Le meilleur format de pub AdSense

Quel format vous apporte le plus de clics ?

  • bannière 468x60

    Votes: 0 0.0%
  • bannière "géante" 728x90

    Votes: 0 0.0%
  • skyscraper 120x600

    Votes: 0 0.0%
  • rectangle 300x250

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Maintenant qu'on est déjà nombreux à tester AdSense sur nos sites, je lance un petit sondage. N'hésitez pas à commenter votre vote !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui c'est vrai. Il faut faire par exemple une semaine avec un format, puis une semainea avec un autre, et voir si les taux de clics sont vraiment différents...
 
Nouveau WRInaute
le format banniere est le plus mauvais, pour deux raisons :
1/ les internautes sont habitués à ignorer les bannieres
2/ ca ne présente qu'au maximum 2 liens, alors que les 3 autres en présentent 4.

personellement j'aime bien la banniere geante, et le skyscraper.
 
WRInaute accro
houhou a dit:
le format banniere est le plus mauvais, pour deux raisons :
1/ les internautes sont habitués à ignorer les bannieres

Le format bannière s'intègre très bien dans le corps de la page contrairement aux autres.
Et tu peux même retirer les bordures pour que cele ne ressemble plus à une bannière :wink:
 
WRInaute impliqué
Nous avons adopté le format banière en l'intégrant aux couleurs du site et les résultats sont très bons...
Néanmoins, d'autres formats apporteraient peut être encore de meilleurs résultats? Difficile a déterminer sachant que le "clickthrough rate" est quand même assez variable (cette 2nde semaine a un taiux de clics plus faible que la première par exemple...)
 
WRInaute impliqué
Je m'attendais à ce que le taux de clics "crève le plafond" au début, avant de retomber.

Il me semblait évident que les habitués des sites seraient attirés au début par ces liens, puis commenceraient à s'en lasser quelque peut...

Cela se confirme : le taux de clics diminue.

Reste à savoir à quel niveau il va se stabiliser :?
 
WRInaute passionné
de toute facon c'est normal que ca retombe apres une semaine car ya la "nouveauté" au début donc ca clique (si vous avez des visiteurs qui reviennent régulierement)

Perso c tres instables, encore ces derniers jours j'ai eu une différrence de 15$ (j'ai pas dis combien c'etait, je ne parle que d'une différence) par rapport à la moyenne ce qui montre bien l'irrégularité des annonceurs
 
WRInaute accro
En tout cas... pour voir les publicités qui peuvent s'afficher sur n'importe quelle page... j'ai trouvé un petit truc sympa :wink:

-http://www.americas-fr.com/temp/tools-google.html
 
WRInaute occasionnel
pas mal ton truc sauf ke moi j'ai testé pour mon site sur la joueuse de tennis et je tombe sur des trucs de rencontres, dialogue en direct...

Ca craint !
 
WRInaute accro
miko14 a dit:
pas mal ton truc sauf ke moi j'ai testé pour mon site sur la joueuse de tennis et je tombe sur des trucs de rencontres, dialogue en direct...

Ca craint !

c'est normal :lol:

Si ton site parle de rencontres entre tennismen ou tennis women et que le mot s'y trouve plusieurs fois... Adsense va tout de suite penser à des rencontres en direct vu qu'il y a plus d'annonceurs sur ce produit que sur le tennis :wink:

Mais ensuite... il faut faire un test grandeur nature... c'est à dire mettre la pub sur son site et attendre que le robot mediapartner passe.
Adsense fera une synthèse du contenu du site et s'il trouve des annonceurs plus proches de ta thématique il placera des pubs plus ciblées.
 
WRInaute passionné
Pour l'instant la technologie applied semantique de google ne donne pas tout ses effets.
Il faut effectivement encadrer rencontre par rencontre de tennis ou éviter de mettre rencontre dans un lien. Le plus sur étant encore de parler de match, si les adsenses de rencontre ne doivent pas être affichées.

A terme si la sémantique est bien traitée par google, les resultats devraient être bien ciblé sans rique de mauvas jeu de mots ou de second sens

J'ai un problème identique ou j'affiche une adsense de bijoutier sur une page d'humour - le point commun étant la perle. Il doit y avoir peu de clics sauf à l'approche de la saint valentin :)
 
WRInaute passionné
Dans mon cas j'ai l'impression que lorsqu'il trouve pas grand chose d'intéressant sur la page il me met deux liens pour un voyage en angleterre; j'vois pas trop le rapport ! :)
 
Nouveau WRInaute
Avec les critères, on peut tout a fait savoir quelles stats vont sur quelles bannières ( utiles pour faire un suivi d'optimisation sur les couleurs, etc ).
Le must reste le pavé en haut d'un menu sur un blog.
Le 728 tourne très bien aussi.
 
WRInaute impliqué
Salut,

pour moi le 300x250 a été un vrai miracle :D , du moins pour la partie "articles de fond" du site.

avant je tournais avec un skyscrapper a droite , et une banniere en fin d'article, la rentabilité etait décevante :(

j'ai remplacé tout ca par un 300x250 en début d'article, et ca a été une vraie révélation : CTR x 3 et ecpm x 4 :D

mon cas représente donc exactement, le schéma que google propose pour définir la performance des différentes zones d'une page.
 
WRInaute accro
Zecat a dit:
ca doit etre un record en matiere de deterrage : 2004 --> 2010 :mrgreen:
A moins ca permet de relire des membres très anciens (encore plus que celà), presques écouter des anciens combatants :D
 
Discussions similaires
Haut