Le prime de fraîcheur s'applique-t-elle aussi a une page?

WRInaute occasionnel
Bon, j'ai bien compris l'absence de filtrage que Google peut appliquer à un nom de domaine, mais je me demandais si cela pouvait aussi être le cas pour de nouvelles pages d'un site?
Pendant 1 mois environ, j'ai rajouté une 30aine de pages par jour, et les stats n'ont fait qu'augmenter.
Depuis maintenant 10 jours, j'ai baissé mon rythme, et les stats diminuent (-30% environ).
Je me demande si cela pourrait être dû à une prime de fraîcheur des pages :
- les 30 pages bénificient de cette prime et ramène du monde (tous les jours de nouvelles personnes)
- les pages ajoutées précédemment se retrouvent à leurs bonnes places, et font leur bonhomme de chemin

Je conclue donc -pour ma part- que ma baisse de traffic est dûe à la baisse de nouveaux contenus publiés. Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
tu t'étais déjà posé ce genre de questions ici:

https://www.webrankinfo.com/forum/t/definition-prime-de-fraicheur.77499/

au vu de tes dires (c'est français ça?) bref, présenté comme ça, il semble bien que la prime de fraîcheur s'applique effectivement aux nouvelles pages; je remarque souvent, lors de mes inscriptions sur des annuaires (pourtant "anciens"), leur arrivée en première page dans les jours qui suivent la soumission, concernant les mots-clés visés, et puis il disparaissent à nouveau (ce qui a le mérite de repousser la concurrence en 2ème page, après ya plus qu'à resoumettre ailleurs ;) ; à partir de là, il me semble qu'il n'est pas faux d'affirmer que la prime de fraîcheur concerne une page, plutôt qu'un NDD ou un site dans son intégralité.
 
WRInaute occasionnel
La première fois que je m'étais posé la question cela concernait un nom de domaine possédant 2 mots-clés, et s'il a eu une prime de fraîcheur, son classement n'a pas bougé depuis 3 mois.
Là je me pose la question pour une page, tes remarques sont intéressantes, je te remercie.
 
WRInaute passionné
Plus précisément les nouvelles pages sont considérées comme traitant d'actualité et sont un peu favorisées si elles contiennent des mots-clés relatifs à l'actualité (rugby, birmanie, etc.).
Mais Google essaie de mettre un peu de tout dans les résultats, de l'actualité, des références et autres types d'infos.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> si elles contiennent des mots-clés relatifs à l'actualité
Jeviensderio, d'ou sors tu ca ?

Je suis daccord avec Jeviensderio, j'avais une nouvelle concernant le fameux black screen of darkne*s de vista et les deux premiers jours j'ai eu un nombre très élevé de visiteurs venant de Google. Inutile de spécifier que ce mot clé ne m'a été bénifique que pendant 2 jours.

La raison est surement que les séries de mots clés de l'actualité sont moins compétitives lors de la sortie de la nouvelle vue le faible nombre de page qui en parle dès sa sortie dans l'actualité.
 
WRInaute discret
carole heinz a dit:
ce qui a le mérite de repousser la concurrence en 2ème page, après ya plus qu'à resoumettre ailleurs ;)
salut, veut tu dire que tu as observé précisemment que des inscriptions annuaires permanentes en vue d'obtenir des BL en dur repoussent la concurrence?
 
WRInaute passionné
fgcom a dit:
carole heinz a dit:
ce qui a le mérite de repousser la concurrence en 2ème page, après ya plus qu'à resoumettre ailleurs ;)
salut, veut tu dire que tu as observé précisemment que des inscriptions annuaires permanentes en vue d'obtenir des BL en dur repoussent la concurrence?

Ce que je veux dire, c'est que l'on peut se servir de la prime de fraîcheur que Google attribue aux nouvelles pages créées par une inscription annuaire, pour peu que ton inscription génère une nouvelle page dans l'annuaire, ce qui est généralement le cas (les annuaires qui consacrent une fiche détaillée par site par ex.), ce qui a pour conséquence de faire passer en 2ème page un ou deux sites présents en 1ère page, avant ton inscription.

Après, il suffit de tenir le rythme: quand la page de l'annuaire 1 perd sa prime de fraîcheur, elle est remplacée par l'annuaire 2, etc.

Il faut évidemment que la requête ne soit pas "trop" concurrentielle, ou alors que l'annuaire soit de très bonne qualité (et ça, il n'y en a pas des centaines, hein).

J'ai déjà réussi, pour rigoler, à avoir une page (presque) entière contenant mon site en n°1, et le reste... des annuaires en prime de fraîcheur...

Donc d'une pierre deux coups: le court terme (mise à profit de la prime fraîcheur) et le long terme (inscriptions=BL)
 
WRInaute discret
salut

ça fait quelque temps dejà que j'ai remarqué que la prime de fraicheur n'existe plus, au moins pour mes nouvelle web. je demande si les autres webmaster ont remarqué la meme chose ou pas?
Merci
 
WRInaute accro
chez moi les nouvelles pages sont toujours propulsées à la premiere place puis au bout de 2-3 jours, elles commencent a descendre ... mais bon, l'essentiel est qu'elles restent sur la premiere page :)
 
WRInaute discret
mm ,moi ca fait deja plus d'un mois que je remarque que mes nouvelle webs n'ont pas benificié de cette prime bizarre...
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
>> si elles contiennent des mots-clés relatifs à l'actualité
Jeviensderio, d'ou sors tu ca ?
+1 avec Jeviensdejericho, c'est le Query Deserves Freshness (e-kiwi, fait une recherche sur Google+QDF pour plus d'infos).
 
Discussions similaires
Haut