Le rewriting me concerne-t-il ?

Nouveau WRInaute
En fait voila :p

Je vais publier un annuaire avec comme lien apres recherche:
ex : www.monsite.com/annuaire/ficheproduit.php?id=100

J'ai besoin de plusieurs info.

EN fait le but de ma question est de savoir, si au final, avec le rewritting, j'aurai des pages type www.monsite.com/annuaire/produit_100.html qui pourront etre référencées par les moteurs de recherche.
En fait je voudrai faire comme si je generai un ensemble de page html qui seront ensuite référencable par google.

J'ai deja creer un htaccess pour tester les redirection :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^produit_([a-zA-Z0-9]*).html$ ficheproduit.php?id=$1 [L]

Ceci fonctionne, mais moi ce que je voudrai c'est que mes pages produit_xxx.html soit référencer dans google.

Je ne sais pas si je suis bien clair mais c un peu galere à expliquer :)
Pour information je voudrai fonctionner sur le meme principe que ldlc ou autre. Genre quand on fait une recherche dans google sur un produit, on est redirigé chez eux sur une page html.
Ont ils sur leur serveur l'ensemble des pages produit de leur catalogue générée en html ? :(

Bref voila, j'aurai besoins d'un tit etat des lieux du trucs ;)
 
WRInaute accro
Bonjour,
quel est l interet de Options +FollowSymlinks ?
sinon vous avez rien a faire pour que ces pages .html soient referencés, il suffit d avoir des liens vers ces pages, et google les suivra et les indexera. par contre placez le nom du procuit dans l url pour des meilleures resultats

exemple : produit-100-casque-pour-moto.html (tres facile avec une regle d ecriture)
 
WRInaute passionné
Je crois que tu n'as pas compris le principe de l'URL_rewriting.

Relis les explications et tu verras que tes questions n'ont pas lieu d'être. L'UR n'est qu'une autre manière d'écrire une URL, rien de plus. Et oui, ça peut aider ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
en fait les pages html je ne les ai pas,
je pensais que les rewrittting me permettait de generer l'ensemble de fiche produit executer en php=> en html
type j'ai une fiche produit qui s'appelle : fiche_produit.php?id=100
je peux pouvoir generer fiche_produit100-casque-moto.html
En fait je pensais pouvoir generer l'ensemble de mon catalogue produit en html.
Quelqu'un connait un outil pour cela ?
 
WRInaute impliqué
Pourquoi utiliser un outil, tu peux le faire toi même en PHP, le traitement sera certainement long mais c'est pas bien difficile.

Si tu veux des idées d'algorithmes PM moi.
 
Nouveau WRInaute
ouaip en fait j'ai deja opté pour ca du coup.
En fait à partir d'une page modele html j'ouvre mon fichier avec des points de marquage pour mes données, puis j'enregistre la page au format html avec le nom reférent à la fiche puis je l'enregistre dans un sousrepertoire de mon site /html.
Yen a t il un truc pour que le referencement passe mieux ?
 
Nouveau WRInaute
rituel a dit:
Pourquoi utiliser un outil, tu peux le faire toi même en PHP, le traitement sera certainement long mais c'est pas bien difficile.

Si tu veux des idées d'algorithmes PM moi.

salut,

Ca m'intéresse beaucoup d'avoir de tels algorythmes ou des sources ou je peux en trouver.
Si je comprends bien (je débute comme tu peux voir), le fait de rewriter permet à GG de lire le contenu des pages php devenues des pages html ?

Merci d'avance,

Sanka
 
Discussions similaires
Haut