Le Google bombing est-il mort ?

WRInaute discret
Comme tout français fier de l'être, chaque matin, à l'heure de mon café, je lance Google et je tape "misérable failure" pour éprouver l'intense satisfaction de constater que le Président américain est toujours la risée du monde entier.

Hors, ce matin, surprise ! La page habituelle a disparu des résultats. Suis-je le premier à l'annoncer ?

Il semble que cette technique de positionnement ait subi le sort de tant d'autres et fasse désormais partie des spectres du spamdexing. [EDIT]-> mais peut-être est-il trop tôt pour tirer cette conclusion : voir ci-dessous.

Du coup, je me suis fendu d'une petite page de mise en garde, comme je les aime bien : http://www.rankspirit.com/fin-google-bombing.php
 
WRInaute discret
Je jure pourtant que je n'ai pas rêvé : dimanche à 23h, heure française (ce qui correspond au matin pour la Nouvelle-Calédonie où je vie), les pages de Bush et de Moore avaient disparu des résultats.

Je regrette de ne pas avoir testé les différents datacenter sur le moment même, pour voir combien étaient concernés par ce phénomène.

La seule explication est que Google teste un nouvel algo sur le datacenter que j'ai consulté à ce moment là. Il n'est pas exceptionnel de voir les résultats changer d'une heure à l'autre dans ce genre de cas.

Bon... on va attendre pour voir ce qui se passe dans les jours à venir...
 
WRInaute accro
zapman a dit:
Je regrette de ne pas avoir testé les différents datacenter sur le moment même, pour voir combien étaient concernés par ce phénomène.

La seule explication est que Google teste un nouvel algo sur le datacenter que j'ai consulté à ce moment là. Il n'est pas exceptionnel de voir les résultats changer d'une heure à l'autre dans ce genre de cas.
C'est embêtant ceux qui vont lire ton article risquent de ne pas comprendre.
Mais c'était probablement temporaire comme changement (prémice d'un changement définitif ?)

ps : de rien Ron :wink:
 
WRInaute discret
C'est embêtant ceux qui vont lire ton article risquent de ne pas comprendre.
Oui, il semble que je sois allé plus vite que la musique. Je vais corriger ça.

Et, oui, pour l'instant, je suppose qu'il s'agit d'un prémice d'un changement définitif. L'avenir nous le dira.
 
WRInaute accro
Et à force d'écrire des pages sur "miserable failure" ce n'est pas étonnant si ces pages un jour ou l'autre finissent par supplanter la bio de Bush sur les classements.
 
Discussions similaires
Haut