Le point sur les div cachés et balises marquee

WRInaute discret
Hello,

J'ai vu quelques topics à ce sujet sur ce forum mais ils sont anciens.

Ou en est-on ?
Car les menus déroulants en div cachés sont de plus en plus abondants.
Google en fait quoi ? il comptabilise tous les liens ou uniquement les liens internes au site ?

Pour les marquee : j'ai fait un test de link:lesiteA
et il donne une liste de sites qui ont un BL en marquee vers lesiteA
Que dire de l'échange de lien que propose WebRankInfo ? le webmaster du premier forum de référencement à choisi de mettre des liens BL en marquee ?

Vos avis à ce sujet sont les bienvenus merci :)
 
WRInaute impliqué
Les div en "display:none" ont une utilité dans certains cas (scripts de galeries, menus dynamiques...) donc Google ne peut pas pénaliser l'utilisation de cette technique seulement au motif que certains l'utilisent à mauvais escient.
Pour la balise marquee, c'est la même chose: Ce n'est pas un crime de faire défiler 3 liens plutôt que de les mettres en colonne!
(Mais si tu mets 300 liens dans une marquee, et tout ton contenu en div caché, et qu'en plus de ça tu fais une redirection javascript, je crois que tu ne passeras pas le filtre antispam ;) )
 
WRInaute discret
oui, mais la question reste : est-ce que les 2 ou 3 liens dans la balise "marquee" sont comptabilisés comme BL par google ???
 
WRInaute discret
ok, et si un super site vous propose 3 lien dans une balise marquee ou un seul lien bien placé (voir même, sous réserve, dans son menu) vous choisissez quoi ? En consédirant que votre site à plusieurs rubriques et donc a besoin de plusieurs bl différents !

Merci de vos réponses ;)
 
WRInaute discret
up !

Peut-être devrais-je faire un sondage ?

Vous préférez :

Un BL classique bien positionné

ou

Plusieurs BL dans une balise <marquee> ?
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
xTrade a dit:
Les marquees passent mal sous firefox.
EN même temps, sa question était juste pour le référencement je crois

Oui mais dans le message que j'ai quoté, il demande si on préfère BL ou marquee.

Je donne un critère de choix : cela passe mal sous firefox, donc même si c'est bon pour le référencement, en tant que visiteur je trouve ça nul et je passe voir ailleurs (on me rétorquera que si c'est dans une page poubelle ce n'est pas bien grave, mais vu que ce n'est pas une balise standard, cela peut finir par être pénalisé).

En espérant avoir été plus clair et plus précis :wink:
 
Discussions similaires
Haut