Le lexique du référencement

WRInaute discret
SAlut, étant moi-même des fois très perdu dans le jargon du référencement, j'ai décidé de créer un petit lexique regroupant le jargon du référencement afin que les nouveux puisse comprendre et par définition, moi aussi. Sentez vous à l'aise dy mmettre votre part, je ferai un edit et je l'ai rajouterai:

Réfrencement:

ndd: nom de domaine.
SEO: Search engine optimisation(optimisation pour les moteurs de recherche)
Y!: Yahoo
GG: Google
WRI: webrankinfo
bl: backlink
bp: Bande passante
SEM: Search Engine Marketing
PR : Pagerank
SERP : Search Engine Result Päge, page de résultat du moteur de recherche
Black Hat SEO : tentative de placer son site par des pratiques douteuses, "interdites" par Google
White Hat SEO : optimisation pure et innocente comme l'agneau qui vient de naitre
Grey Hat : l'agneau s'est un peu promené dans le pré...
Trustrank : indice de qualité/confiance accordé à un site par Google. On en parle beaucoup, on ne l'a jamais vu
Sitelinks : présentation de plusieurs liens du même domaine pour un résultat. Semble lié au Trustrank, mais après tout on n'en sait rien
Data center : grosse machine de Google qui tourne de façon autonome -> on peut être positionné différemment selon les datacenters
Géolocalisation : priorité donnée dans les SERP d'un pays au sites qui sont hébergés dans ce pays ou qui ont un tld du pays.
tld : top level domain, les lettres les plus à droite, donc les plus hautes dans la hiérarchie, correspondant à des pays ou des types de sites... .com, .net, .fr etc...
GWT : Google webmaster tools


Je compte vivement sur votre aide :wink:
 
WRInaute accro
SERP : Search Engine Result Päge, page de résultat du moteur de recherche

Black Hat SEO : tentative de placer son site par des pratiques douteuses, "interdites" par Google
White Hat SEO : optimisation pure et innocente comme l'agneau qui vient de naitre
Grey Hat : l'agneau s'est un peu promené dans le pré...

Trustrank : indice de qualité/confiance accordé à un site par Google. On en parle beaucoup, on ne l'a jamais vu

Sitelinks : présentation de plusieurs liens du même domaine pour un résultat. Semble lié au Trustrank, mais après tout on n'en sait rien

Data center : grosse machine de Google qui tourne de façon autonome -> on peut être positionné différemment selon les datacenters

Géolocalisation : priorité donnée dans les SERP d'un pays au sites qui sont hébergés dans ce pays ou qui ont un tld du pays

... ce qui nous ammène à

tld : top level domain, les lettres les plus à droite, donc les plus hautes dans la hiérarchie, correspondant à des pays ou des types de sites... .com, .net, .fr etc...
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
Black Hat SEO : tentative de placer son site par des pratiques douteuses, "interdites" par Google
White Hat SEO : optimisation pure et innocente comme l'agneau qui vient de naitre
Grey Hat : l'agneau s'est un peu promené dans le pré...

:lol:
 
WRInaute discret
Audiofeeline a dit:
WTF : flute !
:arrow: :arrow: :arrow:

En fait cela voudrait plus dire "C'est quoi le p***** de problème"

Onthisplanet a dit:
https://www.webrankinfo.com/lexique.php

Je sais mais, un autre plus simple et que se trouve sur le forum serait sympa aussi question d'avoir une bonne idée sur la question.
 
WRInaute discret
Bonne idée ce regroupement de termes du référencement. J'étais justement en train de me demander ce que signifiait "serp" que j'ai lu dans une discussion précédente, et je m'apprêtais à chercher la définition après avoir fait le tour des discussions de WRI !

Comme ça, c'est fait ! :wink:
 
Discussions similaires
Haut