Le serveur Mysql fait des siennes !

WRInaute discret
Bonjour à tous !

Actuellement, mysql tourne sur un Core 2 Duo 2,33 ghz (OVH) et 2 go de Ram avec une base de données d'environ 3 Go.

Malheureusement, le site (serveur Apache séparé du serveur Mysql) est très lent. Pourquoi ? parce que mysql semble "accumuler" les connexions sans traiter les demandes !

Quel paramètre sur mysql puis-je modifier pour cesser ce genre de fonctionnement ?
Ce n'est pas viable ! Attendre plus de 400 secondes que mysql fasse son ménage pour accéder à une page ... c'est du suicide !!!

v6wjme4f.jpg


Je vous remercie grandement par avance !
 
WRInaute discret
Malheureusement ... je ne l'ai pas activé !!!
Je vais l'activer de ce pas et voir !

Je vous remercie pour l'attention porté à ce sujet en tout cas !
 
WRInaute discret
J'ai eu des problème similaire sur les nouvelles configurations OVH. Les architecture 64 bit ne sont pas compatible avec mysql 5.

Si tu possèdes cette architecture, d'après les forums et ovh, il faut repasser en 32 bits (avec réinstallation etc...).
 
WRInaute discret
le logiciel utilisé est mysql Administrator édité par MYSQL AB.

Sinon, oui, j'ai un serveur récent de OVH ... mais bon, avant de se lancer dans une réinstallation... je me rend compte que vous avez raison...
En effet, des requetes semblent longues !

Apparement, un index FULLTEXT ne fonctionne pas !!!!!
J'ai beau enlever puis remettre un index FULLTEXT sur ce champs, ca ne fait rien !

Comment pourrai-je faire pour bien rajouter ce FULLTEXT (en sachant que le champs TEXT ne dépasse pas les 3 lettres) ?

je vous remercie par avance parce que là, je me sens un peu inutile !
 
WRInaute discret
Il est normal qu'un index fulltext (du moins si tu n'as pas tunné les paramètres de mysql) ne fonctionne pas sur un champ qui ne dépasse jamais 3 caractères :

cf. -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-boolean.html

"The minimum and maximum word length full-text parameters apply."

A ma connaissance, cette longueur minimale est justement par défaut de 4 caractères.

cf. -http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/fulltext-fine-tuning.html
 
WRInaute passionné
j'ai regulé ma charge mysql sur des FULLTEXT en definissant min_word_len et max_word_len dans le fichier my.cnf

Tout depend de la requete voulue sur la recherche.
Plus le min_word_len est grand moins la charge est importante. Avec un passage de min_word_len de 1 à 3 j'ai gagné ~60% de rapidité sur ce type de requete pour une "table" de 1,5Go / essaye deja de voir ca ...

installe ausi mytop (top pour mysql) pour voir tes requestes en temps reel et ainsi definir quand et quoi cloche lors des ralentissements.

Un petit plus pour moi depuis aujourd'hui, je suis passé d'un BiXeon 2.8 - 4096 Mo de RAM a un Bi
QuadCore 5110 - 4096 Mo de RAM ben ptain ! ca arrache en perf ...
 
Discussions similaires
Haut