Le pagerank et la blogroll

Nouveau WRInaute
Quitte à optimiser son propre site, il vaut mieux donc éviter de faire des liens sortants (vers d'autres sites) sur vos pages qui ont un bon PageRank, car ce sera autant de moins transmis à vos autres pages. Il est donc assez classique de faire un lien depuis votre page d'accueil vers une page de liens qui comportera des liens sortants.

Bonjour à tous :)

J'aurai besoin d'une petite confirmation :)
Si j'ai bien compris, (après avoir lu la note pour augmenter son pagerank), dans le cas d'un blog, le fait d'avoir une blogroll trop touffue ferait baisser sensiblement le pagerank de la homepage? :) merci d'avance pour vos réponses :)

WRInaute accro
et oui, la blogroll est une suite de lien externe donc donnent chacun un peu de pr.
Mais bon, un blog est un site qui comporte de toutes façon beaucoup de liens, donc fait comme tu as envie et compense en faisant des échanges de liens, des partenariats...

Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Thierry :) c'est bien ce que je me disais, étant donné que chacun de mes billets contient au minimum 2 links (15 billets/page), je pensais créer quelques pages thématiques externes pour y stoquer le contenu de ma blogroll (et conserver simplement ceux qui me Linkent :p) qu'en penses-tu? :)

WRInaute accro
je pense que google connait parfaitement les blogs et donc sait ce qu'est une blogroll : des sites amis (comme dans un site une page partenaire ou liens)
donc je pense qu'il en tient "un peu " compte, mais pas autant que si tu fais un article où tu cites une adresse.
On a pensé longtemps que trop de liens sur une seule page pénalisait le site, et on disait maxi 120 liens sur une page.
Dernièrement des sites (big annuaire) ont prouvé que ça fonctionnait très bien .
Alors sur ton blog on est loin de 100 liens, et quand bien même...

comme je te disais, un blog contient beaucoup de liens (comme un wiki ou un annuaire) c'est normal et ça n'empeche pas d'avoir un bon pr ni une bonne fréquentation.
Alors fais donc ton blogroll comme t'as envie avec plein de liens :)
et fais ton réfé pour compenser.

WRInaute accro
billyboylindien a dit:
Mais c'est pas faux que peu de liens externes favorise une bonne propa du pr.
Ex: www.sslimage.fr
Toutes les pages du .fr et du .com ont un pr5 (y'en a pas des milliers non plus)

++

ton site là : sslimage.fr, c'est pas un blog
(donc il fait ce qu'il veut en nombre de liens.)

Pour ce qui est du pr : j'ai été assez clair "Ne t'en occupe pas"
ton site n'est pas encore fait que tu penses au pagerank
Or le pr ne sert plus pour avoir des visiteurs

la pagerankite se soigne très bien de nos jours ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires