Le serveur 21 de Haisoft

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plus de 24 heures mon site ne s'affiche plus, faute du serveur 21 de Haisoft qui est en panne.

En octobre dernier (il y a 5 mois) le même serveur était resté HS pendant presque trois jours. On nous avait alors expliqué qu'il s'agissait d'une panne tout à fait exceptionnelle et que cela ne se reproduirait pas. En tout cas, pendant la période de la panne on nous avait constamment tenu au courant de l'évolution.

Cette fois-ci je suis vraiment déçu. J'ai toujours eu de très bons rapports avec l'équipe de Haisoft, que je trouve de professionnels attentifs et surtout très soucieux de la satisfaction du client. Mais là, aucune communication. A mon ticket support de hier à midi ils ont simplement répondu que cela prendrait plusieurs heures. Ce matin le site de Haisoft ne s'affiche pas non plus.

Je suis un peu électrique :evil:
 
WRInaute discret
Le site est resté inaccessible pendant environ 28 heures. Mais là je viens de m'apercevoir que mon site à soudainement doublé de volume (de 40 à 80 M). Je vais contrôler mes stats et je vois : "Espace occupé par le Fichiers de log : 38,5 M" 8O 8O

Que se passe-t-il ? Les Fichiers de log sont-il les stats ? si oui pourquoi soudainement elles ont le même poids que l'ensemble du site, Base de données incluse ?

Merci par avance.
 
WRInaute discret
Stefano a dit:
Le site est resté inaccessible pendant environ 28 heures. Mais là je viens de m'apercevoir que mon site à soudainement doublé de volume (de 40 à 80 M). Je vais contrôler mes stats et je vois : "Espace occupé par le Fichiers de log : 38,5 M" 8O 8O

Que se passe-t-il ? Les Fichiers de log sont-il les stats ? si oui pourquoi soudainement elles ont le même poids que l'ensemble du site, Base de données incluse ?

Merci par avance.
les error logs
 
WRInaute discret
les error logs

à cause de la panne ?

Je viens de jeter un coup d'oeil aux fichiers de log. Je vois que :

Mar 18, 2007 05:03 PM access_log 2.11 MB
Mar 18, 2007 04:14 AM access_log.processed.1 11.6 MB
Mar 14, 2007 04:31 AM access_log.processed.2 4.51 MB
Mar 13, 2007 04:39 AM access_log.processed.3 4.89 MB
Mar 12, 2007 04:40 AM access_log.processed.4 3.73 MB
Mar 11, 2007 05:14 AM access_log.processed.5 4.03 MB

Tout ça est très lourd. Est-ce normal ?


par contre, malgré la panne les error.logs ne sont pas les plus lourds.


Question : que se passe-t-il si l'on efface les fichiers de log ?

Merci.
 
WRInaute discret
Merci pour votre patience, mais j'ai encore une question qui me tracasse :

J'ai contrôlé les anciens stats, l'espace occupé par les fichiers de log était fixe à 4 Kb, toujours. Comme se fait-il que d'un seul coup ils ont pris toute cette place ? Est-ce que la panne à débridé quelque chose ?

Je m'excuse pour toutes ces questions mais je ne suis pas du tout un expert et j'essaie de comprendre un minimum.

Merci encore.
 
WRInaute discret
Ca y est ! le serveur 21 est à nouveau en panne, depuis cette nuit :evil: . et apparamment cela va prendre toute le journée. Mon site venait tout juste de sortir des consequenses de la panne précedente. Google avait desindexé pas mal de pages... :cry:

Je me demande si ces pannes sont dûes à un serveur acheté en solde au supermarché ou bien à un site qui y est hébergé et qui pose problème
 
WRInaute discret
:( :( :( :(

Ca recommence... tout le 15 jours le serveur 21 tombe en panne... je venais tout juste de récupérer les positions perdues lors de la dernière panne.

Il faudrait peut-être que je change d'hebergeur... Vous changeriez à ma place ?

[Edit : c'était une toute petite panne, c'est réparti :D :D ]
 
Discussions similaires
Haut