le nom sur la barre internet du bas...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau et débutant.

Si le sujet a déjà été traité, veuillez m'excuser je n'ai pas trouvé.

Je me suis fais un petit site grâce à Izispot car je suis nul en programmation et autre et cela me parait plus simple.

Petit problème, mon adresse est classique du genre www.monsite.fr, mais lorsque je suis sur mon site, dans la barre au bas de l'écran où l'on voit les fenêtres ouvertes, il n'y a pas le nom de mon site, ni une description, il y a juste marqué :"Mozilla Firefox" ..

J'ai essayé de mettre dans "source html head" (de izispot) le nom de mon site dans les balise "title", mais rien ne se passe.

J'ai copié des code entier de page web (code source) en changeant évidement le nom, mais toujours rien.

Quelqu'un peut-il m'aider?
 
WRInaute passionné
Je ne connais pas izispot, mais tu as bien identifié le problème, la balise TITLE manque dans le HEAD de ta page.

Maintenant, je te laisse t'amuser avec izispot pour voir ou tu peux modifier cela. Si tu t'intéresse un peu au référencement, il est préférable que tu puisse toucher un peu au code source de ton site.

Cherche sur GG voir si tu trouves des tuto pour izispot
 
Membre Honoré
Vérifier si votre nom de domaine n'est pas la seule url visible sur tout le site (souvent le cas quand il s'agit d'une frame) et dans ce cas il faut changer le titre dans l'interface d'administration du domaine.

Problèmes ensuite pour le référencement si c'était le cas d'une frame.

Bienvenue sur le forum de Webrankinfo.

Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...

N'hésitez pas à poser des questions sur le forum qui est un espace d'échange d'informations pour en savoir plus sur le référencement et merci d'avance d'aider aussi la communauté.
 
Nouveau WRInaute
MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 13:50 Sujet du message:
Vérifier si votre nom de domaine n'est pas la seule url visible sur tout le site (souvent le cas quand il s'agit d'une frame) et dans ce cas il faut changer le titre dans l'interface d'administration du domaine.

Je suis désolé mais comment faire?
 
WRInaute passionné
si ton domaine ne fait que rediriger via une frame, tu ne pourras malheureusement pas faire grand chose.

Disposes tu d'un hébergement gratuit ou payant ?
 
WRInaute discret
regarde dans ton code source de ta page...

explication :

va dans le dossier où est stocké ton site (avant de l'avoir déposé sur ton hébergeur).

par exemple la page index.htm, tu cliques droit et tu fais ouvrir avec NOTEPAD ou BLOC NOTE

tu vas te retrouvé avec une ligne comme celle la vers le haut.

Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<title></title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

Rempli ton title genre

<title>hey salut, c'est mon site</title> (de facon optimisé avec des mots clés biensur...)

si tu n'as pas de description ajoute en dessus de title

<meta name="description" content="BLABLAB BLA mon site est super bien">
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous, j'ai réussis. Il ne fallait pas chercher dans head, mais dans une rubrique (bien caché) du logiciel.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute passionné
Si ton problème est réglé, édites ton premier post et ajoute [Réglé] ou [RESOLU] dans le titre du sujet
 
WRInaute passionné
Et tant qu'à faire, si d'autres faisaient la même recherche que toi, indique ou se trouve cachée la rubrique dans le logiciel :wink:
 
Discussions similaires
Haut