaster bureau vallee

Nouveau WRInaute
J'ai constaté exactement la même chose pour le secteur de la fourniture de bureau, sur un un tas de mots-clés et c'est impressionnant
- la chute par rapport à novembre décembre
- la chute par rapport a janvier février de l'année dernière.

J'en suis arrivé à la conclusion que les internautes devait moins cherché car il achetais moins, c'est donc bien la crise.

Ça me fait d'ailleurs pensé à cette annonce de Google sur ses aptitudes à pressentir des épidémies de grippe ou autres maladies par rapport aux recherches des internautes de type médicament grippe... Les requêtes étant géolocalisé Google pouvait prévoir avec 2 semaines d'avances sur les services de santé américains la propagation des maladies.

Dans le même principe il doit pouvoir connaitre ou estimer la sante financiere de nos entreprises, des secteurs de l'économie, des pays de facon bien plus rapide que nos institutions.
 

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