Le PR suit une redirection META refresh > à 0 !

WRInaute passionné
Bonjour tout le monde,

Je ne reviendrai pas sur les diférentes possibilités de redirection, tout cela est déja très bien expliqué sur WRI et ailleurs.

Toutefois, bien que cette commande soit relativement proscrite car beaucoup utilisée par les spammeurs, elle reste tout de même la seule solution qui s'offre aux webmasters en herbe n'ayant pas (pour diverses raisons) souscrit à un hebergement digne de ce nom. (c'est le cas par exemple sur wanadoo, qui n'accepte ni php, ni .htaccess)

Etant donné que google sait interpreter cette commande, (contrairement au js), pourquoi devrait-il systématiquement l'assimiler à du spam ?

Je suis d'accord pour le cas du "Refresh" CONTENT=" 0 car c'est pratiquement transparent pour l'internaute. Mais si cette redirection est faite de manière claire et visible, par exemple avec un petit texte très succint et un refresh de 5 ou 10 secondes par exemple en mentionnant clairement la nouvelle adresse, je suis persuadé que googlebot serait interpreter cela comme une redirection "propre" et "réelle" (c a d pas du spam).

J'ai voulu essayer pour le cas d'un amis qui vient de s'offrir un hebergement mutualisé et qui était auparavent chez wanadoo. Et bien 48 heures apres avoir mis le site en ligne et la redirection html depuis l'ancien site, googlebot se baladait déja sur le nouveau.

Alors, doit-on penser qu'il s'agit d'une coincidence et que googlebot serait passé par là sans avoir reluqué l'ancienne adresse ?

J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
 
WRInaute passionné
C'est que mon sujet est débile, qu'il n'interesse pas ou que le titre est mal formulé pour qu'il n'y ait pas de réponse :( :?:

ouhouh les gars, reveillez-vous :?
 
WRInaute discret
euh.. c'est pas parce qu'il aurais mis un lien vers le nouveau site en attendre le refresh ?
genre :
Code:
<html>
<head>
<title> chagement d'adresse ! </title>
<meta name="refresh" content="5">

</head>
<html>
<body>
La page à changé d'adresse :
<a href="mon-nouveau-site.com">Nouvelle adresse</a>
Le nouveau site se chargeras dans 5 secondes
</body>

</html>
 
WRInaute passionné
oui, c'est pratiquement ça.

et pour être précis, c'est ça :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Redirection vers le nouveau site</title>
<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="4; URL=h**p://lenouveausite.com">
</head>
<body>
<p align="center">&nbsp;<BR><BR>&nbsp;<BR>
Vous allez être redirigé vers la nouvelle adresse du site web tartanpion<BR>
Si rien ne se passe, merci de cliquer sur le lien ci-dessous<BR>
<a target="_top" href="h**p://www.lenouveausite.com">h**tp://www.lenouveausite.com</a><BR></p>
</body>
</html>

Là je pense que cela peut être comme une redirection propre en html non ?
 
WRInaute passionné
Je reposte a nouveau pour confirmer le bon fonctionnement de cette methode sur un de mes sites. J'ai mis en place la redirection en html avec refresh hier après midi et ce matin googlbot crawlait par deux fois ma nouvelle page se touvant sur un nouveau ndd.

On verras pour ce qu'il en est du PR un peu plus tard.
 
WRInaute passionné
Bon, ce que je pensais semble se confirmer pour le PR :D :D :D si je me fie aux site de yagoort voila ce qui apparait :

- <R N="1" L="1" MIME="text/html">
<U>http://www.ma-nouvelle-adresse/</U>
<UE>http://www.ma-nouvelle-adresse/</UE>
<T>DELTA LOOP</T>
<RK>3</RK>
<CRAWLDATE>8 avr 2005</CRAWLDATE>
<S>Blabla caché pour ne pas faire de pub ici.</S>
<LANG>fr</LANG>
- <HAS>
<L TAG="link:" />
<C SZ="10k" CID="XK9cKagL_0wJ" TAG="cache:" />
<RT TAG="related:" />
</HAS>
</R>

Nouveau site crawlé ce matin, mis en index dans la foulée par google et le PR qui a suivit !

Alors ??? qu'en pensez vous cette fois ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
puisque tu as mis un lien en dur vers le nouveau site, on ne pourra pas savoir si Google est venu indexer le nouveau grâce au lien ou grâce à la redirection meta refresh
 
WRInaute passionné
puisque tu as mis un lien en dur vers le nouveau site, on ne pourra pas savoir si Google est venu indexer le nouveau grâce au lien ou grâce à la redirection meta refresh

Effectivement, le doute peut subsister. Toutefois, il serait je pense assez étonnant que google suive, crawle puis index immédiatement la nouvelle page liée.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais constaté une telle rapidité pour une page effectuant un lien en dur classique vers une nouvelle page.
Je prends pour exemple pour un de mes sites crawlé tous les jour. Afin d'inciter google a visiter un de mes nouveaux site, j'ai mis un lien en dur sur ma home. Ca fait dix jours que je l'ai mis, mais le nouveau site n' a toujours pas été crawlé.

Je sais qu'il ne faut pas tirer de conclusions trop hâtive mais c'est assez étonnant.

Autre aspect pour le moins original, c'est le PR de la nouvelle page ! (Si on assimile la valeur RK de Yagoort au PR de la page) car sans aucun BL ! la page affiche un RK de 3 !!!

Si tu veux étudier le cas plus précisément, je peux donner les urls des pages concernées ainsi que l'historique des opérations.
 
Discussions similaires
Haut