Le referencement : une question pas facile

WRInaute occasionnel
j'ai tout lu ce qu'il y avait de dispo sur ce site et pourtant, des questions subsistent. Je vous donne l'exemple d'un site : www.idee-cadeau.com
ce site a 49 BL dont la plupart sont internes...
pourtant, ce site est super bien classé : 1er sur idée cadeau. y a-t-il des choses que l'on ne nous dit pas. Les techniques de referencement utilisées (ici, par des pros) sont-elles accessibles à des webmaster debutant comme moi ?

on verra ?

A plus,
Jerome
 
J
JPC
Guest
Ben, vu l'url du site, ça me parait normal qu'il sorte devant !

en cherchant atelier magique, t'es 1 et 2 ° toi aussi...
 
WRInaute discret
Salut,

Non, il n'ont rien fait de particulier: son URL est composée des 2 mots clefs qui compose la requête "idée cadeau"; les 2 mots sont ensuite répétés dans le titre et dans le contenu. Donc rien de plus normal... :)
 
J
JPC
Guest
d'ailleurs dès que tu mets cadeau au pluriel, ils ne sont plus là...
 
WRInaute discret
Et aussi certainement (je n'ai pas pointé tous les sites) une concurrence pas si virulante.
 
J
JPC
Guest
et mais en plus, ils font du spamdexing !!!
page2.html est une redirection sur index pour le visiteur,
mais une page minable de liens reservés à google...
d'ailleurs, tout plein de pages satellites du même accabi..

fait par des pro ce référencement ???
des pros du bricolage oui !...

pff, c'est clair vue la faible concurrence, c'était pas la peine d'en faire tant
 
WRInaute discret
Le bricolage semble être une norme pour certains "pros" comme tu dis: je suis tombé plusieurs fois sur des sites de référencement affichant ouvertement le recours à du spamdexing: pages sats, sites clones etc...
Avoir recours a cela pour un usage privé, passe encore, mais mettre potentiellement des clients en tort, c'est tt de même délicat.

Le gros problème, c'est justement que cela semble fonctionner... Et on en revient toujours à l'éternel problème d'éthique quand à l'utilisation de ces pratiques.

Sur ce, bonne journée à tous :D
 
J
JPC
Guest
hm, et bien que cela fonctionne sur du court terme, je n'en doute pas,
leur but c'est peut etre de revendre du referencement après un blacklistage ?...
Mais bon, là quand même ils y ont été fort, opour le peu de concurrence sur ces mots clés... ils pouvaient ne pas autant exagérer...
 
Nouveau WRInaute
le problème c que le blacklistage est très rare pour des pratique comme ça, donc les "pros" ne se gènent pas pour en user et en abuser
 
WRInaute discret
De là à dire que les membres de WRI sont les irréductibles garants d'une conscience morale Googlesque, il n'y a qu'un pas...
 
Nouveau WRInaute
Amusant

Pour <edité par hetzeld> , j'ai repéré les trucs suivants:

- Optimisation dans un <noframe> caché pour la page d'accueil (texte + quelques liens vers d'autres pages). Cela doit lui servir pour linker la suite.
- Si on liste les pages indexées dans Google on trouve 200 pages, chacune batie autour d'une expression et renvoyant sur la même page du site.

Ils doivent couvrir une bonne série d'expressions en rapport avec les cadeaux, ont pas mal de liens internes vers leur home, un PR de 5 et à priori ils doivent gagner de l'argent avec.
C'est peut être du bricolage, mais ils ont mis le paquet.

Dans le même registre, connaissez-vous <edité par hetzeld>?
Le principe à l'air basique, mais ça marche. On les voit apparaître sur certaines requêtes. Testez voir celles que vous trouverez sur les pages. <edité par hetzeld> à 17800 pages dans Google et <edité par hetzeld> 39600 !

C'est à vous dégouter d'optimiser un site "honnêtement".

Je me demande si on ne pourrait pas faire un site rescensant les abus les plus évidents comme ceux là... et l'optimiser sur une série de mots clefs comme "spamdexing". Ca déciderait peut être les gars de Google à se sortir les mains de poches sur ce sujet...

<edit=hetzeld: Merci de ne pas montrer du doigt et de prendre connaissance des règles du forum >
 
WRInaute passionné
Il a déjà été demandé à plusieurs reprises d'éviter les critiques spécifiques en mentionnant les noms de domaines et adresses des sites concernés. Chaque webmaster a le droit de gérer son site comme il l'entend, et supporte les conséquences de ses actes.
Il ne nous appartient pas d'en juger.

WebRankInfo se veut un forum d'aide au référencement et non une place publique pour lyncher impunément un webmaster quelles que soient ses exactions.

Le WebMaster d'un forum est considéré comme responsable des propos qui s'y tiennent et je n'aimerais pas qu'Olivier retrouve une plainte pour diffamation à son retour de vacances. :twisted:

Tout commentaire sur ceci est à me faire exclusivement par MP car je ferme cette discussion - Merci

Dan
 
Discussions similaires
Haut