[ LE TEST GOOGLE GAMERZK ]

WRInaute passionné
Bonjour

ne tenais pas compte de ce message, merci, je fait un test, avec un site qui ne veut pas trop dire grand chose pour l'humain, mais beaucoup pour googlebot, et j'ai besoin d'un lien en dur sur un site populaire comme WRI pour qu'il l'index de maniere naturelle

donc je met le lien :

http://membres.lycos.fr/vindupay/jeux.html


Voila, a toi de jouer GooglBot (croyez vous quand quand il detecte le mot googlebot, googlebot réagit avec plus de sympatie ?)

Son objectif est de passer avant les plus gros sites sur les requettes : sims 2, half life, jeu, jeux pc.

ça sera un petit test très instructif, voir avec toutes les optimisations que j'ai faite.

Merci de pas froncer les sourcils les modos

amicalement[/dico]
 
WRInaute passionné
LOL la fin de page sans queue ni tete (encyclopedie du jeu puis les autruches puis la Mort :roll: ) Au moins il y a des phrases construites...
 
WRInaute passionné
Oui, c'est calculé, un savent dosage de densité de mots clef, tous est optimisé , ce site revele toute mes connaisances en bot-Optimizing :)

grace a WRI entre autre
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
en échange du support de WRI, nous te demandons de publier tes résultats, c'est la moindre des choses ;-)
 
WRInaute occasionnel
sympa la page c'est clair, il sera interressant de savoir ce que cela donnera, par contre pourquoi tant de link en fin de pages? pour voir l'impact sur le PR et tout ca, ne faut t-il pas avoir le moins de liens sortant possible, pour ne pas perdre trop de PR?
 
WRInaute impliqué
zehunter a dit:
par contre pourquoi tant de link en fin de pages? pour voir l'impact sur le PR et tout ca, ne faut t-il pas avoir le moins de liens sortant possible, pour ne pas perdre trop de PR?
pure supposition : non au contraire, il fournit à l'internaute des liens sur son sujet. L'idéal serait de placer tes mots clés dans des liens vers tes concurrents directs. :lol:
 
WRInaute passionné
Mdr merci a tous de vos réponses.

pourquoi Gamerzk le nom ? ce nom n'existe pas dans google, donc si il en parle je serais que c'est lui (ou webrankinfo lol)


Sinon oui, je mettrais les résultat sur ce topic, ca peut etre très instructif c'est vraie, vous le valaient bien :)

Pour les liens sortants, oui il me semble que google accorde plus d'importance, juge le site plus intéréssant si il fait referance a des site de haut pagerank (meme sans liens retours) mais ce test le confirmera...

je pense pas que mettre le titre "jeux video pc half life sims 2" a tous les liens sortant vers les concurents sois une bonne choses (pour le site test du moin, car pour eux oui ça serait une bonne chose lo), mais peut etre pui-je me tromper...

Bon la j'ai eu 105 visites aujourd'huit, de prevenance de lycos, et 1 seul de de WRI mais je pense que elle viennent tous de WRI, (stats direct-stats) en tous cas googlebot est pas encore passé :)

voila voili :)
 
WRInaute passionné
Je ne veux pas casser l'ambiance, mais je ne vois absolument pas l'intérêt de ce test ?!

Tu dis que tu as fait un "savant dosage de densité de mots-clefs", que "tout est optimisé"... j'ai de gros doutes. La page vers laquelle tu fais un lien n'est rien d'autre qu'un pompage pur et simple de la définition du mot Jeu par Wikipedia !

Tu y as juste ajouté un petit pavé de mots-clefs en H2 et un <title> d'au moins 50 mots... n'importe qui peut en faire autant en 2 minutes, et ce n'est certainement pas une façon efficace pour être bien positionné.

Tu dis vouloir faire un test pour Google... dans ce cas, tu dois savoir que les backlinks sont essentiels pour une bonne position, je doute donc que tu arrives à bien te positionner. Et si c'était le cas, à la place de webmasters qui veulent positionner leurs sites sur ces requêtes, je ne serais pas super content.

On gueule sur les bouffeurs de cigognes et sorciers affamés qui "pollueraient" le web, mais ici il y a de vraies requêtes en jeu. Si c'est juste pour un test, tu aurais pu créer un vrai texte et essayer de le positionner sans gêner d'honnêtes webmasters (par exemple en tentant le coup avec "cheap cigarettes" ou autre...).

Ceci dit, je dis ça sans animosité. Faire des tests est souvent très instructif, mais à ta place je ferais ça de manière un peu plus "scientifique", avec des hypothèses précises, avec un texte personnel et sans gêner d'autres webmasters (dont je ne fais pas partie, je précise).
 
WRInaute discret
Si ça t'intéresse je peux te prêter un nom de domaine (hébergé) pour ton test, genre ***.achat-jeu.info ou ***.achat-jeu-pc.info

Parce que là j'ai l'impression que tu n'as pas la main sur tous les paramètres de la page (avec outiref le titre de ta page ressort comme un "+"... Or, j'ai cru comprendre que le title par exemple était super intéressant.

// Message réédité par /me histoire de pas faire de liens pirates :wink:
 
WRInaute passionné
aK le texte de wiki et autres, sont la pour faire dimiué la densité des mots clef des pavé, pour noyé la masse et que google le trouve naturel.

sinon c interessant de faire ça sur des requettes très demander, et je precise que le test fini je suprimerais le site, donc pas de soucis :)

sinon kikoulespoucesverts (amusant pseudo !!!) j'accepterais bien un nom de domain hébergé durant la duré du test (qui peu prendre plusieurs mois)

Et oui, c'est la mode les sorciers gloutons qui mange de la cigogne ces temps ci :)

lol non mais la c reelement a but instructif, sans aucune intentions malhonetes, sinon je serais pas venu sur WRi :)
 
Membre Honoré
Je trouves qu'il faudrait peut être faire en sorte que la page soit potable comme dit AK :|
Et kikoulespoucesverts cela ne serait pas pour la suite réutiliser le domaine ?
Je trouves que réaliser un test sur une grande requête joueur utile par la suite fausse un peu la donne de ce "Jeu" qui à l'air plutôt d'un je vous utilise pour me placer je fais ma pub et d'ici 6 mois ça devrait m'assurer une complémentarité retraite :lol:

Je trouves depuis les derniers posts en plus que cela part en vrille d'ou mon étonnement de ce post aussi ...
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
Je trouves depuis les derniers posts en plus que cela part en vrille d'ou mon étonnement de ce post aussi ...

Ah, heureux que tu voies les choses comme moi, Madri ;-) Ce "test" ne ressemble à rien, et cette explication non plus:

Foxus a dit:
le texte de wiki et autres, sont la pour faire dimiué la densité des mots clef des pavé, pour noyé la masse et que google le trouve naturel.

En l'occurence, tu as pompé l'intégralité des articles suivants: Wikipedia, Jeux Video.com (1), Jeux Video.com (2), Jeux Video.com (3), Jeux Video.com (4), Jeux Video.com (5), Jeux Video.com (6),... Avec ça je n'ai cherché que les articles copiés de 2 pages sur les 4 que tu présentes.

La vraie question pertinente de ton test est donc de savoir qui va te poursuivre en premier pour te demander des droits d'auteur et dommages et intérêts (et crois-moi, ça arrive... j'en sais quelque chose pour avoir douillé suite à la reprise d'un article par un membre d'un de mes forums).

Un test, ça doit avoir pour ambition de prouver quelque chose (la prédominance d'une variable par rapport aux autres, etc...). Ici, le seul test que je vois est: "Vais-je arriver à me placer en première position en piquant le contenu des sites web placés aux premières places sur Google ?".
 
Membre Honoré
aK a dit:
Madrileño a dit:
Je trouves depuis les derniers posts en plus que cela part en vrille d'ou mon étonnement de ce post aussi ...

Ah, heureux que tu voies les choses comme moi, Madri ;-) Ce "test" ne ressemble à rien, et cette explication non plus:

Pour moi il faut un minimum :
- Cahier des Charges
- Poster ici : Tests et études de cas
https://www.webrankinfo.com/forum/f/tests-et-etudes-de-cas.2/
En donnant les infos nécessaires et les avancées pas forcément par jours mais par semaine serait le mieux afin de suivre l'évolution (pour les Pro Graphiques etc à l'appui)
- Faire des tests sur des requêtes non concurrentielles (je ne veut pas dire toutes mais les plus grosses, les tests sont la pour améliorer un référencement mais pas se servir de sites afin d'être premier sur tel ou telle position pour la suite s'en servir lucrativement si il y a eut aide du forum)
par exemple des requêtes qui ont 1 millions ou 10 millions qui ne servent pas peuvent être les cibles de tests même l'exemple de THE sur les moteurs.

Voila mon point de vue qui montre que le topic par en sucette :(
 
WRInaute passionné
hheu je comprend vos etonnement lol, mais ce n'est QUE un test et le restera, car AUCUN HUMAIN ne restera sur ce site lol, et de totuefacon le site perdra son pagerank si on veut le reprendre car on changera imediatement le contenue :)

donc ne vous inquieter pas,

et le fait ke ca sois des requete concurentiel ,c'est le but du test justement ,voir avec tous ce que ej connais en optimisation si un simple brossage extreme dans le sens du poile de googlebot suffit a avoir une bonne place, mais aucun site ne poura etre optimisé comme je les fait si il est fait pour des visiteurs humain...

sinon els articles je les ai repomper car je chercher a pas m'eloigner du theme, tous en noyant la densité de mots clefs, il n'hexiste pas d'autre soluce, car c'est un test et lerestera, et il se veut très instructif pour moi dabord, et je pense aussi pour la communeauté :)

mais j'aime quand c'est argumenté comem ça, merci :)

Amicalement
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
hheu je comprend vos etonnement lol, mais ce n'est QUE un test et le restera, car AUCUN HUMAIN ne restera sur ce site lol, et de totuefacon le site perdra son pagerank si on veut le reprendre car on changera imediatement le contenue :)

Il n'y a aucune raison qu'un site perde son pagerank suite à un changement de contenu. Le PR n'est qu'une histoire de backlinks, pas de contenu.

Foxus a dit:
mais aucun site ne poura etre optimisé comme je les fait si il est fait pour des visiteurs humain...

Sorry, mais contrairement à ce que tu sembles croire, ton site est super mal optimisé. Pour un être humain comme pour un robot... Exemple: la balise title ne sert pas à mettre 50 mots-clefs, et Google te pénalisera à ce niveau.

Foxus a dit:
sinon els articles je les ai repomper car je chercher a pas m'eloigner du theme, tous en noyant la densité de mots clefs, il n'hexiste pas d'autre soluce, car c'est un test et lerestera, et il se veut très instructif pour moi dabord, et je pense aussi pour la communeauté

Aucune autre solution ?! Je rêve... et faire du contenu toi-même, c'est pas une solution ? Je te répète à tout hasard que tu risques des poursuites judiciaires.
 
WRInaute passionné
c un site de test, je vais pas me prendre 3 plombe a ecrire un contenue ki sera lu par personne, et c d'ailelru absolument pas le but !!!!
 
WRInaute discret
Madrileño : je répondrais "arf" - réutiliser le nom de domaine ? C'est un .info et pas le seul que j'ai et perso, c clair que si le test fonctionne le nom de domaine pourra être réutilisé.
Mais histoire d'éthique je pense que dans ce cas là il pourra plutôt être réutilisé par la personne qui a fait le test (les transferts de propriétaire ça existe).

Je suis juste curieuse, d'autant plus que je n'aurais pas du tout construit la page telle qu'elle a été construite... Donc voir les résultats serait fort instructif. (soit pour me confirmer que j'avais raison soit pour me montrer que j'avais tort)

Comme en plus mon système de stats est assez sympa, pour les reporting ça devrait être cool aussi.

Maintenant si je devais faire des remarques ce seraient les suivantes :
- récupérer du code sur un autre site ce n'est pas très bon car google n'aime pas les redondances (et ça j'en suis certaine - j'ai testé "grandeur nature)
Donc on introduit un élément perturbateur très important qui risque de fausser totalement le test :
- si celui fonctionne => conclusions peut être possibles
- si celui ne fonctionne pas (site qui ne ressort pas chez Gougleu) => aucune conclusion possible, la raison pouvant être que Google n'aime pas les redondances de contenu

Avec un autre effet possible : celui que cela porte préjudice à Wikipedia - comme on l'a vu sur certains sites référencés au profit de copies...
[Effet Negatif]

La preuve par l'absurde est l'un des modes de réflexion que j'apprécie le plus d'où ma curiosité... Et le simple fait que la balise title soit un "+" ou même que le site soit hébergé sous Lycos en page perso, à mon avis, intervient trop sur les résultats de l'expérience qui devient de toutes les façons caduque. (d'où ma proposition vu que le nom de domaine je ne m'en sert pas et vu que côté hébergement ça ne va pas vraiment prendre de bp)

Maintenant je le dis bien haut : sorry si j'ai dit une connerie et pas taper /me :)
D'ailleurs j'avais pas vu que le contenu était copié au départ... Donc c'est clair que si ça entraine des pbs de risque de désindexation pour certaines pages de Wikipedia ou de conflits de droits d'auteur (mais je pensais que Wikipedia était en open source et donc citable ?)... je retire ma proposition :eek:)

PS : Ak
Sorry, mais contrairement à ce que tu sembles croire, ton site est super mal optimisé. Pour un être humain comme pour un robot... Exemple: la balise title ne sert pas à mettre 50 mots-clefs, et Google te pénalisera à ce niveau.
Outiref me donne en résultat un "+" pour le titre...
Cela signifie-t-il que du fait que ces pages sont sur Lycos, la balise title n'est pas lisible par un robot, ou que Outiref lit mal ?
J'ai toujours cru qu'Outiref voyait les memes choses que Gougleu...
 
Membre Honoré
XoSt a dit:
Si possible change de jeu, sinon tu vas faire de la concurrence à mon site s i m s 2
Voila les embrouilles :lol:
Sinon on pourrait pas voir le post dans les tests de WRI et pas Référencement Google ? Si c'est réellement un test :wink:
Sinon kikoulespoucesverts ok maintenant tu peux lancer aussi ton propre test :lol:
On calme le jeu le testeur suis les consignes que cite AK qui sont utiles et ça ira par la suite :wink:
Maintenant il ne faut pas non plus faire concurrence direct comme pour XoSt afin de tous en tirer parti plus tard et au fur et mesure pour l'évolution du site.
On attend les premiers commentaires après 48 heures Foxus quoi de neuf ? Sur le site ?
 
WRInaute accro
Fait une page sorcie glouton, ça sert à ça ce genre de concours...

De toute façon ta page tu n'arriveras pas à la positionner en faisant des liens dans un forum... et je doute que tu trouves bcp de partenaires :roll:
 
WRInaute passionné
okkay merci

on peu peu etre le transfere dans test mais bon

sinon peu ectre "cassé" le texte, recopié, si ça porte prejudice pour googlebot.

Bon comme on vas toujours voir ce que donne ces optimisations, puis on evoluera si c pas top (avant de Supprimer le site, je le re-precise lol, ert vous pourez le vérifié)

par contre je ne compte avoir aucun partenaire ni liens retours

j'ai 2 sites avec aucun backlink a pagerank 3 qui sortes premiers sur des requettes moyennement connu rien k'avec des mots.

resultat après 48 heures : 42 visites uniques, marqueurs pour robot pas encore prit en compte sur spyword et dans google le lien webrankinfo avec mon url est référencé
 
WRInaute occasionnel
ocsima a dit:
zehunter a dit:
par contre pourquoi tant de link en fin de pages? pour voir l'impact sur le PR et tout ca, ne faut t-il pas avoir le moins de liens sortant possible, pour ne pas perdre trop de PR?
pure supposition : non au contraire, il fournit à l'internaute des liens sur son sujet. L'idéal serait de placer tes mots clés dans des liens vers tes concurrents directs. :lol:

Justement, ça m'intéresse. J'avais soulevé ce point dans mes tous premiers messages et on m'avait répondu que définitivement ça n'apportait rien.

Pourtant, si on suit la logique qui préside au PR (à savoir qu'il détermine en substance quelle probabilité un internaute a d'arriver sur un site, d'y revenir et surtout d'être intéressé par le site) elle devrait prendre en compte 3 choses :
1 : Le contenu. C'est l'analyse des mots-clé.
2 : Les références. C'est l'analyse des backlinks
3 : Les points de sortie.

En effet, le web est avant tout un espace d'interconnexion entre des sites. Que vaudrait un site qui se réclame "portail" mais qui ne pointe que vers un seul site (avec de multiples liens) ? Clairement la réponse est "rien".

Pour moi, google doit tenir compte (la vraie question est :"dans quelle mesure ?") des liens sortant.

Ca m'intéresse d'avoir des résultats la-dessus.

++
 
WRInaute passionné
non mais ces sites traite d'un sujet très serieux, ce son en réalités 2 forums, aucunement commerciale ni autres.
 
WRInaute passionné
Foxus a dit:
non mais ces sites traite d'un sujet très serieux, ce son en réalités 2 forums, aucunement commerciale ni autres.

Ah ben si ces sites traitent d'un sujet sérieux, c'est logique que Google leur attribue un PageRank sans backlink... tout s'explique :roll:
 
WRInaute occasionnel
ideezik a dit:
Foxus a dit:
comme quoi tous peut s'expliquer dans la vie :)

C'était ironique :roll:

Le page rank est basé uniquement sur les BL.

Un page rank sans BL, c'est du Gerad Majax tout craché 8)

Pour être aussi affirmatif, tu dois avoir sous les yeux l'algoritme de gg ? Ca serait sympa d'en faire profiter les autres ! :lol:

++
 
WRInaute passionné
Jderamaix a dit:
Pour être aussi affirmatif, tu dois avoir sous les yeux l'algoritme de gg ? Ca serait sympa d'en faire profiter les autres ! :lol:

On doit être dans une caméra cachée, c'est pas possible autrement... Allez, ça sert à rien de perdre son temps, je vais prendre l'air.
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Jderamaix a dit:
Pour être aussi affirmatif, tu dois avoir sous les yeux l'algoritme de gg ? Ca serait sympa d'en faire profiter les autres ! :lol:

On doit être dans une caméra cachée, c'est pas possible autrement... Allez, ça sert à rien de perdre son temps, je vais prendre l'air.

Je vois pas bien de quoi tu parles là. Je voulais juste faire remarquer à ideezik qu'être aussi affirmatif qu'il l'est sur la composition exhaustive du PR me paraissait exagéré, surtout quand on sait que les algorithmes de gg sont secrets.

J'ai lu ce qui était dit sur le site officiel, il y est dit qu'il y a plus de 500 millions de variables et 2 milliards de données qui sont analysées pour le PR. 500 millions de variables et "juste les BL qui comptent" ? Ca me paraîtrait étonnant.

D'autant que si c'était le cas, pour éviter d'augmenter le PR des autres sites, on aurait intérêt à ne pas faire pointer de liens externes, pour éviter que d'autres sites aient un meilleur PR ce qui ferait baisser le notre (c'est mathématique... ou alors tout le monde serait PR 10, là c'est carrément l'école des fans : tout le monde a gagné !).
Et en faisant ça, on tuerait le web : les sites se déconnecteraient les uns des autres pour sauvegarder leur PR et donc leur place dans le classement (je ne parle pas du PR qui s'affiche en gg-bar) et ceux qui donneraient des BL seraient les dindons de la farce.

Bref, je n'y crois pas. Et c'est juste ce que je voulais dire. Rien de plus.

++
 
WRInaute accro
ok, bon alors on est tous impatients de voir tes premiers résultats en tout cas. As-tu déja observé quelque chose, notamment au niveau de l´indexation ?
 
WRInaute passionné
oui bien sur ct ironique :)

sno n'jai bien un pagerank de 3 sur un de mes sites qui a Zero backlnk, pas même dans un annuaire, 1er page sur une requette de 15 000 reponses, enfin bref rien d'extraordinaire

bon sinon tjs pas référencé dans googlen mais beaucoup de visite de yahoo (45 par jours sans aucun referencement )
 
WRInaute impliqué
Mon antivirus me signale une alerte "HTML/Exploit.ObjID" sur ce lien... Qu'est-ce c'est que cette bête ?
 
WRInaute impliqué
Manquais plus que ca
icon_albertos.gif
 
WRInaute discret
Foxus a dit:
Oui, c'est calculé, un savent dosage de densité de mots clef, tous est optimisé , ce site revele toute mes connaisances en bot-Optimizing :)

grace a WRI entre autre
100 fois le mot jeux dans le titre :roll:
gratuit 9 fois et video 5 fois
Un titre efficace doit comporter combien de mots déjà ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut