le role de rewriting sur l’indexation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ice-b
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
salut tous le monde.

depuis un mois j’ai fait un grand changement dans le site de mon compagne qui consiste a la réécriture des urls, espérant que GG puisse indexe rapidement ces urls, mais contrairement gg n’a pas indexer aucune des ces nouveaux adresse !!!
Es que c’est normale tous ça ? ou bien j’ai fait une grosse erreur !!! :cry:

WRInaute accro
Il faut du temps pour que gg viennent crawle tes pages comprenne qu'il faut enlever les vieilles url , mettre les nouvelles (j'attends qu'il m'efface des pages depuis un an ;)

WRInaute discret
D'où peut-être l'intérêt de mettre en place un sitemap à ce moment la.
Merci pour vous réponse,
mais j’ai déjà crée un sitemap et entrain de faire des mise a jour, mais rien ne passe.
Surtout que avec le rewriting que j’ai fait sur le moteur ma permet de générer plus que 200.000 pages, que j’ai eu du mal pour le générer.

WRInaute accro
Ben alors je comprend pas trop cette différence de traitement. :?:

Ou alors une influence du PR sur la vitesse d'indexation.

Nouveau WRInaute
J'ai moi-même eu ce problème...

Un bref petit historique :
-J'utilise des liens dynamiques, or pour me simplifier la vie, j'ai fais une refonte de mon site au cours de la quelle j'ai changé les variables de mes url...
-Google ne s'en est jamais remis, il a persisté à essayer mes anciens liens...
-Là dessu, j'ai créé un SiteMap comme ils me le conseillent ... Aucun changement.
-Sur ce, j'ai voulu prendre le taureau par les cornes, mes disant qu'en toute logique il me suffit de tout effacer et de recommencer à zéro, je lance l'effacement de l'index...Plus un seul lien, en prime, je suis ejecté pour six mois (Bon, après tout, c'est leur règlement, donc je patiente)....
-Six mois plus tard, j'arrive à me réenregistrer dans l'index et le GoogleBot recommence à me Scrawler... mais Surprise, sur les liens que j'avais déjà tenté vainement d'effacer.
-En désepoir de cause, je bidouille un script repérant ces liens périmés depuis maintenant plus d'un an, forcant à ce moment là une redirection dans le header vers une page inexistante (404 garanti, espérais-je...)
Et non... En consultant mes Logs, je m'aperçois que Google prend ca pour un 302...

Et dire qu'avec MSN, Yahoo, et les autres tout ca s'est passé sans douleur...

Alors, mois aussi, je demande : Mais comment faire pour que Google oublie des pages périmées ?

Discussions similaires