Le satellite GeoEye-1 va fournir des images à Google

WRInaute passionné
Google s'adjuge les services d'un nouveau satellite pour lui seul : parmi tous les sites de géolocalisation, il aura l'exclusivité complète pour utiliser les images fournies par le satellite américain GeoEye-1. L'engin doit être lancé à la fin de la semaine, à partir de la base de Vandenberg en Californie.

définition des images: 41cm au sol.
source et suite: http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 934,00.htm
 
WRInaute passionné
Titre un peu racoleur : Google sera le seul service de cartographie en ligne auquel les images seront vendues, mais le satellite ne lui sera pas dédié. GeoEye, vendra les photos à d'autres clients.

(Sinon Google aurait commandité la construction et la mise en orbite du satellite pour son usage exclusif, et on tombe dans un autre ordre de prix)

Et pour la précision des 41 centimètres, j'en doute dans la mesure ou je crois que c'est une définition supérieure à la législation américaine qui règlemente la diffusion d'images satellitaires.
 
WRInaute impliqué
41 centimètre de précison, ça va être super précis google earth

Je reviens... je vais vite ranger ma terrasse !

:lol:

Au niveau de la protection de la vie privée cela ce passe comment ?

on ne vera pas beaucoup plus de détails à mon avis !

:roll:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je me suis permis de changer le titre (l'initial était Un satellite... rien que pour Google (ou presque))
 
WRInaute accro
41 cm ?
Mouai...

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr

Regardez les voitures, si le pixel faisait 41 cm, on ne verrait pas grand chose !

En optronique, le détail, c'est un cycle, soit une bande noire puis une blanche. Donc au mieux, sans aucun défaut, 20 cm le pixel. Mais avec tous les défauts du système (au sens large), c'est forcément moins.
 
WRInaute passionné
En optronique, le détail, c'est un cycle, soit une bande noire puis une blanche. Donc au mieux, sans aucun défaut, 20 cm le pixel. Mais avec tous les défauts du système (au sens large), c'est forcément moins.
ah voilà c'est tout de suite plus clair dans mon ptit crâne de moineau :D

mais 41cms/pixel ça me parait pas assez précis en effet, doit y avoir une feinte
 
WRInaute passionné
OTP a dit:
41 cm ?
Mouai...

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&ge ... iwloc=addr

Regardez les voitures, si le pixel faisait 41 cm, on ne verrait pas grand chose !

exact. le chiffre est peut-être mauvais. ou alors c'est une moyenne, sachant qu'un satellite n'est pas à distance constante de ce qu'il photographie (d'ailleurs il y a de grosses différences de résolution sur Google Earth selon les zones géographiques).

si ça peut aider la réflexion j'ai agrandi une voiture de ton lien, OTP (sachant qu'il s'agit surtout des pixels de mon écran lol)

080901101434919032.jpg
 
WRInaute accro
Sur ce cas, on a l'air d'avoir 4 pixels pour le pare-brise vu de haut, qui doit faire dans les 50 cm projeté, grosso modo. Le pixels est donc vers 10 à 15 cm.
Le détail est quant à lui de la taille de ce pare-brise, un peu comme la largeur de l'ombre, soit la cinquantaine de cm.
Donc on s'y retrouve bien, il faut plus de deux pixels pour un détail (il en faudrait strictement 2 sans atmosphère, flou, défauts optiques et tout le tralala).

Pour info, c'est le parking de l'école de la fille ! :)
 
WRInaute passionné
merci bien je crois ke j'ai comprendu
tu feras gaffe kan même OTP j'ai repéré un individu louche derrière le 18 ème arbre en haut à gauche
 
WRInaute passionné
fran6 a dit:
kelk'un saurait m'expliquer à koi ça correspond une résolution de 0,41cm ?


and collect imagery with its ITT-built imaging system that can distinguish objects on the Earth's surface as small as 0.41-meters (16 inches) in size in the panchromatic (black and white) mode. The 4,300-pound satellite will also be able to collect multispectral or color imagery at 1.65-meter ground resolution. While the satellite will be able to collect imagery at 0.41-meters, GeoEye's operating license from NOAA requires re-sampling the imagery to half-meter resolution for all customers not explicitly granted a waiver by the U.S. Government.


source : http://geoeye.mediaroom.com/index.php?s=43&item=301
 
Discussions similaires
Haut