Le sitemap et les fichiers avec include

Nouveau WRInaute
Ma page page.html contient des include. Quand on modifie cette page, le plus souvent on ne modifie pas ce qui est écrit sur cette page, mais le contenu des include de cette page. Dans ce cas, le fichier page.html n'est pas visiblement modifié, ne reçoit pas une nouvelle date, et apparaît aux robots comme un fichier non-modifié. Dans le sitemap, comment indiquer aux robots la modification de cette page ? Si on devait le faire manuellement pour chaque modification de chaque page, on n'en finirait plus...
 
WRInaute impliqué
As tu le php ou un langage de script ?

Si oui tu peux lors faire un script qui genere ton sitemap et ainsi prendre en compte tes includes modifié.

A+
 
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un problème quasi équivalent et j'ai besoin de quelques réponses si possible. En effet, j'ai moi aussi un fichier index.php dans lequel j'ai inclus un fichier gérant les news du site (new.php). Donc le fichier index ne sera modifié assez rarement comparé au fichier new qui sera modifié souvent.

Je voudrais donc savoir si dans mon sitemap, il faut que je mette les fichiers index.php ET new.php ou bien index.php suffit.

Merci !
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
Est-ce que tes visiteurs visitent "new.php" ?

En fait, dans ma page index.php, j'ai fait un include en php, dans du coup, la page new.php ne contient que du php avec à la fin un echo pour afficher les news récupérées dans la Base de donnée.
Donc, les visiteurs ne visite la page new.php indirectement (par le biais de ma page index).
 
WRInaute accro
...donc ils ne visitent pas la page "new.php" ;)

...et elle n'a rien à faire dans ton sitemap :roll:

Pour bien faire, si la page "new.php" peut fonctionner "seule" (--> se connecte à la db), l'idéal serait de la bloquer par un robots.txt pour éviter une indexation "malvenue" et la génération de duplicate content ;)
 
WRInaute accro
Est-ce que ton blog news.php mène à des pages articles contenant elles des versions plus complète de tes news ? Parce que dans ce cas, ces pages plus complètes, elles, ont leur place dans un fichier sitemap.

Mais en aucun cas ton blog news.php, qui fait parti intégrante de ta page d'index, n'y a sa place.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Est-ce que ton blog news.php mène à des pages articles contenant elles des versions plus complète de tes news ?

Non, c'est bon, mon script ne fait qu'afficher des choses contenues dans ma bdd...

Merci beaucoup pour vos réponses !

Sinon, juste pour savoir, les pages d'erreurs (404, 403, ...), faut-il les mettre dans le sitemap ? (perso, j'hésite beaucoup à les mettre..).

Merci
 
Discussions similaires
Haut