Le point sur les annuaires généralistes

WRInaute passionné
La question est ultra-simple :
- devant la prolifération des nouveaux annuaires liens-en-dur url-rewrités relookés-maquillés .... Quelle motivation nourrissez-vous à développer encore des annuaires généralistes ?
Est-ce un gros + pour vous en terme de référencement ?
Ne vaut-il pas mieux tabler sur un annuaire thématique relatif aux sites développés ?
 
WRInaute impliqué
Aye-Aye a dit:
La question est ultra-simple :
- devant la prolifération des nouveaux annuaires liens-en-dur url-rewrités relookés-maquillés .... Quelle motivation nourrissez-vous à développer encore des annuaires généralistes ?
Est-ce un gros + pour vous en terme de référencement ?
Ne vaut-il pas mieux tabler sur un annuaire thématique relatif aux sites développés ?
A mon avis la motivation à créer un annuaire généraliste, c'est surtout espérer disposer d'une source de PR afin d'alimenter d'autres sites. L'autre motivation est pécunière.

Je suis également pour les annuaires thématiques, j'en possède un avec 72 sites inscrits en 3 ans, si ça c'est pas thématique :lol:
 
WRInaute impliqué
cleden a dit:
Aye-Aye a dit:
La question est ultra-simple :
- devant la prolifération des nouveaux annuaires liens-en-dur url-rewrités relookés-maquillés .... Quelle motivation nourrissez-vous à développer encore des annuaires généralistes ?
Est-ce un gros + pour vous en terme de référencement ?
Ne vaut-il pas mieux tabler sur un annuaire thématique relatif aux sites développés ?
A mon avis la motivation à créer un annuaire généraliste, c'est surtout espérer disposer d'une source de PR afin d'alimenter d'autres sites. L'autre motivation est pécunière.

Je suis également pour les annuaires thématiques, j'en possède un avec 72 sites inscrits en 3 ans, si ça c'est pas thématique :lol:

dis on peut a voir l'adresse de ce site ??? 8O 8O 8O
 
WRInaute impliqué
lapi a dit:
dis on peut a voir l'adresse de ce site ??? 8O 8O 8O
Je l'ai mis dans mon www, section "annuaire/catégories" dans le menu de droite. Annuaire consacré à une petite zone géographique de Bretagne.

Pour en revenir aux annuaires généralistes, j'aimerai bien avoir le témoignage franc de quelqu'un qui en a créé un.
 
WRInaute occasionnel
J'imagine que les gros annuaires généralistes font des envieux, ils ressortent très bien sur des requêtes (parfois très concurrentielles) dans de très nombreux domaines.
 
WRInaute occasionnel
Je dirais big-annuaire, mirti et le réseau todoo pour les plus gros, dans un sens c'est aussi les meilleurs s'ils arrivent à brasser beaucoup de trafic.
 
Nouveau WRInaute
Pense tu que c'est les annuaires qui font le plus de trafic? car c'est pas les plus fort sur alexa loin de la !
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas trop, j'ai cité ceux que je vois le plus souvent en tout cas, après il y en a d'autres mais non généralistes.
Alexa c'est bien pour avoir les tendances mais ça me parait vraiment peu fiable quand aux quantités.
Il y a d'autres gros annuaire que je ne connais pas ou que j'ai oublié, comme ça a été dit précédemment, il y en a vraiment beaucoup.
 
WRInaute accro
albert1960 a dit:
Pense tu que c'est les annuaires qui font le plus de trafic? car c'est pas les plus fort sur alexa loin de la !

en meme teps Alexa c fiable pour les utilisateurs US... pour les utilisateurs francais ca vaut rien :)
 
WRInaute occasionnel
Personnellement j'aime bien le principe de big annuaire, et c'est vrai que je le vois beaucoup dans Google.

J'ai un annuaire généraliste mylinea depuis plus d'un an et demi, 3000 sites bientôt référencé, un PR4... et pas de trafic, et une déconsidération flagrante chez Google comme tous les annuaires mylinea.

J'ai un autre annuaire indexurls depuis moins d'un an, je ne m'en occupe pratiquement pas, les sites s'y indexent par le système, et bizarrement, il est premier sur une expression dans google avec un PR2, alors que l'annuaire mylinea qui est optimisé pour la même chose n'est pas dans les 100 premiers !
 
WRInaute impliqué
leffroyable a dit:
Personnellement j'aime bien le principe de big annuaire, et c'est vrai que je le vois beaucoup dans Google.
J'ai un annuaire généraliste mylinea depuis plus d'un an et demi, 3000 sites bientôt référencé, un PR4... et pas de trafic, et une déconsidération flagrante chez Google comme tous les annuaires mylinea.
J'ai un autre annuaire indexurls depuis moins d'un an, je ne m'en occupe pratiquement pas, les sites s'y indexent par le système, et bizarrement, il est premier sur une expression dans google avec un PR2, alors que l'annuaire mylinea qui est optimisé pour la même chose n'est pas dans les 100 premiers !
C'est pour ça, rien ne vaut un petit annuaire thématique codé à la mano. Un vrai + pour tes visiteurs, un vrai + pour ton référencement.
 
WRInaute accro
leffroyable a dit:
J'ai un annuaire généraliste mylinea depuis plus d'un an et demi, 3000 sites bientôt référencé, un PR4... et pas de trafic, et une déconsidération flagrante chez Google comme tous les annuaires mylinea.
c'est vrai qu'il y a tellement d'annuaires mylinea (avec vraiment de tout ... du serieux, di nimporte quoi etc) que notamment leur inscription dans les autres annuaires est problématique.

mets toi à la place d'un administrateur d'annuiare qui recoit 30 ou 40 soummissions d'annuaire mylinea par jour (c'est de cet ordre) :

- soit il passe deux heures à faire tri entre le bon grain et l'ivraie
- soit il tranche malheureusement dans le vif (refus des mylinea d'office).

C'est le choix qu'on a fait dans l'annuaire Yagoort (pour que le temps ainsi gagné puisse être consacré aux autres sites). mais bon, de temps en autre, parce que le webmaster a été bon (un titre bien saisi et choisi, une description parfaite ou j'ai rien à retoucher, signe que la wb a fait un effort de soin et qui donne envie d'aller voir, une catégorie aussi bien choisie) et je vais quand même jeter un oeil .. et j'en valide quelques uns ... mais c'est vrai que le parcours est moins aisé ...
 
WRInaute passionné
albert1960 a dit:
qu'elles sont les plus gros à votre avis ?
et les meilleures
et pourquoi ?

avant de te répondre, ma philosophie sur les "bon" annuaires est la suivante : si sur une de mes requétes, il apparait devant moi ou mes concurrents, c'est un bon annuaire.

Pour te répondre de facon totalement personnel le seul annuaire qui "m'emmerde" sur mes requétes est Yagoort.org (que certains connaissent dans cette discussion) il est le seul (sur 2000 et quelques ou je suis inscrit) à :
- m'apporter des visiteurs
- à se placer devant certaines requetes trés concurrencielles devant moi ou mes concurrents
- à présenter mon site en 1er sur ces même requétes
- enfin, qui par le croisement de toutes ces aptitudes fait que mon site passe en 1ere page sur ces fameuses requétes en peu de temps..

Ma définition élargie d'un "bon" annuaire est un annuaire qui par sa notoriété aux niveaux des bot de moteurs, oblige ceux ci à visiter mon ou mes sites pour une meilleur indexation, et là encore un seul le fait : fr.indexweb.info/

et enfin ma vision perso trés élargie d'un "bon" annuaire est que les 10 premiers annuaires arrivant sur ma requete (NDD d'un site) sont forcément pas mauvais ...



Donc la dessus pour déterminer un bon annuaire je te conseille de :

- 1 déterminer les sites concurents
- 2 sur leur requetes principale regarder quels annuaires arrivent dans les 10 premiers
- 3 sur leur requéte Ndd regarder quels sites les suis juste derriere
- 4 s'inscrire chez tout les sites qui réference tes conccurrrents..
- 5 ne pas avoir honte puisque celà s'appelle de la veuille....
 
Discussions similaires
Haut