le même lien sur toutes les pages d'un site

WRInaute discret
Bonjour,
Si un site A fait un lien vers un site B sur chacune de ses pages, est-ce que Google va considérer tous ces liens comme des liens à part entière, ou bien est-ce qu'il y attachera moins d'importance, étant donné qu'ils sont tout placés sur le même site...?
Et imaginons que le site B, lui aussi, fasse un lien vers le site A sur chacune de ses pages, est-ce que Google ne va pas trouver ça louche que les deux se fassent tant d'échanges ?
Merci et à bientôt sur les forums de WRI ! ;)
 
WRInaute discret
S'il vous plait, ça vous ennuierait de me répondre ? Surtout qu'après j'ai une autre question en rapport avec ça. Mais je sais que si je pose les deux d'un coup, comme l'internaute moyen ne fait attention à rien, j'aurai des réponses qui n'auront rien à voir.
Merci.
 
WRInaute passionné
Sa faire traiter "d'internautes moyens" alors que nous représentons l'élite du web... :lol:

En réponse à ta question, je dirais que, si l'on était absolument sûr de l'algorithme du PR, on aurait tous des PR10 ou pas loin.
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à faire ce genre de "cross-linking".

Par contre, si chaque site a UN lien vers l'autre, c'est acceptable.

D'après ce qu'on peut lire sur les différents forums (forae) , il faut s'attendre très bientôt à une "chasse aux sorcières" menée par Google contre les "link farms" et le "cross-linking" à outrance. Ce qui serait une bonne chose. Les amateurs de sites tels que "populiens" auront quelques soucis à se faire.

En résumé, cela passe toujours mais personne ne sait pour combien de temps.

A éviter, à mon avis...

Dan
 
Discussions similaires
Haut