Le PR est-t-il mort?

WRInaute discret
Bonjour,

Je n'est pas vue de modification de PR sur mes pages web depuis belle lurette! (plus de trois mois).

Est-ce que la mise à jour des PR est mort?

WRInaute occasionnel
Non,

Mais de plus en plus moins frequente - D'ailleurs en moyenne tous les 3 mois !

Donc on se preparre tous a voire debarquer d'ici quelques jours la prochaine GD 8)

WRInaute passionné
amokk a dit:
Non, Mais de plus en plus moins frequente - D'ailleurs en moyenne tous les 3 mois ! Donc on se preparre tous a voire debarquer d'ici quelques jours la prochaine GD 8)
Je dirais meme plus, de moins en moins plus frequente ;) .
Et effectivement, on l'attend avec impatience... surtout pour les nouveaux sites.

WRInaute impliqué
La mise à jour du PR n'est pas morte, mais c'est un critère qui intervient de moins en moins dans le positionnement du site

WRInaute occasionnel
Si le PR reste un paramètre toujours actif, il devrait laisser une place de plus en plus importante au TrustRank ...

WRInaute occasionnel
Sur la moitié nord de la France, c'est pas le PR qui est mort, c'est le soleil !
Sinon, je ne pense pas que le PR soit mort, et il bouge constamment, j'ai été surpris récemment de voir des pages prendre du PR immédiatement après leur parution.

WRInaute discret
alfred99 a dit:
Sur la moitié nord de la France, c'est pas le PR qui est mort, c'est le soleil !
Sinon, je ne pense pas que le PR soit mort, et il bouge constamment, j'ai été surpris récemment de voir des pages prendre du PR immédiatement après leur parution.

De quoi? Ha! oui Mr Bean, lol

Est-ce que vos pages, les vielles mettons, changent de PR à l'occasion (merci à Mr. Bean pour qui elles changent constamment!, sans rancune).

Quand est-ce là dernière fois?

WRInaute occasionnel
ptitcastor tu es chanceux d'être a Montreal, de la neige aujourd'hui et du soleil en fin de semaine. Ca me manque.
Je disais le soleil est mort sur le nord de la France, car aujourd'hui, il fait tres sombre, des nuages gris et bas. Un ciel déprimant qui n'existe pas au Canada.
Sinon, un exemple de page qui a pris du PR en 2/3 jours : http://www.ledocteurdupc.com/index.php?l=content/art3/rendez-vous-lune.fr.inc. page publiée début novembre.

WRInaute discret
J'osai pas le dire, mais peut-être qu'il est passé de 3 à 0 et 3 selon les données qu'il passe dans l'URL, mais bon, on va passer la journée à discuter avec un type qui as comme Avatar Mr. Bean?

Quand est-ce avez-vous vue un changement de votre PR?

Nouveau WRInaute
de meme pour informatique pour tous en 1ere page dans les moteur de recherche, ou encore les nouveau site avec tjr leur barre grise depuis 2 mois

WRInaute discret
alain-b a dit:
chantra a dit:
alfred99 a dit:
http://www.ledocteurdupc.com/index.php?l=content/art3/rendez-vous-lune.fr.inc. page publiée début novembre.

ben moi, je la voit à PR0

et moi, je vois le PR de cette page à 2 ...

Tu dois être avec Mozilla, qui est lent à établir le PR de la page (ou indique le PR de la page précédente), ouvre un nouvelle fenêtre et colle l'adresse, si tu vois du PR! LOL

WRInaute occasionnel
effectivement, cette page a un pr2 depuis sa mise en ligne debut novembre.
Ptit Castor, tu es un peu pretentieux et rapide a juger je trouve, penses avec ta tête plutot qu'avec ta queue....

L
lafleur2004
Guest
Moi.

C'est normal : dès que tu mets une page en ligne avec "index.php?blablabla", elle affiche tout de suite le PR de la home moins un.

WRInaute occasionnel
merci lafleur de confirmer que je ne suis pas fou, mais je ne suis pas d'accord sur ta theorie, mes autres pages n'ont pas de pr, alors qu'elles sont reliées à l'index, comme cette page.
Enfin, tout ca c'est pour dire qu'on peut prendre du pr n'importe quand.

WRInaute accro
mais a part flatter votre ego, le changement de couleur de barre verte n implique aucun changement de positionnement, donc n en attendez pas trop non plus ....

WRInaute occasionnel
+1 e-kiwi, quoique il y a plus d'un an ( et demi) , le rapport entre pr et classement était certain, maintenant c'est un élément parmi d'autres.
Pour tester le pr, je viens à l'instant de mettre en ligne une page copie conforme de la précédente , sauf le sujet, et on va pouvoir la surveiller pour savoir si elle prend du pr
Donc vendredi 16 Décembre à 17h30, je mets en ligne avec pr0 :
http://www.ledocteurdupc.com/index.php?l=content/art3/zincblues.fr.inc
Vous n'êtes pas obligés d'aller la voir, elle n'annonce pas encore de date de concert, je l'ai faite seulement pour tester le pr.
Si il bouge rapidement je ne vous dirai pas pourquoi ; si il ne bouge pas, je vous dirai pourquoi je croyais qu'il bougerait.
OK ?
edit : Je n'y comprends rien. PR2 déja (17h45) .

WRInaute accro
mais ce n est pas le PR de la page qui change, c est l'affichage du PR de la page dans la barre google, c est encore autre chose ^_^

WRInaute occasionnel
d'accord e-kiwi, mais l'article sur la sandbox qui est sur le site depuis la saint glinglin a toujours un pr0. Et les autres aussi. Juste ces 2 articles...

WRInaute discret
alfred99 a dit:
ptitcastor tu es chanceux d'être a Montreal, de la neige aujourd'hui et du soleil en fin de semaine. Ca me manque.
Je disais le soleil est mort sur le nord de la France, car aujourd'hui, il fait tres sombre, des nuages gris et bas. Un ciel déprimant qui n'existe pas au Canada.
Sinon, un exemple de page qui a pris du PR en 2/3 jours : http://www.ledocteurdupc.com/index.php?l=content/art3/rendez-vous-lune.fr.inc. page publiée début novembre.

Ce n'est pas le PR de cette page qui est affichee mais le PR du fichier index.php?
Pour preuve voici l'adresse d'une page qui n'existe pas.
http://www.ledocteurdupc.com/index.php? ... existe-pas
Son PR est identique.
Le PR n'a pas evolue depuis pres de 3 mois sur aucune des pages de mes sites et de toutes facons, le seul interet de la barre verte est de reperer les sites qui sont bannis par Google. Avec un PR de 6 mon site recois moins de visiteurs provenant de Google que lorsque il etait a 4

WRInaute discret
PR affiché ou PR réel ?
Tout est là.

Depuis qu'un de mes sites a décollé comme un avion 2 semaines après avoir perdu 1 de PR je rêve de le voir galoper en tête des moteurs en Adam Rank du Web....

Dommage que ce soit un peu plus compliqué que ça....

WRInaute occasionnel
Mustangv8, je comprends ta theorie, mais dans le scriot, une page qui n'existe pas est redirigée vers index.php, donc 'est normal qu'elle prenne le pr de l'index. Je peux modifier le script pour que ca renvoie vers le http, dans ce cas elle aura un pr3.
Non, le truc, c'est que ces 2 pages ont pris du pr tout de suite, alors que les autres construites de a même façon n'en ont pas pris.

Nouveau WRInaute
Salut,

des perturbation en ce moment ? J'ai le PRqui a chuté de -2 sur IE et de -5 avec Firefox :lol: ...
N'y aurait-il pas une GD qui se prepare ?

Suis-je le seul ?

Merci d'avance

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires