Le Quart d'heure de célébrité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nouveau WRInaute
Bonjour,



Vendredi dernier j'annonçais fièrement à l'un de mes clients interne l'excellent placement de son site après plusieurs semaines d'une intense campagne de référencement. Le quart d'heure de célébrité a vite débouché sur un grand moment de solitude. En effet, quinze minutes après cette démonstration, l'interlocuteur en question me contactait pour me préciser que le site n'apparaissait plus sur la première page et en tête du classement mais dans les profondeurs abyssales de Google.

Comment expliquer ce type de phénomène ?
 
WRInaute passionné
Vaut mieux même attendre plusieurs semaines.
Perso, j attends un mois avant d annoncer quelque chose. D'ailleurs j'annonce rien en fait, j envoie un rapport mensuel.
Et dès le début je préviens le client que le référencement est un travail de patience. Ca se compte en mois, voire en années :roll: faut voir la gueule défigurée du client quand tu dis ca :p
 
WRInaute passionné
zygomar a dit:
Et dès le début je préviens le client que le référencement est un travail de patience. Ca se compte en mois, voire en années :roll: faut voir la gueule défigurée du client quand tu dis ca :p

:D Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisqu'au bout d'un moment tous les sites utiliseront les bons trucs pour se positionner et il n'y en aura pourtant toujours que 10 en première page...
 
WRInaute occasionnel
Fab le Fou a dit:
:D Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisqu'au bout d'un moment tous les sites utiliseront les bons trucs pour se positionner et il n'y en aura pourtant toujours que 10 en première page...
Non, au fond on reviendra au fondamentaux: le contenu du site ;-)
 
WRInaute passionné
C'est vrai que c'est plutôt positif, mais du coup les "sites vitrines" des entreprises seront difficiles à positionner, du fait qu'ils ont pas ou peu de contenu.

Ils font pourtant partie des clients potentiels du prestataire en référencement...
 
WRInaute passionné
Y'a tout de même des trucs bizarres : j'ai une amie qui a fait son site y'a de ça un bon moment (ça ne date pas d'hier quoi, au moins 2 ans :wink: ).

Elle me dit samedi que son site est en 3ème position sur Google avec certains mos-clés. Je vérifie dans la foulée et ... rien ! Même en regardant les 15 premières pages.
Dimanche soir, je regarde de nouveaux (toujours avec les mots clés donnés) et là elle est 10ème !
Je regarde de nouveau ce soir et elle a disparu de nouveau !!!
 
WRInaute accro
C'est normal .. la mise a jour se fait tres tres priogressivement sur les différents DC et donc en fonction de celui qui est utilisé sur uen recherche donnée ca sort ou pas ... j'ai exactement le cas sur ma sortie actuelle de sandbox ou selon le moment j'ai plus ou moins de requettes qui sont revenues en 1 ... Patience patience ...
 
WRInaute passionné
EasyExpat a dit:
Fab le Fou a dit:
:D Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, puisqu'au bout d'un moment tous les sites utiliseront les bons trucs pour se positionner et il n'y en aura pourtant toujours que 10 en première page...
Non, au fond on reviendra au fondamentaux: le contenu du site ;-)

Ben absolument, le meilleur des référencements c est de construire un site avec un contenu de qualité qui donne envie au visiteur d y retourner et au visiteur webmaster de mettre un lien. Et ca prend du temps :D
 
WRInaute discret
bjr,

Ext-ce pour cette raison qu'un site que je surveille sur une requête particulière, fait du yoyo depuis 15 jours ? Sa position varie entre le 8 ème et du 18 ème place ... :(
 
WRInaute passionné
c ce qui c passé, en fait googe est plutot des googles, la reponse est differente selon le serveur utilisé
Oui mais quand même ! être en 10ème place et ne plus apparaître du tout sur au moins les 15 premières pages (j'ai eu la flemme de regarder plus loin lol), y'a quand même une différence énorme je trouve ! :(
Tu as de la chance au moins Mister_G, faire du yoyo entre les positions 8 à 18, ça va encore :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut