LE RETOUR DU PR !!

WRInaute impliqué
Ai-je ouvert le topic de l'année?
J'ai plusieurs modifications de PR quand j'utilise l'outil Google Dance de myWRI !

Pour http://www.lapin-malin.com/ , passage de PR4 à PR 5 sur 6 serveurs maintenant, idem pour quatre autres url :D , mais aussi des 0->5 pour http://php-tools.org/mods/ et http://php-tools.org/ :D

Pas de mise à jour des BL par contre!

Pour vérifier:
C'est la fête ce soir!
 
WRInaute impliqué
Pour moi c'est variable, jusqu'à 3 datacenters de modifiés.
Que des PR5, c'est bizarre je trouve.
 
WRInaute occasionnel
Moi je n'ai que des erreurs de PR et check sum, il doit falloir que je réactive l'affichage des PR dans la GGbar !
 
WRInaute occasionnel
*ttp://www.colorimetrie.be est passé de PR0 à PR4 :D:D:D Yeeeeeeepeeeee c'est la mise a jour du Page Rank :D

3 data centers de mis à jour... J'attends la suite :D

(pareil pour un autre site qui avait un PR0)
 
WRInaute impliqué
Ca bouge pas chez moi, aucun de mes sites a pour le moment changé !
Ps : D'après vous l'algo a changé ?
 
WRInaute occasionnel
Dans tout les cas, la base de mise à jour du pr est recente !

Y'a des catégorie de mon annuaire qui ne date que de deux semaines et qui passe à PR5.
 
WRInaute occasionnel
Non ta toolbar ne pete pas de plomb, wozzor passe à PR6 sur quelque data center...

C'est google dance donc la toolbar n'affichera le nouveau PR que demain ou apres demain.

Il faut que tu utilise les outil my WRI.
 
WRInaute impliqué
oui, utilisons les outil my WRI. car sur la plupart des autres:
Server Busy
We are experiencing high load volume right now, please wait a minute and try again. The problem should be resolved momentarily. !!
 
WRInaute discret
Nivek a dit:
prof-particulier a dit:
quand j'utilise MyWRI, il faut que je calcule le Ch,

pour mon site http://www.prof-particulier.com j'obtiens : 6885709311
mais ca ne fonctionne pas :(


désolé, tu restes à PR 0

Tu as réussi à obtenir le Ch ? moi il m'affiche toujours ERREUR

JE suis actuellement banni de google à cause de l'ancien proprétaire du nom de domaine :(, normal que je ne sois pas référencé :(
 
WRInaute impliqué
Toujours pas la prise en compte des BL, vous pensez que le PR affiche correspond a la vieille valeur actuelle des BL ou des nouveaux a venir ?
 
WRInaute impliqué
N'empeche je suis PR6 avec seulement 499 BL sur mon vieux site...
Et suis passe *que* PR5 avec 2830 BL sur le nouveau, meme si je pense que j'en aurai beaucoup plus avec la nouvelle MAJ des BL....

Mais c'est etonnant l'ecart, dans les deux cas, il s'agit de nombreux BL internes....

A croire que l'age du site rentre dans le facteur :)
 
WRInaute impliqué
(?) Il y a eu 2 ou 3 mises à jour BL depuis ton PR0, je ne comprends pas ta déduction. C'est justement a cause de la mise a jour du PR que rebirth pose cette question, et tu lui reponds mise a jour donc...
(Sauf si tu as un PR6 avec 0 BL)
(Mon site PR6 a 194 BL, dont de nombreux internes)
 
WRInaute accro
Ba moi aucune changement si vous m'aviez pas dit que ça changeait j'aurai pas su...


par contre j'ai ouï dire un peu plus haut, que la toolbar ne sera mise à jour que dans 48h, c'est peut etre pour ca que je ne vois pas de changement ^^
 
WRInaute discret
J'ai l'impression que les sites qui n'avaient pas de PR ou PR=0 ont eut droit à la maj et pas ceux qui avaient déjà un PR.
Ya un contre exemple dans la salle :?:
 
WRInaute impliqué
JeunZ a dit:
Ba moi aucune changement si vous m'aviez pas dit que ça changeait j'aurai pas su...


par contre j'ai ouï dire un peu plus haut, que la toolbar ne sera mise à jour que dans 48h, c'est peut etre pour ca que je ne vois pas de changement ^^

C'est pas une mise a jour de la toolbar, ca ne veut rien dire du tout. (en matiere de PR) . La toolbar pointe sur un des DT de google, celui que tu as choisi, et c'est sur ce DT qu'a lieu la mise a jour. Qd tous les DT sont a jour, la toolbar ne peut que donner le bon PR
 
WRInaute impliqué
Yvan Colonna a dit:
J'ai l'impression que les sites qui n'avaient pas de PR ou PR=0 ont eut droit à la maj et pas ceux qui avaient déjà un PR.
Ya un contre exemple dans la salle :?:

-www.kunstinberlin.de/sr/ passe de 3 à 4
 
WRInaute accro
Okey je vois... Ba c'est bizare, j'ai des dizaine de pages avec des pr différents allant de 0 à 4... et aucune ne connait de changement de pr, et quand je dis des dizaines, je devrais plutot dire une centaine...

Et je vois des changements vraiment sur aucune... :-(

Je comprend pas... mais bon c'est pas très grave.



Il y a pourtant une page ou je pensai avoir un petit pr 4, pas mal de BL meme si pas encore prit en compte, et des crawl quotidien de google sur cette meme page (qui est une sous pages de mon site principal) et elle reste sans PR :-(


Allez attendons...


Faites signes quand c'est finit :)
 
WRInaute accro
Jeunz, tout pareil, rien n'a bougé chez moi, ni le PR ni les BL, pour les homes en tous cas mais ça m'étonne pas trop, pas bcp de liens en plus.
 
WRInaute impliqué
en ce qui me concerne, pas terrible, ma page index reste à 5 sur tout les DT mais mes pages internes perdent toutes 1 point de PR ... vivement la prochaine GG dance :D



PS : A votre avis elle va avoir lieu quand la prochaine ? :D :arrow:
 
WRInaute accro
C'est vraiment étrange... J'ai un forum, j'ai vécu quelque google dance, mise à jour bl et pr... Et normalement quand je fais une nouvelle section dans mon forum, à la googledance suivante, les sections en question prennent du PR au moins 1 (vu que l'index du forum est à 4), et la rien... rien du tout null part...


Bon allez j'arrete de vous embeter :)
 
WRInaute impliqué
Clair, chez moi pas de mise a jour des BL qui sont toujours à zéro depuis pas loin d'un mois (pourtant je reste PR 5).
Peut être que google va jouer l'alternance, pendant quelques mois pas de mises à jour PR puis, pendant quelques autres mois, pas de mises à jour BL
ou peut être sommes nous à l'aube d'une révolutions qui est en train de se mettre en place avec la modification en temps réel du PR pour aujourd'hui et demain les BL. (souvenez vous, qui aurait pu dire il y a deux ans que les classement dans les résultats seraenit modifiés en dehors des google dance, alors peut être que ma vision futuriste et pas si mal)
 
WRInaute occasionnel
JeunZ a dit:
quand je fais une nouvelle section dans mon forum, à la googledance suivante, les sections en question prennent du PR au moins 1 (vu que l'index du forum est à 4), et la rien... rien du tout null part... )
Cette page par exemple : -http://www.jeunz.com/forum/viewcat_71.html
sera un futur PR1 (anciennement 0). Donc ca marche non ? ;-)

URL de test : http://www.seochat.com/?go=1&option=com ... bmit=Check

Fred
 
WRInaute impliqué
Yvan Colonna a dit:
J'ai l'impression que les sites qui n'avaient pas de PR ou PR=0 ont eut droit à la maj et pas ceux qui avaient déjà un PR.
Ya un contre exemple dans la salle :?:
Finalement, malgré le contre exemple de s*o*t*t*3*2, je trouve que tu n'as pas tors, il me semble que c’est le cas en majorité, en ajoutant les pages internes aux sites (ou la home) qui n'avaient pas de PR ou PR=0. ou si ce n'est pas clair,
maj pour pages internes quelque soit le PR et pour l'index s'il n'a pas de PR ou PR=0
mais google manque de rigueur, il y aura tjrs quelques contre exemples, l'exception qui fait la règle !
 
WRInaute discret
J'suis content. Passe de PR0 à PR5. Mais mon classement ne bouge sur aucun mots-clés...Cà me fait une belle jambe d'avoir un beau PR et un classement de merde...J'aurais préféré l'inverse
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi un peu l'impression que les modifications de PR n'apparaissent que pour les sites ayant un PR0, est ce que quelqu'un ayant par exemple un PR3 est monté à PR4 ou de 4 à 5? :?

J'ai été surpris de ne pas monter à 4 avec le site de mon profil... Mais bon... On verra bien :) Si ca tombe, maintenant il y a tellement de sites, qu'ils font niveau par niveau :D :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci pour la super nouvelles mais...mon Page Rank est passé de 2 à 3 tout à l'heure...dans la Google bar et là, j'ai une barre vide et grise. 0?

Ce qui me choque c'est qu'avant que Google n'oublies de faire des MaJ au PR, j'avais une ancienne adresse pour le même site, avec PR de 5/10...et quand j'ai eu ma nouvelle adresse, je suis tombé à 2/10 à cause des back links...j'en avais presque plus, mais là, présentement j'ai presque le double de back links avec ma nouvelle adresse que j'en avais avec mon ancienne qui avait un PR de 5...

Ca dure combien de temps une Google Dance en général? Et est-ce que ca peut monter et descendre beaucoup avant de se stabiliser?
 
Nouveau WRInaute
Donc c'est tout, ca serait fait???

J'ai passé de 2 à 3 alors en tout...pas bon du tout!

J'ai 2 fois plus de back links qu'avec mon ancienne adresse pour le meme site qui avait un Pr de 5.

D'ailleurs, j'ai encore un PR de 5 pour cette ancienne adresse qui pourtant a baissé dramatiquement en backs links, de 64 à 16 back links...meme PR.

Donc ca ne semble pas vraiment fait la mise à jour du PR de la toolbar...?
 
WRInaute accro
copieur :lol:
j'avais pas vu ce topic dsl. Sympa pour les pages persos comme mon service de redirect a pris pr 5 pas mal d'url redirigées ont pris un pr 2 ou 3 directement
 
WRInaute impliqué
Mon PR0 de juillet n'esr monté qu'à PR4 alors qu'avant sous l'ancienne adresse il était de 5 :(
Mais bon, je suis ontent quand même, ce matin en allant voir WRI j'a faiilli faire une crise cardiaque en voyant le titre de ce topic :lol:
 
WRInaute discret
Ji comprends plus rien!
Avec un nombre BL qui a monté en flèche par rapport à la dernière GD, j'ai perdu un point!
Peut-être que c'est pas fini et que ça va remonter...
Il est vrai que je ne savais pas trop d'où me venait ce PR 6...

:( :?: :( :?: :(
 
WRInaute discret
Salut,

Et quel est le bon PR, celui de la barre google (pour lequel j'ai un PR 4) ou celui de l'outil WRI qui cherche le PR sur tous les serveurs (j'ai PR 5 là et sur tous les serveurs) ?
 
WRInaute discret
Yes ! J'ai récupéré mes PR ! C'est la fête ! :lol:
Depuis le mois d'août, j'étais à 0, me revoilà à 4 ou 5 selon les sites.
M'enfin j'ai perdu 1 point en moyenne...
Espérons que ce n'est qu'une première mise à jour...
 
WRInaute accro
magicien a dit:
Salut,

Et quel est le bon PR, celui de la barre google (pour lequel j'ai un PR 4) ou celui de l'outil WRI qui cherche le PR sur tous les serveurs (j'ai PR 5 là et sur tous les serveurs) ?

sur les 2 sites où le PR a été modifié, les 2 correspondent chez moi ...
 
WRInaute passionné
On dirait que les cats récentes du google directory n'ont pas vu leur PR actualisé.

De manière générale, cette mise à jour me paraît bizarre. A mon avis, il y a eu changement dans le mode du calcul du PR.
 
Nouveau WRInaute
lafleur2004 a dit:
On dirait que les cats récentes du google directory n'ont pas vu leur PR actualisé.

De manière générale, cette mise à jour me paraît bizarre. A mon avis, il y a eu changement dans le mode du calcul du PR.
Effectivement, il y a du avoir un sacré changement, car j ai un de mes sites qui est passé de 0 à 3 alors que celui ci n a aucun Backlink... 8O

kjb
 
WRInaute impliqué
hip, hip, hip hourra pour le Dr DLP qui tient le post de l'année !!!
Pour une nouvelle, c'est une nouvelle !!!

Au fait, si le PR a bougé sans que le classement de l'indexation soit modifié, c'est que GG calcule en douce le PR et l'utilise régulièrement pour classer les sites , non ?


Dis autrement, si ce calcule de PR était tout neuf et pas intégrer dans la classement de l'index, alors ce retour du PR aurait du se faire en parallèle à un profond remaniment du classement de l'index...

Intéressant, non ?

PS : c'était la minute (nécessaire ?) de M. Théophraste...
 
WRInaute impliqué
C'était une vraie GD certains sites dont j'ai fait le référencement sont passés de PR 5 à 6. Et un autres de 4 à 5 :)
 
WRInaute accro
Au fait, si le PR a bougé sans que le classement de l'indexation soit modifié, c'est que GG calcule en douce le PR et l'utilise régulièrement pour classer les sites , non ?

Ben oui, on le dit depuis le début sur WRI :wink:
 
Nouveau WRInaute
didjiridou a dit:
J'ai aussi un peu l'impression que les modifications de PR n'apparaissent que pour les sites ayant un PR0, est ce que quelqu'un ayant par exemple un PR3 est monté à PR4 ou de 4 à 5? :?

Oui j'ai un exemple, celui de mon patron qui n'est pas très content du fait que le site http://www.afir.fr est passé de PR5 à PR4 :roll:
 
WRInaute accro
Bon et bien moi hier soir je me plaignait de ne voir aucun changement, que des pages restaient à zéro alors que je pensai qu'elle devait changer. C'est chose faites, j'ai une petite centaine de pages qui sont passé de Pr = 0 à Pr = 1 2 ou 3 :)


Et mes pages importantes n'ont pas bougés. Mais au niveau des sous pages je bétonne avec des petits PR 3 partout ^^
 
WRInaute occasionnel
Très bien tout ca !
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de MAJ des BL cette nuit mais que le nouveau PR prend en compte plus de BL que ceux de la derniere MAJ des BL.
En effet, j'ai une page qui n'a que 13 BL et un PR de 6!
 
Nouveau WRInaute
Page rank a 0 et boom 4

Hourra mon site -www.indexation-referencement.com rank a 4 et tous mes clients ont fait des bons vertigineux comme -www.kammeleon.com
 
WRInaute accro
Re: Page rank a 0 et boom 4

Gigstars a dit:
Hourra mon site w*w.indexation-referencement.com rank a 4 et tous mes clients ont fait des bons vertigineux comme w*w.kammeleon.com

voila pourquoi ce serrait bien de desactiver les liens sur ce forum... webmaster, youh ouh
 
WRInaute accro
Soit les desactiver soit laisser tout le monde les mettres, ca empecherait ainsi que celui qui en met un recupere pas mal de PR vu que ça serait partagé.
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Soit les desactiver soit laisser tout le monde les mettres, ca empecherait ainsi que celui qui en met un recupere pas mal de PR vu que ça serait partagé.

ben tout le monde peut les mettre. il suffit de tapper une url et elle passe en lien toute seule, meme qd on demande rien, je me suis fait avoir la premiere fois :) autant toutes les desactiver, tout le monde sait faire un copier coller
 
Nouveau WRInaute
WhaOUUUUUUU!!!

Deux mois d'existence pour mon site et PR 5 direct!!
Pourtant, je n'ai pas grand chose de plus que des inscriptions dans des annuaires.
Et un autre truc très interressant, c'est que la 2eme page la mieux notée de mon site avec un PR4, c'est la page de liens vers les annuaires qui me references.
A croire que le fait de faire des liens externes favorise le PR...
 
WRInaute occasionnel
En effet il va falloir étudier les nouveaux changements, on ne dirait pas que le PR s'est réparti comme avant dans mes pages de niveau inférieur.
Ca a bougé!
 
WRInaute impliqué
Moi rien de changé pour ma page d'accueil, toujours PR4. Par contre mes pages internes qui étaient jusque là PR0 ont pris du PR. Le truc étrange, c'est que j'ai même une page PR5, alors qu'elle n'a que des backlinks internes (et j'ai un lien vers ma home sur toutes les pages internes) !
Donc j'aurais tendance à croire que la mise à jour n'est pas encore finie !
 
WRInaute discret
Pfou... Quel mystère!!!

Je passe de PR 5 à PR0. Pourtant j'ai augmenté mes backlinks (je dois arriver à un peu plus de 150).

Encore plus bizarre je garde plusieurs poles positions pas de changement de positionnement.

Encore plus bizzare: c'est que j'ai des page à PR 1 ou 2 , alors qu'elles n'ont que des backlinks internes et elles ont un lien directement sur ma page d'accueil !

Bref, je ne comprends pas grand chose. A suivre...
 
WRInaute discret
rituel a dit:
C'était une vraie GD certains sites dont j'ai fait le référencement sont passés de PR 5 à 6. Et un autres de 4 à 5 :)

Je sais pas...j'ai connu des GD où ton site pouvait passer de la 1ere à la 351 eme place en moins d'une heure, puis revenir à des niveaux intéressants...C'est bien d'ailleurs pour ce phénomène qu'on a appelé çà la GD.
Hier, les PR ont été mis à jour, mais les classements visiblement n'ont pas bougé d'un iota. Faut croire que çà sert plus à rien d'avoir un bon PR.
Je suis en 120 eme position sur mon mot clé le + important avec un PR5, et je me fais pitaoyablement taxer par des sites qui n'ont même pas de PR, ou souvent inférieur à 3..Arghhh....
 
WRInaute impliqué
Oui, je crois que le problème n'est plus de savoir su le PR est calculé en continu ou pas, mais plutôt de savoir s'il sert à quelque chose, ou s'il n'est là que pour nous divertir... ;-)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
avec mon site, j'ai PR2 avec un bl seulement. Je pourrai dire que j'ai de la chance, mais cela fais assez longtemps qu'il existe....alors le temps fais bien les chose parfois,non? :D
 
Nouveau WRInaute
Google encore en mise a jour

Compte tenu des commantaires, je crois que Google ayant remis a jour les PR, la suite sera la réindexation des sites ds son moteur, il est utopique de croire que GG nous divertie, voyon :D
 
WRInaute occasionnel
J'ai très mal rédigé mon précédent post, dans l'effervescence que vous comprenez bien ;)

Une question :
Est ce que votre PR s'est réparti de la même manière qu'en juin ? Bizarrement ma home passe de 5 à 6 et pourtant les pages profondes qui avaient un PR au mois de juin tombent à 0.

Constatez vous ce genre de différence.

Après 3 mois de stagnation, il y a de toute facon forcément eu des modifications dans l'algo de calcul du PR.

merci
 
WRInaute impliqué
Oui, je crois que le problème n'est plus de savoir su le PR est calculé en continu ou pas, mais plutôt de savoir s'il sert à quelque chose, ou s'il n'est là que pour nous divertir...
Maintenant il va être très difficile d'accorder autant d'importance au PR qu'auparavant puisque :
  • On ne sait plus quand il a été calculé (jours, semaines,mois) et a été mis à jour
  • On en sait plus vraiment sur quelles bases (affichage aléatoire des BL)
  • Son apparition n'a pas modifié l'index de recherche : parce qu'il n'est plus pris en compte ou simplement qu'il n'était plus affiché?
  • On a vu que Google privilégiait le "PR" du Google Directory : auquel se fier?
  • On ne sait pas si le prochain calcul ne sera pas dans 4 mois ou plus tôt!
  • On a énormément parlé du fait que l'algo du checksum avait été craqué et que l'on pouvait obtenir le PR de manière automatisée sans passer par Google. On en avait déduit que l'arrêt de la mise à jour était faite pour que Google modifie son algo : hors il ne semble pas avoir changé : seochat donne toujours le PR sans problèmes, identiques à celui de la Gbar. En ce sens ne pourrait-on pas voir le PR comme un leurre pour les webmasters? A peu près vrai pour être crédible mais pas entièrement...

Est ce que votre PR s'est réparti de la même manière qu'en juin ? Bizarrement ma home passe de 5 à 6 et pourtant les pages profondes qui avaient un PR au mois de juin tombent à 0.
Si :
  • -http://www.lapin-malin.com/lapin/ PR4, BL +de 3000
  • -http://www.lapin-malin.com/lapin/index.php PR5, BL 0
et d'autres cas où la home a un PR plus faible que les sous pages.
De plus , durant trois mois j'ai recruté des BL externes pour la première url (et seulement elle), et c'est la seule à ne pas avoir pris de PR!
 
WRInaute discret
De plus , durant trois mois j'ai recruté des BL externes pour la première url (et seulement elle), et c'est la seule à ne pas avoir pris de PR!

Une chose dont j'ai toujours été convaincu sans évidement pouvoir le prouver, c'est que Google prend en compte l'évolution dunombre de backlinks pour entamer un calcul du PR (ou du classement selon ses humeurs).
Autrement dit, si le nombre de backlinks évolue progressivement et régulièrement (disons entre 0 et 10 par jour par exemple), le réindexage se fait quasiment au ryhtme de cette évolution.
Si subitement (parce qu'un webmaster décide de passer à une phase active de son référencement) le nombre de backlinks / jour progresse pour arriver à 50 (pure supposition) alors Google changera son tempo et recalculera moins souvent le classement du site. Pourquoi ?
D'abord parce que cela fait économiser beaucoup de charge de travail aux serveurs de Google, cette charge s'accroissant exponentiellement à mesure que le web grandit. Les développeurs de Google ont tout intérêt à gérer ce phénomène, faute de quoi de gros soucis pourraient survenir.
Ensuite parce qu'un accroissement important des backlinks sur une période plus ou moins courte suppose certainement des changements dans le classement (ce qui est moins sûr lorsqu'il y a un seul backlink référencé). Donc autant attendre de pouvoir juger de l'importance de ce phénomène avant de se lancer dans des calculs qu'il faudra refaire le lendemain.
Tout çà est évidement très approximatif, mais je pense que l'idée y est :wink:
 
WRInaute accro
Si subitement (parce qu'un webmaster décide de passer à une phase active de son référencement) le nombre de backlinks / jour progresse pour arriver à 50 (pure supposition) alors Google changera son tempo et recalculera moins souvent le classement du site. Pourquoi ?
c'est un peu la théorie de l'ffet SandBox pour les nouveaux sites ... mais pourquoi pas l'appliquer tout au long de la vie d'un site ...

après tout c'est plus naturel d'avoir un accroissement de BL, du jours au lendemain, que de démarrer un nouveau site avec n BL (où n est anormalement grand) ...

ceci dit, l'effet sandbox n'a jamais été confirmé (ni infirmé d'ailleurs) par Google ...
 
WRInaute impliqué
Très intéressante ta théorie bakalinge :)
C'est à voir avec les prochains calculs de PR, en tout cas je surveillerais le phénomène :)
 
WRInaute impliqué
Dr DLP a dit:
On en sait plus vraiment sur quelles bases (affichage aléatoire des BL)
Oui, et à mon (humble) avis, on n'est pas prêt de les revoir ces BL, parce que par quoi commençait quelqu'un qui voulait comprendre l'algo de google...? par une analyse précise des BL.
Maintenant, on ne peut plus, parce que les BL affichés c'est n'importe quoi.
 
WRInaute discret
[/quote]Maintenant, on ne peut plus, parce que les BL affichés c'est n'importe quoi.[/quote]

C'est pas forcément évident. Mets toi à la place des ingénieurs de Google. Il y a 5 ans, le classement était essentiellement issu de l'analyse des balises META (keyword notament) et on a vu les dérives qui se sont produites.
Google à réajusté sa méthode en disant : "Ok, maintenant le maitre mot c'est pertinence" donc on analyse le texte, les liens internes et externes etc... Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui : l'expression "echange de lien" doit être au moins utilisée dans 1 milliard de pages sur le net. Conclusion : les backlinks c'est bien, mais ce n'est plus une preuve de pertinence pour une recherche donnée. Il faut donc trouver autrechose...Quoi ? A vrai dire j'en sais rien :wink: mais les résultats très pauvres que l'on trouve lorsqu'on analyse ses propres backlinks sont très révélateurs du peu d'importance que Google y accorde (plus comme avant à mon sens). Disons que j'ai l'impression que Google essaie réellement de faire le tri entre les "bons" et les "mauvais" backlinks (j'entends par mauvais non pas le fait de se retrouver dans une farmlinks mais plutot d'etre référencé sur un site orienté "cuisine" alors que tu vends des casques motos...
Est-ce que cette nouvelle GD (si on peut l'appeler comme çà" marque un virage dans l'analyse des sites par Google, et dans leur classement...J'y crois dur :wink:
 
WRInaute accro
Heu... à ma connaissance google est basé sur les liens et le calcul de pagerank depuis le début, non ? L'algo a certainement été modifié depuis la thèse des 2 fondateurs mais dans l'ensemble ça n'a pas beaucoup changé, si tu as une preuve de la moindre importance des backlinks je suis preneur :wink:
 
Haut