Le lexique du référencement

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Zeberge, 5 Octobre 2007.

1. Zeberge
    Zeberge WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    SAlut, étant moi-même des fois très perdu dans le jargon du référencement, j'ai décidé de créer un petit lexique regroupant le jargon du référencement afin que les nouveux puisse comprendre et par définition, moi aussi. Sentez vous à l'aise dy mmettre votre part, je ferai un edit et je l'ai rajouterai:

Réfrencement:

ndd: nom de domaine.
    SEO: Search engine optimisation(optimisation pour les moteurs de recherche)
    Y!: Yahoo
    GG: Google
    WRI: webrankinfo
    bl: backlink
    bp: Bande passante
    SEM: Search Engine Marketing
    PR : Pagerank
    SERP : Search Engine Result Päge, page de résultat du moteur de recherche
    Black Hat SEO : tentative de placer son site par des pratiques douteuses, "interdites" par Google
    White Hat SEO : optimisation pure et innocente comme l'agneau qui vient de naitre
    Grey Hat : l'agneau s'est un peu promené dans le pré...
    Trustrank : indice de qualité/confiance accordé à un site par Google. On en parle beaucoup, on ne l'a jamais vu
    Sitelinks : présentation de plusieurs liens du même domaine pour un résultat. Semble lié au Trustrank, mais après tout on n'en sait rien
    Data center : grosse machine de Google qui tourne de façon autonome -> on peut être positionné différemment selon les datacenters
    Géolocalisation : priorité donnée dans les SERP d'un pays au sites qui sont hébergés dans ce pays ou qui ont un tld du pays.
    tld : top level domain, les lettres les plus à droite, donc les plus hautes dans la hiérarchie, correspondant à des pays ou des types de sites... .com, .net, .fr etc...
    GWT : Google webmaster tools

Je compte vivement sur votre aide :wink:

2. phloam
    phloam WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2005
    J'aime reçus:
    1
    PR : Pagerank

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    SERP : Search Engine Result Päge, page de résultat du moteur de recherche

Black Hat SEO : tentative de placer son site par des pratiques douteuses, "interdites" par Google
    White Hat SEO : optimisation pure et innocente comme l'agneau qui vient de naitre
    Grey Hat : l'agneau s'est un peu promené dans le pré...

Trustrank : indice de qualité/confiance accordé à un site par Google. On en parle beaucoup, on ne l'a jamais vu

Sitelinks : présentation de plusieurs liens du même domaine pour un résultat. Semble lié au Trustrank, mais après tout on n'en sait rien

Data center : grosse machine de Google qui tourne de façon autonome -> on peut être positionné différemment selon les datacenters

Géolocalisation : priorité donnée dans les SERP d'un pays au sites qui sont hébergés dans ce pays ou qui ont un tld du pays

... ce qui nous ammène à

tld : top level domain, les lettres les plus à droite, donc les plus hautes dans la hiérarchie, correspondant à des pays ou des types de sites... .com, .net, .fr etc...

4. Monty973
    Monty973 WRInaute passionné
    Inscrit:
    21 Mars 2006
    J'aime reçus:
    1
  5. saypee
    saypee WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    GWT : Google webmaster tools

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
  7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
  8. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    oah le fayot :)

9. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    :roll:

...bah ouais :lol:

10. ybet
    ybet WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    :lol:

11. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    WTF : flute !
    :arrow: :arrow: :arrow:

12. Zeberge
    Zeberge WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    En fait cela voudrait plus dire "C'est quoi le p***** de problème"

Je sais mais, un autre plus simple et que se trouve sur le forum serait sympa aussi question d'avoir une bonne idée sur la question.

13. atbm
    atbm WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonne idée ce regroupement de termes du référencement. J'étais justement en train de me demander ce que signifiait "serp" que j'ai lu dans une discussion précédente, et je m'apprêtais à chercher la définition après avoir fait le tour des discussions de WRI !

Comme ça, c'est fait ! :wink:

Chargement...