Le meta Refresh Content 0 post-il un probleme ?

Nouveau WRInaute
bonjour,

J'ai propposé à un site web de faire un échange de lien seulement voila j'ai remarqué que l'autre site au lieu de faire un lien direct vers mon site c'est a dire une balise
Code:
<a href="monsite.com">monsite</a>
il a fait un lien vers une page de son site qui contient ce code
Code:
<html><head><meta http-equiv='Refresh' content='0; URL=http://www.monsite.com/'></head><body></body></html>

Ma question est la suivante : Est ce que cette pratique peut elle avoir un impact négative sur le référencement de mon site ???

Merci de m'aider et bonne journée :)
 
WRInaute accro
haffouff a dit:
Ma question est la suivante : Est ce que cette pratique peut elle avoir un impact négative sur le référencement de mon site ???

Pour étayer et étoffer un peu la réponse de Koxin-L:

- pas d'impact négatif.

mais
- pas d'impact positif non plus.

En gros, tu te fais avoir.
 
WRInaute accro
Non, ca n'aura pas d'impact négatif sur ton référencement, mais ca n'en aura pas non plus de positif. Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.
 
Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Merci pour vos reponses mais j'ai bien compris ce que tu vous voulez dire par "niveau transmission de popularité ou de sens sémantique"


Enfin, cette pratique n'a rien a voir avec les redirections de type 302 ???
 
WRInaute accro
haffouff a dit:
nickargall a dit:
Cet échange de lien n'apportera rien à ton site au niveau transmission de popularité ou de sens sémantique.

Merci pour vos reponses mais j'ai bien compris ce que tu vous voulez dire par "niveau transmission de popularité ou de sens sémantique"


Enfin, cette pratique n'a rien a voir avec les redirections de type 302 ???

Niveau référencement cette pratique n'a aucun impact. Ce type de redirection n'est pas pris en compte par Google. Au mieux ça te ramènera quelques visiteurs en provenance du site qui t'as fait ce lien, mais ça ne sera pas pris en compte par les moteurs comme un lien externe pointant sur ton site.
 
Discussions similaires
Haut