Le retour du PHPSESSID

WRInaute impliqué
Alors non faut pas zapper ça parce que justement j'ai déjà eu ce problème une fois mais par magie il réapparait et j'avoue ne pas savoir pourquoi.

Mon site est basé sur un serveur avec PHP 4.3.3 (la presque toute dernière version) et pourtant j'ai fait la modif qu'il fallait .. peut être qu'elle est obsolète maintenant chais pas.
Voici le bout de code en tête de mes pages (et y'a un &PHPSESSID=... qui se rajoute à toute première visite)

Code:
/// modifications configuration Apache
set_magic_quotes_runtime(0);
ini_set(session.use_trans_sid, 0);
ini_set(register_globals, 0);
@setlocale(LC_TIME,'fr_FR');

Voilou donc si quelqu'un sait de quoi ça retourne ;) merci d'avance
 
WRInaute impliqué
Moi j'ai cette syntaxe

Code:
@ini_set('session.use_trans_sid', 0);


peut-etre essayer comme-cela, ou alors, enlever les sessions des pages à référencer (php permet de tres bien gerer cela aussi), mais aprés cela dépend
 
WRInaute impliqué
Hm maintenant ça marche.
Donc je déconseille de mettre le 0 ou le 1 entre ' ' ou " " car C considéré comme une chaine de caractère et non plus un booléen.

Ca foirait également parce que le site était sur une URL temporaire (le nom de domaine étant en transfert) du coup comme le ndd renseigné dans la fonction session_set_cookie_params() n'était pas celui correspondant au domaine d'exécution du script, je soupçonne le fait que cela fiche le bazar.

Donc je donne au passage mon entête complète relative à mon site (www.emunova.net) :
Code:
set_magic_quotes_runtime(0);
ini_set('session.use_trans_sid', 0);
ini_set('register_globals', 0);
ini_set('session.use_cookies', 1);
ini_set('session.use_only_cookies', 1);
ini_set('session.url_rewriter.tags', '');
session_set_cookie_params(3600,'/','.emunova.net');
setlocale(LC_TIME,'fr_FR');
 
Discussions similaires
Haut