Le site est-il OK pour le référencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
voici l'histoire : à l'origine un mini site tout en pages perso, avec redirection : seule la première page été repérée par GG. Un compteur indiquait une moyenne de 200 visites par mois.
Fin décembre : le même contenu, proposé à l'aide de beespip, sur un véritablement hébergement : ça tourne presque tout de suite à 20 visites par jour, pour monter peu à peu jusqu'à plus de 150 en mars. Durant cette période, toutes les pages étaient dans GG. Puis début de chute. Je comprends en partie (les nouvelles pages bien "notées" a priori puis dans un second temps évaluée en fonction des liens. J'ai entendu parler de la sandbox. Mais la chute se poursuit et aujourd'hui, seule la page d'accueil est référencée dans GG. Durant ce temps, j'ai fait plusieurs choses : un sitemaps et... peut-être une boulette. Le site :
--www.irema.net (en fait : --s147710402.onlinehome.fr) propose notamment les formations de irema, qui ont lieu chaque année. Or, les mêmes stages ont lieu chaque année, et il faut bien les annoncer à l'avance. J'ai créé une rubrique 2006 et une autre 2007, et pour une bonne part, ce sont les mêmes pages, puisque ce sont les mêmes stages. Est-ce que cela peut expliquer la totale disparition de GG ?

Merci d'avance pour l'aide.
 
WRInaute accro
C'est normal, le nom de domaine en .net ne correspond qu'à une page avec frame (pas top pour le référencement ça :cry: ) et donc GG a indexé la seule page de ce domaine.
Sinon, il a indexé 35 pages du vrai domaine. https://www.google.fr/search?q=site%3As1 ... r:eek:fficial

la solution ?
acheter un vrai hébergement qui permette réellement d'utiliser un nom de domaine. Pour quelques dizaines d'euros / an OVH en propose.
 
Nouveau WRInaute
Message reçu pour le redirectionnement, je vais m'en occuper dans les semaines qui viennent. Mais les pages indexées sont presque toutes des versions pdf. Avant il y avait les versions "html".
Est-ce que ça pose un réel problème ce rubricage 2006 puis 2007 ?
 
WRInaute accro
malev a dit:
Message reçu pour le redirectionnement, je vais m'en occuper dans les semaines qui viennent. Mais les pages indexées sont presque toutes des versions pdf. Avant il y avait les versions "html".
Est-ce que ça pose un réel problème ce rubricage 2006 puis 2007 ?

oui. J'ai l'identique sur un site pour une assosciation caritative qui fait exactement les 3 mêmes activitées chaque année. Même avec un contenu différent chaque année, GG s'emmèle souvent les pinceaux en me proposant 2003 dans les recherches alors que depuis, 3 mêmes organisation ont eut lieu chaque fois. Même essayé de renvoyer sur toutes les pages des années précédantes vers la nouvelle année, mais ...

Ce que j'ai déjà remarqué, c'est que quand une page est bien placée (et une seule) sur ue requête et que tu essaye de faire passer une autre, il y a descende sur la page bien placée (parfois abrupte) et une montée moindre sur la nouvelle page. Jamais réellement compris pourquoi, peut-être que GG s'emmèle.
 
Discussions similaires
Haut