Le point fr restera t'il en france ?

L'extension .fr face aux moteurs

  • ca marche comme le point com

    Votes: 0 0.0%
  • .fr = indéxé dans gg.fr

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
J'ai vu pas mal de post sur le sujet, et avec pas mal de contradictions

Dans la mesure ou le .fr est ouvert à tout le monde (donc aux site étrangers notamment), comment va t'il désormais réagir face aux moteurs ?

En effet, on voit des sites en .fr sortir sur gg.com ...
 
WRInaute passionné
On voit bien des .nl / .ca et .de sortir sur gg.com alors pkoi pas un .fr.

tout dépand de ta recherche initiale.
 
WRInaute passionné
Mais qui t'as dit que les extensions .fr étaient uniquement limité à la recherche dans google.fr ?
Amuse-toi à faire ces recherches sur google.com
site:.fr
site:.de
site:.dk
site:.co.uk
etc....

Tu ne confondrais pas avec les options nationales des google nationaux :
- chercher dans telle langue
- chercher dans tel pays
 
WRInaute impliqué
No no je confond pas :D

je rebondissais sur ce topic

https://www.webrankinfo.com/forum/t/apparaitre-dans-les-pages-france-de-google.49743/

qui m'a lui même ammené à lire d'autre topic pour me faire une idée, et dans lesquelles on dit tout et son contraire

- .fr=hébergé en france
- ip en france=hébergé en france
- .fr réglementé = site francophone

...

de plus (autre discussion), on peut voir des pages en .fr ou des sites hébergés en france indifféramment présents dans gg.us, ou .com. ou .it sur des requêtes précises

D'où ma question
 
WRInaute impliqué
Je crois que tu confonds quand meme: ;)
-Pour sortir sur les "pages:France" de Google, tu dois être hebergé en France et ne pas avoir une extension d'un autre pays (par exemple un .be hebergé en France ne sort pas sur les "pages:France").
-Mais tu peux biensur être présent dans l'index général de Google de tous les pays quelle que soit ton extension et ton hebergement.
 
WRInaute occasionnel
vpx a dit:
Je crois que tu confonds quand meme: ;)
-Pour sortir sur les "pages:France" de Google, tu dois être hebergé en France et ne pas avoir une extension d'un autre pays (par exemple un .be hebergé en France ne sort pas sur les "pages:France").
-Mais tu peux biensur être présent dans l'index général de Google de tous les pays quelle que soit ton extension et ton hebergement.

Hello,

Je ne suis pas d'accord ....

J'utilise gg.ch et très souvent dans les résultats il y a des sites avec l'extension .fr .be .qc etc.... sans que ces sites soit hébergés en Suisse

A l'inverse comme exemple un de mes sites avec une extension .ch sur gg.fr et hébergé en Suisse

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=moteur+de+recherche+romand&meta=

les premiers résultats sont Suisse avec un .ch sur gg.fr !!!

Yule

Il doit y avoir une autre raison...
 
WRInaute occasionnel
yule a dit:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=moteur+de+recherche+romand&meta=

les premiers résultats sont Suisse avec un .ch sur gg.fr !!!

Yule

Il doit y avoir une autre raison...
Dans ta requête tu n'as pas sélectionné Pages:France, si tu le fais tu verras que le site suisse disparait.
La règle du serveur en France avec une extension qui ne soit pas étrangère ne s'applique qu'aux Pages : France, pas aux pages francophones.

:wink:
 
Haut